Jump to content

jvila

Moderators
  • Content Count

    1,455
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by jvila


  1. Le 25/05/2018 at 12:44, sprinder83 a dit :

     Voir le decret

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034073921&categorieLien=id

    Si j'ai bien compris, il faut  D'ABORD etre en carte grise COLLECTION et ALORS  on est dispensé du CT

    Je ne lis pas de la même façon, l'article 1 redéfinit la notion de véhicule de collection et ne mentionne pas qu'il doit être en carte-grise de collection. Il s'agit de 2 choses distinctes, et un véhicule de collection peut avoir une CG "normale".

    L'article 2 exempt de CT les véhicules de moins de 3T5 mis en circulation avant le 1er Janvier 1960 qui sont décrits par l'article 1 (R323-3).

    Référence Code de la route, Livre 3, Titre 2, Chapitre 3, Section 1 Dispositions Générales: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180527

    Il s'agit d'une directive Européenne transcrite en droit Français.

    Jerome


  2. Bonjour,

    J'ai un frigo à compression dans mon Westfalia, WAECO MDC50 (car il a les bonnes dimensions pour rentrer dans le meuble d'origine).

    Il fait 45W et le site waeco indique qu'il fonctionne 25% du temps à 20°C et 40% du temps à 32°C. Je ne le fait tourner en général que lorsque le combi roule et ça tient bien le froid le reste de la journée (bon je ne me gare pas en plein soleil non plus ;-)

    http://www.waecofridges.co.uk/mdc50.htm

    Jerome

     


  3. Pour la mauvaise saison, le premier élément qui risque de souffrir c'est la batterie.

    On peut la débrancher, mais dès que quelques périphériques restent branchés (horloge, mémoire d'autoradio, alarme, etc...) ça se vide vite et les plaques vont sulfater.

    Pour conserver sa batterie plus longtemps et être certain que sa VW démarre lorsqu'on met la clé dedans, un petit chargeur d'entretien ne peut pas faire de mal.

    Vous pouvez relire ce petit article :

    http://www.flat4ever.com/batterie-chargeurs-t31027.html

    Pour les pneus, on peut les surgonfler, sinon, il existe aussi des cales anti-déformation chez les accessoiristes camping-car ou des spécialistes de l'auto ancienne.

    Le dernier point, c'est l'essence, qui n'aime pas rester longtemps dans le réservoir et se dégrade en quelques mois. Prévoir de mettre de l'essence fraiche avant d'aller stocker votre VW et de la faire bien rouler un moment au retour des beaux jours.

    Chacun voit midi à sa porte et utilise sa VW à sa guise.

    Jerome


  4. Bonjour,

    Je pense qu'il y a 4 modèles d'attelage pour Bay

    '68-'71 (8/67-7/71) par exemple: Westfalia Typ 321 022 (donné pour 1200kg)

    '72 (8/71-7/72) par exemple: PEKA R67 ou Westfalia Typ 321 067 (donné pour 1200kg)

    '73-'76 (8/72-7/76) par exemple: PEKA R77 ou Westfalia Typ 321 073 (donné pour 1200kg)

    '77-'78 (8/76-7/79) par exemple: Westfalia Typ 321 125 (donné pour 1800kg)

    Jerome


  5. Non, si tu payes, tu ne peux plus contester ensuite.

    Si tu envisages de contester, il faut faire une requête en exonération et consigner le montant de l'amende.

    Pour ton cas, c'est quand même pas de bol, erreur du centre de CT et erreur de l'agent qui t'a verbalisé.

    Si tu n'as pas encore payé, consigne le montant de l'amende et remplis le formulaire de requête en exonération qui est avec l'amende en mentionnant le texte auquel je fais référence dans l'article quelques messages plus haut.

    Jerome


  6. Bonjour a tous,

    Est ce que quelqu'un peut m'aider a décoder un numéro de chassis sur une 356 A. Il y a 5 chiffres , je pense qu'il y a le mois , l'année et le nombre de frabriquation, mais je ne suis pas sur.

    Merci pour vos lumières.

    Sab

    Non, c'est juste un numéro de série.

    L'année de fabrication est présente sur la plaque constructeur dans le coffre avant (sur le côté droit le long du réservoir).

    Pour avoir les autres infos il faut demander le COA, mais c'est payant.

    Tu peux trouver des pièces qui sont marquées d'un mois et d'une année comme sur les jantes, sur l'arrière des compteurs et sur le sonde de temp, mais cela peut indiquer des mois différents en fonction des pièces dispos au moment de l'assemblage de la 356.

