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Ludo31

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Contributions de Ludo31

  1. La photo est visible est peu de doute, ça doit etre celui là attention ambulance ou croix rouge Allemande, il me semble que c'est un croix rouge. Pas d'info technique de dispo que des liens avec le combi en question en meeting. (en aute sur le site dans la rubrique photos et meetings, au Coxtroc 2004-2005, .....) Au plaisir
  2. Si c'est une toile plastifiée de devon nettoyage eau et lessive type st M..C + Huile de coude et ça devrait le faire. Si il y a de grosses coullures de mousses, commence par un décrassage basique à la brosse, puis ensuite lavage(S) à la lessive. Au plaisir
  3. Ludo31

    Plus de jus ...

    En partant du postulat que vraiment rien en tournant la clé et que batterie OK, c'est -puisqui'il y a voltmetre- verification en partant par neiman, et boite à fusibles. De ce coté, contact mis (clé tournée et stopée juste avant phase démarrage, il ya du jus ? Au plaisir
  4. Ludo31

    Plus de jus ...

    Effectivement procédons dans l'ordre, c'est plus de jus ou ne démarre pas ? Contact mis,tu essaye de démarrer et ? Enclment du démareur (OUI/NON),Tousse puis cale ??? Merci de préciser. A le froid de l'hiver ne rend pas facile la vie de nos Flat4,(Batterie plus faible, puissance délivrée à la bobine moindre, et lorsque l'on a démarré, carbu qui givre,starter par pallier et non régullé, ...) quoique, le Devon démarre alors que chez les mazouts des voisins c'est l'hécatombe en bougie de préchauffage :-D Au plaisir
  5. Ludo31

