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Acky

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  1. Ton idée est la bonne , tu coupe puis ajuste une tole galva de preference aux dimensions de la grille , tu mais le support ( face avant tole a nu , tu elimine le galva sur la tole au endroit de la soudure,puis recouvre les partis a nu de bombe de cuivre, ansi que tout l'interieur de ta tole de rajout, Tu dois la soude a fleur , commence par la pointé d'un coté haut , bas , puis par espace de 10 cms tu la pointe en haut en bas jusqu'a l'autre coté , ceci pour l'ajuster au leger galbe de la face avant . Puis tu fait des cordons sur tout le tour , si tu veux limiter les deformations , tu fais 10 cms de cordon en bas a droite puis dix en haut a gauche puis dix en haut a droit , et bas gauche tu croise comme ca , de facon a diminuer les surchaufent de la tole . puis tu meule tes soudures . le resultat final doit normalement etre bien lisse avec qques vagues legeres . il ne te reste plus qu'a faire la finition, soit etain si tu sais , soit mastics , si tes deformations sont trop importantes , plus de 1 mm a garnir , utilise un mastic soit armé aluminim " debrasel " soit polyester fibres courtes car la face avant est soumise a de forte dilatation l'été en plein soleil et avec un mastic poly classic si ta couche de mastic est trop epaisse ca va craquer. Voila ensuite mastic classique , appret , peinture ; enfin pour eviter la corrosion tu passe de la cire ( vaporisation ) par l'arriere de l'aeration suprimé pour empecher la consasation , les depos humide qui ferai rouillé ta modif par l'interieur. @+ Acky
  2. Sauf si la personne est compétente , j'ai trouvé un carrossier , il a mis 2 ans pour peindre ma cox , je restais derriére lui , et ma peinture je vous garanti qu'el seras là pour 20 ans voir plus , et sa ma couter 1800 € Salut , 2 ans pour une peinture , faut voir la competence , ensuite , tu nous garantie sur quel critere que ca durera 20 ans sachant que meme un pro ne peux garantir une resto suite au risque de travail dans le temps lier au decoupe soudure etc ... et que l'on demande au client de revenir aprés un ans pour un controle ,et detailler le vehicule restorer afin de voir son veillisement sur les vehicule ayant subit de grosse intervention de resto . j'aimerai la voir dans dix ans deja ayant passé un ou deux hiver dehors . Enfin pour le reste, certes le sujet n'ai pas la a la base , mais ce genre de sujet attire toujours des refflexions non ettayé , car il est IMPOSSIBLE d'estimer une restoration par le net , et chaque vehicule aura un prix different . Sachez enfin quant tant que pro , je restaure actuellement une cx ( oui il y a des passionné aussi il en a 7 ) cout Estimé car en cour tolerie complete refection des ailes av ar , c'est une limousine , peint exter vernis et entré portes 5000 euro (plus de 100 heures de travail a 42 euro) une 911 turbo de 84 vermoulu, gros travail de carrosserie, appartenant a un expert automobile, donc qui s'y connait, avec verif des travaux en cours car choc ar RSV avec marbre , peint nacré tri-couche complete inter exter aprés tolerie ,avec depose moteur et interieur 7000euro la resto de mon bus a l'epoque il y a 6 ans rien qu'en main d'oeuvre 260 heure environs ,la resto sans les produit juste pour le faire aurai couté a l'epoque 8900 euro . mais avec du travail deriere . donc oui ca coute chere , oui y en aura toujours pour le faire moins chere , mais les pro sont la pour vivre aussi , c'est comme celui qui viens avec sa voiture prete ( soit disons ) a peindre avec sa peinture n....to , qui veux que l'on lui fasse nickel pour pas chere . vu sous un autre angle , c'est comme si tu va au resto avec ton steack et que tu lui demande de le cuir nickel le manger sur place Mmmmmaaaaaiiiiiiss pas trop chere . cela dit , je n'ai aucune aggressivite , et je peux comprendres ces propos , car il y a de tout en matiere de carrosserie et quant c'est fait a font les heures sont nombreuses nous perso nous avons clairement choisi de faire du travail rentable , sur lequel nous allons passer le temps necessaire, mais nous assurer de la tenu dans le temps car c'est ca qui nous apporte des clients le resultat final . voila il y a beaucoup a dire sur le sujet mais se n'ai pas le sujet , fin de parenthese , oui , je sors :-D . @+ Acky
