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oldschool40

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À propos de oldschool40

  • Date de naissance 03/07/1986

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Nicolas M. ( Nico )
  • Ma Biographie
    20 piges
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    A part les cox, musique (pop/rock/funk/soul)
  • Mon job ...
    Etudiant en IUT Gestion

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Contributions de oldschool40

  1. Bonjour à tous, j'ai récupéré sur mon bus de 78 une paire d'antibrouillards Hella. Je compte les installer sur mon bus 73. Le contacteur que j'ai démonté sur le tableau de bord du bus 78 est un origine VW de couleur jaune avec le logo AB. Il y a sur ce contacteur 4 cosses : - 33a - 33b - (sans numéro) celles-là doivent être les "+" pour alimenter ??? et une : - 31 sur la partie métallique du contacteur, pour faire la masse avec le tableau de bord ??? A quoi correspondent ces numéros au niveau des cosses et comment brancher mes antibrouillards SANS les faire passer par les feux de croisement avec un relais ? Merci de vos lumières.
  2. Donc je dois relier le témoin de charge et le témoin des feux de croisement au "+" contact pour que ça fonctionne. Si ça ne marche toujours pas, alors je verrai pour un problème de masse.
  3. Bonsoir à tous. J'ai un souci récurrent au niveau de 2 voyants du bloc compteur sur mon camper : le témoin de charge et le témoin feux de position/croisement. Tous les autres voyants s'allument lorsque je mets le contact, mais pas ceux-là. Où se trouvent les branchements à la masse pour ces deux témoins ? Merci d'avance pour votre aide.
  4. OK, merci à vous tous, je regarde les branchements au niveau du tdb.
  5. Bonjour à tous. Sur le type 4 1800 du bay, j'ai un souci : j'ai bien le contact à la clé, qui actionne correctement le démarreur, le combi démarre et tourne sans souci, mais je ne peux pas l'arrêter : il continue à tourner contact à la clé coupé. Je suis obligé de retirer le fil d'alimentation bobine au "+" pour couper le moteur. Comment cela se fait-il ? Merci pour vos conseils. Nico.
  6. D'accord, j'ai compris. Mais avec une chauffe trop importante et les burins de chaque côté, évidemment tu esquintes la jambe de force et direction la poubelle ! Rien à faire je réessaie depuis toute à l'heure elle ne veut rien savoir. Donc deux options : - soit je change juste la cartouche d'amortisseur (et le silentbloc de butée ?) sans démonter la jambe de force (possible ?) - soit je démonte en force les jambes et je suis bon pour les changer (les deux bloquent...). Quelle est la meilleure des deux options selon vous ???
  7. Merci du conseil, mais j'y avais pensé. J'ai chauffé pendant quelques secondes à la lampe à souder pleine flamme. Rien de mieux. :(
  8. Bonjour à tous ! Je suis en train d'essayer de désolidariser la jambe de force av sur ma 1302, et pas moyen de la dégager elle a l'air littéralement soudée à la fusée !! Je peux sans forcer dégager l'ensemble jambe de force+fusée+tambour du porte fusée, mais pas la jambe de force de la fusée ! Que puis-je faire pour parvenir à dégager la jambe de force ?? Merci d'avance pour votre aide.
  9. Bonjour à tous. Voilà je souhaiterais déposer la cloison pare-feu de mon camper 73 afin d'accéder au réservoir puis le déposer. Comment dois-je déposer cette cloison ? J'ai enlevé les six vis maintenant la cloison à la carrosserie,mais apparemment le contour intérieur de la cloison est collé également (avec une colle M1 je suppose). Merci d'avance. @+ Nico.
  10. J'ai réussi à les faire bouger mais ils sont très raides et refusent de sortir. Pour les extraire, est-ce que je peux utiliser un extracteur 2 ou 3 griffes, au risque de tordre certaines parties ? Je n'ose pas trop chauffer par crainte pour les roulements à aiguilles...
  11. Merci pour vos réponses. Alors oui toutes les vis pointeau ont été enlevées, le tampon de butée supérieur a bien été déposé. Je pensais qu'il suffisait de faire ça pour sortir ces bras de suspension, mais il y a une sorte de tige avec un gros clip au bout que je n'arrive pas à faire sortir...
  12. Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment procéder pour extraire les bras de suspension supérieurs (ceux maintenu sur le corps de train avant avec une sorte de silentbloc ovale) du train avant d'un bay-window 1978. Car j'ai réussi à sortir les bras inférieurs mais pas supérieurs. Merci d'avance pour vos réponses. Nicolas.
  13. Bonjour à tous. Je souhaiterais savoir comment on fait pour dégager la poulie d'alternateur d'un moteur type4. Je ne voudrais pas forcer et vu qu'elle a du mal à venir...
  14. Bonjour à tous ! Quels sont les points de contrôle de l'état d'une bielle ? Lorsque je change les coussinets, dans le cadre d'une réfection à l'origine, j'ai juste besoin de prendre des cotes standard ? Merci d'avance pour vos réponses. oldschool40;)
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