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playeur3

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  1. Ya pas vraiment de regle pour le reglage de base. Mais generalement entre 2 et 3 tours ca permet de demarer. Quand les gicleurs de ralentis sont bien dimensionné et les papillons de carbus bien réglé (pas trop ouvert), le "bon" reglage de chaque vis de richesse est facile à trouver à l'oreille.
  2. Je ne veut pas te porter la guigne, mais ça sent la soupape pas etanche cette histoire...
  3. playeur3

    Choix des pipes

    Oui j'ai vu ça aussi il y a 1heure 😋 Je t'envoi un mp pour celle d'idf
  4. playeur3

    Choix des pipes

    Je vois que tu parle des tringleries à cable, les commercialises-tu? Je ne les trouves que chez limebug (uk) Ou sur the samba aux us
  5. playeur3

    allumage performant

    À quoi ça sert que je me decarcasse à mettre des smiley ?? 😜 Effectivement c'etait à prendre au second degrés MAIS il me semblait qu'il y a quelques annees les discussions sur les moteur alfa, subaru and co etait plutot banni... Ça a ptetre changé... Ou faut peut etre renommer le site flat4boxerv6ever... 🤔 Pour le reste de ses questions, quand il aura bien lu et relu les deux liens de Philippe, il aura tout compris 😁
  6. playeur3

    allumage performant

    Et pour les 4 cylindres en ligne ou les moteur boxer, on te suggere d'aller voir ailleur 😄😉
  7. Au cul du compteur tu as l'annee noté dessus (les deux derniers chiffres seulement)
  8. playeur3

    Turbine porsche

    Voir chez les allemands, genre gwd entre autre
  9. Je pense que le freinage n'est pas en cause, si tu bloc les roues c'est que ça freine. Je pense déja surtout qu'il y a une difference de sensation puisque le vehicule est plus bas et avec des amortisseurs plus dur. Il y a moins de transfert de masse sur l'avant. Essaie de remettre ta barre stab et tes amortisseurs d'origine
  10. De memoire (sur idf en tous cas) les circuit de progression et principal ne sont pas stable sur toute leurs plages. L'un comme l'autre s'appauvris quand on monte dans les tours. Le circuit de progression ne ce coupe pas d'un coup,il s'appauvri progressivement. C'est pareil pour le circuit principal, mais en beaucoup plus long. Je suppose que le tri-jet permet de conserver le meme enrichissement sur une plus grande plage de regime. Pour le collecteur, va faloir que j'investisse dans un 1 3/4 alors, mais le silencieux peut-il rester en 2.5"?
  11. Question qui n'a rien à voir, mais tu as quoi comme echappement ? J'ai quasi le meme moteur (2276 cb 2289) sauf que je suis en culasses AA 42x38 et que je suis en injection J'ai un sidewinder 1 5/8" et j'hesite à passer en 1 3/4"
  12. Non c'est clairement mecanique et interne à l'allumeur, tes masselote bougent bien si t'enleve les ressorts ?
  13. T'as plusieur type de ressort aussi dans un msd ? Ils sont peut etre beaucoup trop raide
  14. Un afr vers 16/17 en cruising c'est bien pour la conso, mais le moteur ce retrouve un peu mou en debut d'accel et on est à la limite du mauvais fonctionnement. On est effectivement plusieurs à preferer viser un afr dans les 13 sur le circuit de progression et dans les 12 sur le principal.
  15. Non, le reglage des vis de richesses doit ce faire a TON regime de ralenti, donc si tu veux 1200tours, tu fait le reglage à 1200tours L'ouverture des by-pass te sert juste à avoir l'apport en air suffisant au ralenti pour ne pas a avoir à trop ouvrir les papillons (et donc decouvrir les trous de progressions) afin d'obtenir un ralenti à 1200rpm. As tu deconnecté les pompes de reprises pour les réglages ? C'est important de le faire, et ainsi faire le choix de gicleur en verifiant l'afr en acceleration progressive.
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