Aller au contenu

dfbert

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dfbert

  1. Merci ! Pour celui de Nantes, je ne sais pas trop.
  2. Un article sur cette auto dans la presse locale : La Tribune-Le Progrès (édition de la Loire, La Plaine)
  3. dfbert

    lm3

    Quelqu'un aurait-il des infos sur ce LM3 jaune ? Je suis toujours à la recherche de ses coordonnées !
  4. dfbert

    lm3

    Bonjour Cyber ! Peux-tu nous dire où en est la restauration de cette auto ? Si je me souviens bien, elle était intéressante, avec un moteur 2l d'origine et freinage assisté. C'est toujours le cas ?
  5. Tu as une LM3 ??? C'est vrai que les 50 ch, c'est juste. j'ai eu l'occasion de conduire une LM3 avec environ 75 ch, c'est bien. Sur le nombre de voitures produites, je tiens de l'ancien chef d'atelier de Sovra, que j'ai rencontré, qu'il est sorti 16 exemplaires des ateliers. Il a cependant ajouté que quelques coques ont pu être vendues directement par le patron (M. Landois) à des connaissances. On trouve parfois le nombre total de 23 produites au total, mais je n'ai jamais trouvé l'origine de ce chiffre. Si qqn a une idée, je suis preneur.
  6. Je suis heureux de vous inviter à regarder le n° 384, mars 2014, d'AutoRétro, qui publie un bel article sur 6 pages consacré à la LM3. Le rédacteur est J.-P. Decker, le photographe D. Denis. La photo que je joins est d'ailleurs extraite de cette revue.
  7. Merci pour vos réponses, ce sont des pistes intéressantes. Pour le magasin de bricolage, j'ai déjà fait Leclerc Brico, pas bon. J'ai encore Leroy Merlin et Casto dans le secteur ! Je n'avais pas pensé aux sangles de cale-pieds ! A voir aussi.
  8. Je suis en train de restaurer des protections en plastique d'armature de capote de 181. Les sangles sont très moches et je souhaite les remplacer à neuf, mais je ne sais pas où trouver cette sangle : c'est du coton, noir, en 20 mm de large. Mes recherches sur le Net ne m'ont rien donné... mauvais mots clé ? Quelqu'un aurait-il une idée de fournisseur, car là, je cale !
  9. Merci pour vos réponses, et la photo de Offroad181 (tu as un VW 181 ? Moi aussi). Effectivement, la piste des simples cabochons siglés "LM", me semble judicieuse. Je vais vérifier sur mes jantes s'ils sont démontables. Par ailleurs, je crois bien que, par défaut, les LM3 étaient équipés d'origine de jantes Delta Mics, sauf demande spécifique du client. Ci-dessous une photo que j'ai prise en 1973 (ou '74, je ne me souviens plus) au salon de l'auto de Paris du prototype. Pour la petite histoire, mon LM3 est celui-ci. J'ai pu recouper des infos (couleur du gel coat, n° de chassis, immatriculation antérieure, confirmation du chef d'atelier de Sovra) qui me le confirment. Lorsque je l'ai acheté, il était marron métallisé, c'est une couleur qu'il a dû prendre entre 1976 et 1982. Mais lorsque j'ai découvert qu'il s'agissait du prototype (disons plutôt du 1° réalisé), j'ai décidé de le remettre dans une configuration la plus proche possible de l'origine.
  10. J'ai acheté d'occasion, à restaurer, des jantes siglées sur le moyeu "LM". Elles sont en 14" et 4 trous. Je ne me souviens pas en avoir vu montées, ou en photo, sur des LM1, LM2, ou LM3. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est bien du Sovra LM ?
  11. Je viens d'acheter un set de jantes d'origine LM (logo LM en relief sur le moyeu) pour ma LM3. Évidemment, elles ont vécu, et auraient besoin d'une bonne restauration. Quelqu'un connaît-il une boîte qui ferait cela sur le secteur 42/69 ? Mon vendeur m'a parlé d'une entreprise sur Lyon, mais sans pouvoir me donner des coordonnées. Merci d'avance.
  12. dfbert

