Aller au contenu

Philoux

Membres
  • Compteur de contenus

    804
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Philoux

  1. Une question me taraude. Je n'ai pas encore de sonde Lambda, cependant, je note une différence avec la procédure "standard" décrite dans les dossiers techniques. Dans les autres dossiers, à aucun moment il n'est précisé de "vérifier que le trou de progression n'est pas découvert". Je dirai même plus, on sous entend, dans la méthode simple, d'utiliser les vis de by pass uniquement pour aligner deux corps d'un même carbu. Hors, dans cette procédure, il est dit, pour ajuster le ralenti, d'utiliser les vis de by pass ou le calage de l'allumeur , et surtout de ne plus toucher au vis de ralenti... je comprends bien le pourquoi, mais cela me semble simplement contraire à la méthode standard. Je voudrai savoir quelle est la bonne façon de faire (même si je n'ai pas encore de sonde, je voudrais au moins que la "base" soit bonne). Merci, Phil.
  2. Si j'étais toi, je laisserai cela comme cela jusqu'à un démontage complet du moteur. Tu risques d’abîmer ta culasse pour une vis qui ne sert finalement pas à grand chose.
  3. Bonsoir les copains, Existe-t-il un moyen de retrouver les photos ? Merci, Philippe
  4. Bonjour, Où se procurer ce type de tringlerie ? Merci, Philippe.
  5. méfie toi du phénomène que j'ai eu plein de fois : tomber amoureux de la première cox que l'on voit. Les bonnes affaire sont rares ! Donc, garde la tête froide ! A moins de tomber sur la cox d'un papy toujours au chaud, et encore ! Donc, surtout surtout, ne te précipite pas !
  6. j'ai le même modèle. C'est très sympa. Sur ma cox, il coupe bien le froid. Il faudrait pour améliorer le chauffage que j’empêche le froid d'entrer par contre Et je pense monter cet hiver l'extraction d'air de l'habitacle, mais il faut faire un gros trou tout de même...
  7. Oki !! Avec la photo de la position de la clef dynamométrique, je comprends tout à fait Ah ah, excellent. Mais bon, ça n'est pas que le principe du levier ! C'est aussi celui des poulies, comme sur un vélo quoi... Parfait parfait, très ingénieux Rien que pour la beauté j'ai envie d'acheter cet outil.
  8. Après un moment, tu peux aussi simplement le couper au disque ! Cela peut semble un peu rude mais si il ne vient vraiment pas.... Phil
  9. Super ça !!! J'ai aussi le problème. Quelqu'un aurait il une diode en trop ? Vu qu’apparemment cela se vend pas 10 Merci, Philippe.
  10. Loic, je comprends bien la procédure que tu m'avais d'ailleurs déjà expliqué. Une question me vient à l'esprit cependant: Je ne comprends pas, intuitivement (sans faire de calculs), comment il est possible que Vmax ne soit pas similaire de temps mini ? J'aurais tendance à croire que si l'on voyage sur une distance donnée en un certain temps, plus ce temps est élevée, plus la vitesse finale est "basse" - puisqu'il a fallu un temps plus long pour la parcourir.... Autrement dit, est ce que cette façon de faire en cherchant Vmax revient à optimiser le pic de puissance (puisque la puissance va déterminer la Vmax d'une voiture, si je ne me trompe pas) ? Alors que le temps mini va optimiser "l'accélération" ? Autrement dit, le moteur va accéléré plus fort, mais moins longtemps et donc probablement finir avec un Vmax moindre - bien que la distance ait été parcourue en moins de temps...
  11. Si c'est une question de prix, alors il vaut mieux prendre température de culasse et pression d'huile que température d'huile. Franchement, je ne sais plus rouler sans ce mano de température culasse Même si pour ma part, je les ai tous. Ca permet vraiment de rouler la conscience hyper tranquillement, et ça, ça n'a selon moi pas de prix ! Je sais que ça peut paraître un peu à contre courant.
  12. Je préfère largement un "mano" de température de culasse. Bien plus utile à mon sens afin de vérifier qu'on ne surchauffe pas. On peut avoir une température d'huile dans les normes avec une culasse qui surchauffe... avec risque de casse alors que tout semble normal. Voilà.
  13. saccader comment ? A quel point ? car il y a saccade et saccade Si le problème s'arrête lorsque tu embrayes, c'est que l'embrayage à un lien dans l'affaire. Ta gaine d'embrayage est correctement montée ?
  14. Toujours pas de solution à ce problème ? je le vis en ce moment
  15. Bon point, c'est vrai que c'est délicat de coller cela en étant certain qu'il n'y ait rien qui aille dans le bloc...c'est du chipotage.
  16. Pour compléter la réponse de Loic, j'ai eu moi même sur mon précédent moteur de gros problèmes de fuite à un cache culbuteur d'origine. Je m'en suis sorti finalement en "tordant" un peu le clips d'une part, d'autre part, en collant la partie du joint coté cache culbu avec du loctitte bleu et finalement, ne graissant avec de la graisse la partie en contact avec la culasse. Cela avait résolu le problème ! Qui je pense était du à un clips plus assez "tendu"... Sur mon nouveau moteur, on a simplement mis le joint de liège et aucune fuite. Je pense donc sur base de cette expérience que le vrai secret est juste d'avoir le cache culbu qui appuie de façon forte... (si les plans de joints sont impeccable, évidement ! ) bàt, Phil.
  17. Tout cela me semble très bien... Il est normale que les lames soient torchées. Où alors, nos deux cox ont le même problème
  18. Merci les gars... La mise au monde de ce moulin n'est pas sans douleur... mais ça lui forgera un bon caractère ah ah
  19. J'ai honte... J'espère que je peux au moins rentrer jusqu'au garage et faire ma mise au point moteur... J'ai vais surveiller mon niveau
  20. Bonjour, je remonte ce message pour le complèter avec une question. Pour mon nouveau 1915, j'ai monté un volant d'origine VW 200mm. Quelqu'un sait il me dire si ce modèle est équipé, à tous les coups, d'un joint torique ? Car si oui, on l'a oublié au remontage... ce qui explique mon petit pipi d'huile. Merci, Phil.
  21. C'est pareil pour toutes les cox... ma cox aussi à des décalages à certain endroit, pas à d'autre... On est loin des standards modernes...ça m’inquiétait aussi, mais je me suis fait une raison Au final, quand tu regardes ta voiture globalement, ce genre de petits "problèmes" est invisible.
  22. Cédric, Je comprends vraiment le choque que tu es entrain de vivre... mais il faut relativiser. Donne toi le temps de trouver une solution... D'en parler à un connaisseur qui va peut être te résoudre ça pour pas grand chose... ...Si ça se trouve, c'est une bêtise. Donne toi un peu de temps !
  23. Franchement, comme l'a dit je en sais plus qui ci dessus, je pense aussi que dans l'absolut, ça ne sert à rien...mais bon, alors, rien ne sert à rien... ...si tu sais faire ça facilement sans te ruiner, juste pour le plaisir... bah... fais le lol... ...moi aussi je fais plein de truc inutile, mais si c'est pour le plaisir, ça prend du sens... Pour michel : Je pensais EXACTEMENT à cela ! C'est une des découvertes de ma vie ce petit tour en golf J'ai eu une 307 de location, ça marchait HYPER BIEN dessus! Par contre, sur ma série 1, impossible...je n'essaye même plus
×
×
  • Créer...