  3. Salut syncro , je confirme ce qui t'as été ecris , tu peux les monter mais tu doit rectifier le trou du moyeu , les audi ont un plus petit diametre . @+ Acky
  4. Acky

    Boîte DH21

    Salut , les boites DH existe , pour 21 ? les DH sont des boites 4 vitesses , accouplé au 1.6 air sur les transpo . couple conique , 7/38. je dirai plutot courte @+ Acky
  5. hello , c'est un model peu courant , il ne s'agit ps d'un vrai westfalia , mais d'une modification campereve ( trasforme les fourgon en camping -car comme westfalia , camperev existe toujours ) je n'ai eu l'occasion d'en voir que sur photos , jamais vu de pub ou depliant sur ce model. a chaque fois avec ce type de toit le bas etait amenagé par campereve . je ne sais pas si westfalia leur vendait des rehausses , mais differentes de celles monté sur leurs propres models. en fait son interet resulte dans le fait qu'une fois ouvert tu a environs 80 cms au pied de la couchette du haut . inconveniens la hauteur qui depasse 2m30 la qualité campereve en amenagement n'est pas non plus a la hauteur de westfalia . tu dois y trouver si west une banquette clic -clac , 2 tables sieges avant pivotant , un bloc lateral gauche sur toute la longeur du vehicule avec evier frigo placard , penderie , reserve d'eau , sous banquette un chauffage sttionnaire .( amenagement d'un joker ou sport joker 1 ou 3 , le club joker dispose d'un salon en L suprimant qques placards .) il faut voir l'interieur si c'est un west ou campereve mais la bandes lateral trahis du campereve . pour le moteur tu peux aussi avoir un 1.6 d monté a cette epoque , on ne voit pâs la face avant si il y a deux grilles trahissant un moteur a eau. carte grise vtsu 4 place point faible moteur si 1600 ct . et eventuellement rouille , mais si vraiement il a vecu en bord de mer @+ Acky
  6. Salut , je t'ai envoyé 2 messages en mp pour te diriger sur des sites plus approprié a ton sujet . @+ Acky
  7. salut , pour avoir essayé un poste a fil fourré , je confirme que l'on peut faire un travail trés proche au type de soudure a protection . enfin merci tim pour ta correction , car on parle en effet d'eviter la rouille . mais je ne souhaite pas crée defausse joie ou induire en erreur les lecteurs de ce post certes je t'approuve pour "le cordon lui meme" qui sera moins sujet a la rouille . mais la tole ou le support rouillera de la meme maniere qu'avec une autre soudure , c'est ce point que je souhaite surligner , une soudure comme toutes tole mise a nue doit etre couverte d'un agent proctecteur avant peinture ( impression anti-rouille ) ne croyez pas que cela ne s'applique pas au soudure mig/mag . si vous soudez et que pour x raison vous devez laisser votre travail qques jours avant de continuer appliquer dessus les tole nue du cuivre en bombe , vous pourrez ressouder dessus sans problemes Cela vous permettra de proteger votre travail contre la rouille en cas d'interuption sans vous empecher de resouder dessus plus tard . et ainsi de proteger au coup par coup vos travaux de tolerie avant une protection generale de l'auto ces produit se retirent trés facilement au diluant de nettoyage. ATTENTION certaines composition de ces bombes interdisent la pose de mastic (seul point a verifier lors de l'achat), dans ce cas,il faudra retirer le produit a l'aide d'un chiffon et de diluant avant de proceder au mastic. et n'utilisez pas de ZINC , mais du cuivre . @+ Acky ps tim si tu veux on pourra parler soudure un jour devant un verre , je vois que l'on est du meme coin .