    lm3

    Il me semble que je connais cette auto ! Je l'ai vue à Corbeilles, chez son propriétaire, alors qu'elle était en vente ! Personnellement, j'ai repéré sept LM3 "en vie", mais seulement cinq, avec la tienne, qui roulent. Je recherche désespérément les coordonnées du propriétaire de la jaune, si quelqu'un connaît, je suis preneur. En ce qui concerne les infos sur le nombre de LM3 fabriquées, le nombre de 23 vient de je ne sais pas où. Car j'ai rencontré l'ancien chef d'atelier de Sovra, et il m'a affirmé avoir vu seulement 16 voitures sortir de l'usine. Maintenant, M. Landois en a peut-être vendu quelques unes en pièces détachées. On peut trouver de bonnes informations sur cette auto sur ce site : http://vw.spirit.perso.libertysurf.fr/lm3/lm3.htm Tout n'y est pas exact, mais il y a beaucoup de bon. En ce qui concerne l'origine des pièces composant cette auto, je pense en avoir à peu près fait le tour, je suis à ta disposition en MP, courriel ou téléphone. Dernière information sur mon auto : c'est la 1° fabriquée, celle qui a été présentée notamment au salon de l'Auto de Paris en 1973 (ou 1974, je ne me souviens plus). J'en avais fait des photos à l'époque sur place. C'est pourquoi j'ai souhaité la remettre le plus près possible de son état d'origine.
  13. dfbert

    lm3

    Effectivement, 2hot4U, elle se termine. Elle a même maintenant ses essuie-glaces, et des chromés SVP, comme à l'origine. Encore quelques bricoles à régler, et elle sera vraiment présentable ! D'autres photos se trouvent sur ma galerie
  14. dfbert

    Ma Sovra LM3

    Quelques photos de mon auto au cours de sa restauration
  15. dfbert

    En novembre 2011

    Depuis l’album : Ma Sovra LM3

    Presque finie, il manque par exemple les essuie-glaces !
  16. dfbert

    A l'arrivée en mai 2008

    Depuis l’album : Ma Sovra LM3

    Ça ne paraît pas, mais il y a du boulot !
  17. dfbert

    La LM3 à son arrivée

    Depuis l’album : Ma Sovra LM3

  18. dfbert

    En 1973 (ou 1974 ?)

    Depuis l’album : Ma Sovra LM3

    Au salon de l'Auto de Paris. Photo que j'avais prise à l'époque
  19. Bah, bah ! Je devais être d'humeur chagrine, je suis passé à côté du 2° degré ! :-( Si tel est le cas, toutes mes excuses à l'auteur...
  20. Navrant ! Parce que écrire correctement, maintenant, c'est être un intellectuel ?
  21. Les premiers LM 2 avaient l'ensemble du capot qui basculait, mais c'était un peu fragile. Sur les modèles suivants, le capot était interrompu une dizaine de cm avant les phares (ou plutôt l'emplacement prévu pour eux, mais refusé par les Mines, encore que...), et montés avec ces fameuses charnières (d'origine Dauphine, capot AR si je me souviens bien !) Amicalement, D. F. BERT df.bert@laposte.net
  22. Cette question m'évoque un souci que j'ai en matière de documentation sur les 181. J'en ai un depuis cet été, et je cherche un peu partout de la doc. technique, style RTA. Evidemment, cela n'existe pas et il faut aller chercher à droite et à gauche ! Je suis sûr qu'un bon "digest" des articles, revues bouquins, références (ex : pour telle pièce, cf la doc du Kombi telle année, etc.) ferait un tabac. Kiki ferait ça avec moi ?
  23. Je m'étais aussi posé la question, mais vite résolue, car je suis aussi motard : à mon avis, c'est oui... Amis 181istes (c'est comme ça qu'on dit ?), cela vous concerne encore plus. Et ce d'autant que nous avons un pare-brise rabattable, et que, une fois le p.b. abaissé, on prend beaucoup moins les remous. Mais je ne vous dis pas la touche avec un cax intégral dans un 181 ! Tiens, faudra que je fasse des photos... D.F.B.
×
×
  • Créer...