    Jerome


  7. Pas du tout...cependant le moteur 1500 a commencé sa vie sur le type 3 et le combi avant d'être monté sur la cox et le karmann, en fonction de sa période de production on peut parfois exclure qu'il a été monté sur tel ou tel modèle c'est tout...

    Oui, mais il y a eu des différences visibles sur les 1500 de type 3. Les premiers n'avaient qu'un numéro (pas de lettre préfixe), puis la lettre K.

    Les premiers 1500 montés sur les Combi avaient des petites différences avec les 1500 plus récent, notamment l'emplacement de la sonde de pression d'huile.

    Et pour finir, après la série H0, il y a eu la série H1, avec la dernière évolutions des 1500, qui sont excellents.

    Jerome


  8. Ils peuvent marqué ce qu'ils veulent puisque le mois dernier sur la carte grise de mon karmann j'ai modifié type 14 en 143, il a mis karmann ghia coupé en dénomination commerciale et il a passé de cabr en ci.

    Euh, c'est quoi l'intérêt de modifier le type 14 en 143 ???

    Le type Mines 143 n'existe pas (c'est une référence à la dénomination du modèle chez VW, coupé KG conduite à gauche). Faut pas mélanger les deux.

    Le type Mines doit être identique entre la CG et la plaque constructeur qui est dans ton coffre avant. Je te conseille de le remettre comme il était avant.

    Normalement le type Mines ne doit pas être modifié sans un document du constructeur, sinon c'est trop facile, on peut faire du 14 MOD aussi ;-)

    Pour la dénomination commerciale ce n'est pas réellement utilisé, donc pas d'impact.

    Pour la carrosserie cabr / ci, les erreurs étaient fréquentes à l'époque, normalement il ne doit pas modifier cette info sans un certificat rectificatif du constructeur (gratuit).

    Jerome


  9. A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse... :rolleyes:

    Article paru sur Flat4ever en Février 2011, sur les nouveautés du CT pour les véhicules de collection

    http://www.flat4ever.com/les-secrets-du-contr-t52781.html

    En ce qui concerne le "renseignement plus précis" les 2 arrêtés parus au Journal Officiel sont en lien dans l'article. Je crois que c'est difficile de trouver plus précis...à défaut d'être facile à lire :p

    En fait derrière ce point, il faut voir que dans d'autres marques (dont une Française), cela n'est pas le cas, la frappe à froid n'est pas présente sur certains modèles...dont potentiellement ils seraient tous hors-jeu !

    C'est certains que le problème ne se pose pas pour les VW et comme c'est souligné par ailleurs, la banalisation de la non-concordance pose problème.

    C'est à chacun d'être vigileant et de voir ce qu'il peut accepter ou non...

    Jerome

    Bonjour à tous,

    En lisant ce midi un article du journal Ouest-France (Du 24/11/2011) sur les Collectionneurs de vieilles voitures, il est précisé dans cet article que depuis 2011, "le point concernant l'absence de numéro de série sur le châssis ne nécessite plus de contre-visite pour les véhicules de plus de 30 ans".

    Même si je ne suis absolument pas concerné avec mes deux 1303 qui possèdent tous les 2 leurs numéros d'origine sur la poutre centrale, je pensais justement que ce point serait mieux contrôlé qu'auparavant.

    Si cela est vrai, ca voudrait dire que tous les possesseurs de cox (ou autres véhicules) d'avant 1981 n'auraient aucun soucis à se faire à ce sujet ?

    Bizarre..... surtout que la législation évolue de manière toujours plus stricte pour les possesseurs d'anciennes.

    De plus, ca pourrait favoriser ceux qui ont tendance à refaire une belle cox avec 2 ou 3 différentes et dont les numéros ne correspondent plus à la base d'origine.

    Qui peut nous renseigner plus précisement ? Car là, il y a un flou par rapport à ce que je croyais.

    Merci.

    COX1303


  10. Bonjour,

    ...

    Selon le certificat j'ai donc un 1303 LS, donc pour moi 1600cm3 et freins à disques à l'avant et finition Luxe...

    ...

    Julien

    Et sur ta carte-grise, tu as quoi comme type Mines ? le pérfixe du moteur doit y apparaitre. Ca permet d'avoir un deuxième élément de correspondance.

    Et comme puissance fiscale, parce que 7cv ->1300 et 9cv -> 1600

    Jerome

×
×
  • Create New...