Jump to content

Philoux

Members
  • Content Count

    804
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Philoux

  1. Une question me taraude.

    Je n'ai pas encore de sonde Lambda, cependant, je note une différence avec la procédure "standard" décrite dans les dossiers techniques.

    Dans les autres dossiers, à aucun moment il n'est précisé de "vérifier que le trou de progression n'est pas découvert". Je dirai même plus, on sous entend, dans la méthode simple, d'utiliser les vis de by pass uniquement pour aligner deux corps d'un même carbu.

    Hors, dans cette procédure, il est dit, pour ajuster le ralenti, d'utiliser les vis de by pass ou le calage de l'allumeur , et surtout de ne plus toucher au vis de ralenti... je comprends bien le pourquoi, mais cela me semble simplement contraire à la méthode standard.

    Je voudrai savoir quelle est la bonne façon de faire (même si je n'ai pas encore de sonde, je voudrais au moins que la "base" soit bonne).

    Merci,

    Phil.

  2. méfie toi du phénomène que j'ai eu plein de fois : tomber amoureux de la première cox que l'on voit.

    Les bonnes affaire sont rares !

    Donc, garde la tête froide !

    A moins de tomber sur la cox d'un papy toujours au chaud, et encore !

    Donc, surtout surtout, ne te précipite pas !

  3. Loic, je comprends bien la procédure que tu m'avais d'ailleurs déjà expliqué.

    Une question me vient à l'esprit cependant:

    Je ne comprends pas, intuitivement (sans faire de calculs), comment il est possible que Vmax ne soit pas similaire de temps mini ?

    J'aurais tendance à croire que si l'on voyage sur une distance donnée en un certain temps, plus ce temps est élevée, plus la vitesse finale est "basse" - puisqu'il a fallu un temps plus long pour la parcourir....

    Autrement dit, est ce que cette façon de faire en cherchant Vmax revient à optimiser le pic de puissance (puisque la puissance va déterminer la Vmax d'une voiture, si je ne me trompe pas) ? Alors que le temps mini va optimiser "l'accélération" ? Autrement dit, le moteur va accéléré plus fort, mais moins longtemps et donc probablement finir avec un Vmax moindre - bien que la distance ait été parcourue en moins de temps...

  4. Si c'est une question de prix, alors il vaut mieux prendre température de culasse et pression d'huile que température d'huile.

    Franchement, je ne sais plus rouler sans ce mano de température culasse :)

    Même si pour ma part, je les ai tous. Ca permet vraiment de rouler la conscience hyper tranquillement, et ça, ça n'a selon moi pas de prix ! :)

    Je sais que ça peut paraître un peu à contre courant.

  5. Pour compléter la réponse de Loic, j'ai eu moi même sur mon précédent moteur de gros problèmes de fuite à un cache culbuteur d'origine.

    Je m'en suis sorti finalement en "tordant" un peu le clips d'une part, d'autre part, en collant la partie du joint coté cache culbu avec du loctitte bleu et finalement, ne graissant avec de la graisse la partie en contact avec la culasse.

    Cela avait résolu le problème !

    Qui je pense était du à un clips plus assez "tendu"...

    Sur mon nouveau moteur, on a simplement mis le joint de liège et aucune fuite.

    Je pense donc sur base de cette expérience que le vrai secret est juste d'avoir le cache culbu qui appuie de façon forte... (si les plans de joints sont impeccable, évidement ! )

    bàt,

    Phil.

×
×
  • Create New...