  8. salut , si , j'avais un 050 sur mon bay lorsque je l'avais acheté, mais il etait bizard , car j'avais un gros modul boch qui y etait relier via un cable a broche specifique (apparament un vieux model d'aprés commentaire). On m'a toujours demandé sa provenance , je ne la connaissais pas . ca fonctionnait bien . Pas conservé longtemps car ensuite j'ai monté double carbu et 009 electronic ,(le debut des ennuis !!) puis finalement un T4 Mais le gars a qui j'ai refilé mon 050 ne s'en est pas plaind . @+ Acky
  9. Hello , je remets une couche , sur un ancien 1600 , j'avais mis un 009 electronic , resultat , calage a 10° et trou en reprise a bas regime , il a fait plusieurs bancs pour finir par un allumeur d'origine ,qui fonctionnait a merveille . @+ Acky
  10. Attention , il ne faut pas mettre de blaxon sur une tole nu . le blaxon ou anti-gravillon n'est pas un anti-rouille. il te faut d'abors traiter les parties rouillées si tu en as , ou mettre un appret antirouille si tu as mis ta tole a nu . si c'est de la tole peinte et saine tu mets juste un coup de poncage a sec au 240 ou tampons rouge ( on parle pour de l'anti gravilons pas de la peinture ),pour assurer l'accroche , puis tu degraise et pistole . si tu veux une couche fine pas trop granuleuse evite le petard a blaxon conventionnelle . tu peux effectivemet le diluer au dluant de nettoyage . enfin si c'est pour des petite surface , il exite des structurants en bombe , pour faire des " bas de lisse" couche fine d'anti-gravillons a base de pvc a peindre , qui limite les degarts liers au inpact de cailloux . mais n'oubli pas il faut surtout traiter ta tole avant sinon , ca va devnir un nid a rouille . enin l'idéal pour assurer un bonne tenu dans le temps de la peinture sur ces produits est d'eviter le mouillé sur mouillé ( attention c'est possible et je le fait a taf mais ), il vaut mieux le laiser secher et mettre un coup de schotch brite rouge dessus avant de peindre , ca risque ensuite moins de microbuler a l'étuvage et de se decoller au karcher . @+ Acky
  11. salut , le gaz n'evite en aucun cas la rouille !!!!!!! il protege le bain de fusion et ameliore celui-ci , plus d'autre application , mais n'evite pa la rouille !!!! @+ Acky
  12. Salut le gaz (atal)sert a proteger le cordon lors de la fusion sans lui ta soudure sera poreuse. tu peux t'en passer si tu as une bobine de fil enrobé . en cas contraire il te sera indispensable . la soudure avec protection gazeuse Mig/mag selon le typede gaz , est la plus adapte a la reparation automobile , et assez simple. je vois que tu es sur meaux , si tu veux des conseille , je pourrais passé un soir si tu veux pour te faire une demo . Qoique je vois que tu ne l'a pas encore . pour le poste en lui meme je ne connais pas le produit @+ Acky
  13. Bien vu dal !!! Oups !! :-( :-( j'avais oublier . essaye de prendre ou de te faire prendre les cote de la pieces Mais en placant la banquette tu mesure et te fait confectionner de pieds qe tu fixe au sol ou sur le caisson de siege conducteur . @+ Acky
  14. Salut c'est pas un explicatif trés claire mais ....... De memoire .. Tu montes ton mecanisme de leve-vitre , tu rentre la glace dans la porte mais ne la fixe pas au leve-vitre tu mets le deflecteur qui fait guide du carreau tu remets les joints de glissiere et cadre de vitre et les lecheurs inter et exter.et place ta glace dans les glissieres tu refixe ta glace , verifie son fonctionnement . puis tu remonte la serrure (monte les tringleries avant dessus) l'ouverture inter la poingnee exter tu monte le loquet de verrouillage inter avant de fermer la porte pour tester ,verifie que tu as les clefs ou que l'autre porte est ouverte sinon bloque la gache a blanc avec un tournevis (ca evite un porte bloqué et toi dehors !). puis ta garniture et ses accessoires . je penseavoir degrossi la procedure @+ Acky
  15. salut , tu as effectivement plusieurs types de "mastics" a ta disposition , qui sont de trés bon moyen de masquer et reparer des deformations ou defaut. mais, tu parle de fissures. tout depend de la taille de tes fissures et de la rigidité de ton element , s'il travail en torsion ou supporte d'autres element , si les fissures sont longue ; Alors elle sont peut -etre du a un travail de ta piece , dans ce cas la soudure par brasure alu est recommandé pour la rigidifié , car les mastics vont les masquer mais pas consolider. Voila , tout depent de l'utilisation de la piece incriminé . @+ Acky
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