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damy

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  1. Merci pour vos réponses, Il n'y a pas de différences visuelles entre les Ritter et les jantes d'origine. Je vais quand même comparer les formes des renflements autour des trous avec plus de précision ce week end. En même temps, si certains roulent depuis 20 ans avec, c'est que ça doit être les bonnes pièces. Je roule 100 % origine depuis 25 ans et c'est la première fait fois que je fais une entorse à la règle (encore que ces jantes étaient proposés sur certaines séries spéciales par vw comme les 1300S il me semble). Je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'un acte malveillant même si ma petite ville de province est plutôt tranquille, que le cercle vw est amical (et je le connais bien), et que je n'ai jamais eu de menaces de quoi que ce soit... Je voudrais assurer le coup pour éviter que ça ne recommence. En tout cas, ma jante est morte, heureusement qu'il m'en reste une en stock, mais c'était la moins belle.
  2. Bonjour, Je voulais savoir s'il fallait des boulons spécifiques pour fixer des jantes Empi Ritter en 4 trous. Ce sont des jantes d'origine (pas des repro) et je me suis contenté de réutiliser les boulons d'origine de mes jantes d'origine. A priori je n'ai pas trouvé de contre-indication chez les revendeurs de pièces (pas de boulons spécifiques en vente)... J'utilise ces jantes depuis 6 mois sans aucun problème de jeu ni de rien du tout, sauf hier, où j'ai simplement... perdu ma roue arrière gauche. Par chance, la voiture roulait au pas et il n'y a aucune casse mais ça aurait pu être catastrophique. Un des trous de fixations de la jante a très sérieusement travaillé, ce qui m'interroge sur la bonne adaptation avec les boulons d'origine. J'ajoute que je roule en coccinelle depuis 25 ans, que je fais l'entretien courant tout seul et que ça ne m'était jamais arrivé avant. Je sais donc serrer une roue (et depuis 6 mois, elle aurait dû déjà partir...). J'essaie de trouver d'où vient le problème et d'éviter que ça recommence. Merci d'avance pour tous vos conseils. Damien
  3. Bonjour Son mon 1500 cab de 1970, j'ai bien le levier "branché" sur le calorstat d'un côté, et le levier du clapet du filtre à air de l'autre mais... je n'ai plus le câble entre les deux avec la gaine et le ressort. Si quelqu'un pouvait me donner la longueur de ce câble + ressort, ça me permettrait de gagner du temps de bricolage/réglages. Merci d'avance Damy
  4. Post 67 : 12 v, possibilité de ceintures avant / arrière... Je pense aussi que c'est un bon choix. Attention cependant : la plupart des coccinelles sont en 4 places... et il faut penser à vérifier sur la carte grise. J'ai aussi trois enfants et j'ai réussi à trouver un cabriolet 1500 en 5 places. Ca m'a pris beaucoup de temps mais en cherchant, on finit par trouver son bonheur.
  5. Bonjour à tous C'est en cherchant un cabriolet plus "moderne" que ma 61 pour transporter mes enfants (famille de 5) que je me suis aussi confronté à ce problème. Si j'ai bonne mémoire, après avoir contacté le service juridique de l'ACO, la gendarmerie, internet et mon assurance : - je me suis rendu compte que je roulais parfois à 5 dans un véhicule 4 passagers CG - la maréchaussée contrôle et verbalise rarement si le nombre de passagers effectif est supérieur à celui de la carte grise - l'assurance se rétracte en cas de dommage corporel. Mon assureur a souri quand je lui ai demandé s'il était possible d'avoir une autorisation sur un véhicule sans ceinture de 1961 (il faut être réaliste...) - l'histoire de "un mineur = la moitié d'une place adulte" n'est plus valable depuis une circulaire de 2006 de mémoire : chaque personne doit aujourd'hui disposer d'une place assise - Je m'écarte un peu du sujet pour ajouter que tout mineur doit être correctement attaché avec une ceinture de sécurité dans un véhicule quel que soit l'âge du véhicule. Si un adulte prend place en toute connaissance des risques dans un véhicule ancien sans ceinture, ce n'est pas le cas d'un mineur (donc ceinture + siège auto...). Je n'ai pas eu le texte précis de cette mesure mais ce que m'a dit l'ACO m'a été confirmé verbalement par la gendarmerie. - Je ne me suis renseigné que pour une berline et pas pour un utilitaire. Conclusion : j'ai gardé ma 61 et j'ai trouvé après avoir cherché longtemps un cabriolet 1500 de 1970 avec 5 places CG (ça existe au moins avant les 1302), 4 ceintures trois points, une ventrale, des freins à disque et prochainement des sièges d'origine avec appui-tête. Madame est rassurée... Par contre, le jour où on exigera les airbags et l'ABS, j'avoue que je suis un peu mal.
