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playeur3

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  1. playeur3

    Affinage réglage

    Oui mais il monte bien en avance ? Sinon pour reglage fin des carbus, le mieu reste de la faire avec une sonde lambda
  2. playeur3

    Affinage réglage

    Niveau allumage ?
  3. Vous seriez tous les premiers à crier au scandal si vous trouviez ça sur votre voiture... Vous faites ce que vous voulez, mais c'est pas du boulot
  4. Ça va pas nan de donner des conseils pareils ! C'est clairement de la merde ! Ya pas d'autres mots... C'est pas parce que certain carrossier verreux le font que c'est bien, ça s'appel du maquillage ou du cache misere. Tant que tu y est, t'as qu'a lui dire de boucher les trous de rouilles avec du papier journal, de la fibre et de la resine !! 😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠
  5. C'est vrais que vu le choix des culasse /aac C'est dommage de ne pas pouvoir profiter du plein potentiel parce qu'on a fait un choix de distrib trop light. J'avais jamais trop regardé les caracteristique du 218/119, c'est quand meme un poil plus mechant que l'engle 110... Et l'engle 110, on dit toujours qu'on est à la limite des simples ressort et des tiges d'origine...
  6. Tu demande pas le type de poussoir loïc ? Je pense que c'est important quand on est sur de la distrib light border line
  7. Des rampes rigide avec les culbus d'origine seraient preferable Pour les tiges, ça depend des ressorts. De leurs tarage... Mais si la geo est bonne avec de simple ressort renforcé taré à 3/4mm asj. Normalement ça tient
  8. Pour la geo de distrib ça change rien au principe. C'est juste une perte de rendement, et de puissance/couple si le moteur n'a pas le rv adapté. Car bien souvent malheuresement beaucoup connfondent la preparation moteur et l'assemblage de pieces "perfo"...
  9. Pour l'usinage (on parle plus souvent de fly cut) il est à determiner apres mesure du volume des chambres de combustion et du DH. Il consiste à reduire le volume de chambre pour augmenter le RV. Pour la geo de distrib, c'est faisable moteur en place, mais c'est tres tres chiant! Il faut que tu mette ton cylindre 1 (si tu veux regler le 1) au pmh avec le cylindre 3 en bascule. C'est la position dans laquelle les soupapes sont fermée et où on regle le jeu aux culbus. Tu monte ta rampe complete avec tes tiges et tu regle ton jeux aux culbuteurs. De là tu peux mesurer ta levé maxi, en faisant tourner le vilo. (un simple reglé au niveau du ressort peut suffire) Une fois que tu as ta levé maxi, tu te met à mi-levé (tu divise par deux quoi) C'est uniquement à cet position que ta queue de soupapes doit etre parallele à ta vis de reglage de culbu. De là tu determine si tu doit monter ta rampe, ajouter des caps, alonger ou reduire la tige...
  10. Avec l'engle 110 il faut de bon ressorts simple renforcés, coupelle et clavette (meulés) chromo. On est meme à la limite des doubles ressorts. J'ai monté un 1600 avec un engle 110 il y a quelques annees. Poussoir light, simple ressort tarré à 3.5 mm asj, coupelle titane (parce que je les avaient en stock) et tige de culbus d'origine. Biensur montage et geo au ptits oignon avec 2 dell 36 À ce jours ce moteur tourne nickel et n'a toujours pas flambé une tige. Il prend pourtant de temps à autre pas loins de 6500rpm...
  11. playeur3

    Correspondance 126A

    Le lien que t'as donné c'est bien
  12. playeur3

    Correspondance 126A

    Ca depend pour quoi faire Si c'est pour refaire un moteur d'origine, t'enmerde pas, des vw d'origine
  13. Avec un moteur bien réglé et cet echappement, tu ne dois pas avoir besoin d'isolant particulier. Pour ce qui est de la bande, ça fait bien le boulot, mais à reserver aux vehicules qui roulent peut et qui ne voient jamais la pluie
  14. Faut changer les ressorts par des plus souple et remplacer les cartouches par des plus longues... En gros il y en a pour environ 300e de modifs
  15. Alors avec ces combinés tu faisait fausse route, ils sont raides comme la justice, les ressort ne sont pas dutout prevu pour une cox
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