    Côte Type 2

    Mignon le bay de ton oncle. quelques photos des points sensibles,type passage de roue,baie de pare-brise,chassis, ....permettraient de peaufinner l'idée. En attendant l'état intérieur est du coté de la cote A.cependant la CG 2/3 places fait largement chutter cette cote. Fait un tour sur les annonces du site et compare avec les prix demandés, sans oublier que prix demandé et prix de vente sont rarement les memes (négociation oblige) Au passage si ce bay roule parfois, déplace le manchon (tube cartoné) qui arrive sur le filtre à air, vers la droite. au vue de la photo moteur, il est dangereusement pret de la courroie :-? Au plaisir
  6. Pour commencer désolé mais cotes ou photos de nuit dehors et dans le froid = 0 Ce qui est certain, c'est que sur le DEVON la reserve d'eau est située sur le chassis, environ ente la fin des passage de roue avant et il y a largement 20 cm de hauteur. Attention c'est un rectangle donc pas de diametre :-) et donc pas sur que ok pour une roue, mais bon a "visto de naz" pardon ça c'est du local "à vue de nez" ça devrait le faire. Le soucis avec cet emplacement reste la garde au sol, j'ai éclatté 2 fois le reservoir d'eau en passant dans des petits chemins pour aller faire dodo (20 cm en moins c'est pas rien) ben vi, on ne pense pas toujours à ça garde au sol quand on prend un chemin. Pour l'idée poids, effectivement la reserve d'eau à l'avant et en dessous + repartition rectangulaire, c'est 20 litres (donc 20 KGS :-o ) de plus en train avant, ça fait pas de mal sur un bay hauteur d'origine. Bonne idée à creuser (le sol des chemins :-D ) Au plaisir
  7. Le carbu est un neuf :un "bressol" Les bougies Bosch w8ac, mais pas neuves donc ont souffert avec l'ancien carbu, juste nettoyage basique et vérif écartement Le réglage du carbu reste riche, c'est le prochain point à suivre, mais sur carbu neuf, il ne me semble pas etre la base des petits soucis. Mon soucis majeur reste cette production de suie noire non huileuse - d'ou dans le titre : encrassée) Que faire pour décrasser cette sympathique 1303 ? Merci pour ta volonté (constante sur plusieurs topics) de clarification des problémes) Au plaisir
  8. Salut Et diret dans le vif du sujet (attenton le message va etre long) A/ pour ma femme achat en juillet d'une 1303 de 1973 qui a trés peu tourné pendant 2 ans -que des rares trajets de maxi 15 kms tout les 3 mois. B/ Ma femme la prend en daily : on régle les symptomes de bases (electicité - et il reste du taf-, Vidange, graissage, traitement rapide corrosion) C/ le 1300 stock se fait greffer un 009 + ignitor + bobine High perf. D/ la cox assure son role de daily---MAIS aprés 600 Kms premiers symptomes de ratées = à bas régime limite de caller voyant "g" s'allume en entrée de rond point ou cédé le passage) Tentative = changement relais (sous banquette = 0) E/ remplacement carbu qui suinte grave par un carbu d'occase (3 pour en faire 1 :-))) = Ok sauf régime moteur dur à régler car visse de richesse foirée. F/ 500 Kms plus tard retourd des baisses de regime intempestive, à faible tr/mn = verification bougies et la : SUIE NOIRE NON GRASSE SUR LES 4 bougies ainsi que dans les sorties d'échappements. DONC changement carbu + Faisceau allumage + Bougies (Bosch 8 WAC)et Nickel E/ par acquis de conscience verif 1000 KMS plus tard et reste les bougies sur Cylindres 3 et 1 pleines de suie (nettoyageet OK) + malgrés un starter nickel, un carbu neuf et un réglage "sympa" UN RALENTI en stationnaire à 2000 tours (version à l'oreille, pas de compte tour) Bref elle tourne, assure son role de daily "campagnard", accepte de monter à 120 Kms sur le Vdo généreux, mais conserve un symptome créateur de soucis aux bougies, en moyenne tout les 1000 Kms. QUE VERIFIER et comment ? un bon decrassage routier, ou un tombe moteur et verif de point précis. Toutes les idées sont les bienvenues Merci et au plaisir PS : Rappel Suie sur bougie non huileuse, version dossier de base = Petit trajet (vrai) Richesse trop élevée (de forte chance). A vous de m'éclairer sur les points à vérifier dans l'ordre et svp du plus simple à .........l'ouverture du 1300 :-)
  9. Idem que GAZ Sur la 1303 daily de Mme, Bougie emplie de suie noire non huileuse, un petit tour dans "DOSSIER DE BASE" et confirmation de plusieurs symptomes cumulés : Petit trajet + Starter HS + Carbu inréglable en vis de richesse (HS) mais bloqué en trop riche. Resultat en 2 temps A/ changement Bougies et faisceau allumage (un fil pincé) = ça repart et Mme roule B/ changement carbu car base de la trop forte richesse dans mon cas et Mme retrouve son plasant daily. A ton tour de vérifier tes bougies et ton réglage carbu, bonne continuation Et pour A+B Merci les dossiers de base de Flat ;-) Au plaisir
  10. Idem en premier diag version déjà vécu, trou à l'échappement ou silencieux ou une fissure dans une des soudures de l'échappement (classique des 4 en 1 B..P..K) ou,... Bref cherche la prise d'air. Bon courage. Surement pas lié au 110 kms mais plus à l'usure du temps et à l'actuel changement de climat. Au plaisir
  11. Ludo31

    Le combi : oui mais....

    Désolé de briser un reve d'importation en masse :-D De plus le gars de la drire à compris import d'un vehicule ancien et non d'un neuf, non homologué en CEE. Pare brise pas aux normes pour l'exemple.....Voir MOTEUR à Alcool :-o . Aussi simple à homologuer qu'une Eltima 8-) Bonne recherche pour un bay semi auto. Au plaisir
  12. Ludo31

    Le combi : oui mais....

    j'ai un soucis sur le prix de la base En passantpar là :Volkswagen Brésil j'ai un prix de vente du kOMBI à 37504 Reals soit, en allant faire un tour sur un convertisseur de monaie 14 459 € Ca change la donne NON. :-D A moins que je soit complétement à coté, il semble préférable de chercher une base en CEE; Au plaisir
  13. voici l'histoire de mon réservoir, mais pas du jour au lendemain :-D . Les premiers pas sont dans les premieres lignes. bonne recherche. Un vieux post sur le sujet Au plaisir :-D
  14. Vaiment au cas ou, si nettoyage reservoire, ceci implique, mise à vide, remontage et plein. Quid du ou des filtres à essences. Dans qule état si changés ? Petite idée venant de mon replacement de reservoir ( par un d'occase), retour de Week-end = Moteur Patate, chagement filtre sortie resevoir et Nickel. Au plaisir
  15. Nettoyage des bougies, vérification écartement et tentative plus lecture du dossier adéquat sur le site rubrique entretien. au plaisir
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