  6. Bonjour Mon 1500 cabriolet de 1970 est en cours de finition. La capote a été entièrement changée. Juste une interrogation sur le montage du cache qui vient finir la jonction entre le ciel de toit et l'armature à l'avant, au-dessus du pare-brise. Comment ça se présente normalement ? Voir photos : du cache récupéré sur la capote originale et du montage actuel de la capote neuve. Je connais bien un 1303 cab pour comparer mais le montage est complètement différent. Merci d'avance pour vos conseils ou photos.
  7. Bonjour A defaut de refaire la totale chez un sellier, je voulais savoir s'il était possible de remplacer la capote d'un cab 1500 par une capote de 1303, en changeant évidemment le bois qui s'applique sur le pare-brise (puisque passage de pare-brise arrondi à pare-brise bombé). A part ce bois, y a-t-il d'autres incompatiblités ? Galbe ? longueur ? largeur ? Hauteur ? Si quelqu'un a déjà fait l'essai... Merci d'avance.
  8. PS : Merci Fonfon mais je n'ai pas le permis SNCF (je le passerai le jour où le TGV roulera en Flat 4 ). Par contre, à Volksworld, ils font beaucoup mieux ! http://fr.images.search.yahoo.com/images/view?back=http%3A%2F%2Ffr.images.search.yahoo.com%2Fsearch%2Fimages%3Fp%3Dvolksworld%26b%3D775%26ni%3D18%26ei%3DUTF-8%26xargs%3D0%26pstart%3D1%26type%3D302398%26fr%3Dgreentree_ff1%26fr2%3Dtab-web&w=600&h=419&imgurl=vwkombi.com%2Fphotos%2Fvolksworld-2007%2FImages%2FIMG_7916.jpg&rurl=http%3A%2F%2Fvwkombi.com%2Fphotos%2Fvolksworld-2007%2FPages%2FIMG_7916.html&size=119k&name=IMG+7916+jpg&p=volksworld&oid=9828eb96ec461b78&fr2=tab-web&no=776&tt=36644&sigr=11t905f5d&sigi=11m9des5p&sigb=14bbbd89a&type=JPG&.crumb=K6IQKPscngz
  9. Merci pour vos réponses. Mais ce n'est pas facile de se faire une idée en fait... Je pense effectivement qu'il y a moyen de discuter avec l'assureur (hier c'était au téléphone avec la centrale, c'est forcément moins souple que d'avoir quelqu'un en face de soi). Je vais donc prendre rendez-vous. Pour ce qui est de passer la cg en 5 pl. chez VAG, je pense qu'ils vont rigoler... Ce n'est pas trop dans leur culture. Je vais aussi me renseigner du côté de l'ACO et de la FFVE. Y'a-t-il vraiment un statut particulier pour les véhicules d'avant 1987 ? Je n'ai pas trouvé de textes à ce sujet mais je suis preneur de références. Les CG de cox étaient-elles vraiment à l'origine en 4/5 places puis l'ont perdu au fur et à mesure des ventes ? Pour ma part, ma 60 était une 1ère main et je ne me souviens pas avoir vu autre chose que "4 places" dessus. Avis aux propriétaires de cox 1ère main. On m'a fait comprendre du côté de la gendarmerie que le flou permettait une certaine tolérance. Mais en gros, tout va bien, quand tout va bien. Le jour où il y a un accident, c'est une autre paire de manche. Les propriétaires de véhicules modifiés en savent quelque chose (un copain propriétaire de 403 Peugeot s'est vu lâché par son assurance à cause d'un carbu qui n'était pas le modèle d'origine). C'est le genre de situation que je voudrais éviter.
  10. Bonsoir J'ai cherché pas mal et je n'ai trouvé qu'un vieux post sur le sujet "carte grise" et nombre de passagers : http://www.flat4ever.com/cabrio-5-places-t28608.html Alors voilà ... Nous sommes désormais 5 à la maison , et j'ai réalisé que ma 60 était en carte grise 4 places. Quelques remarques après renseignements : L'article 221-4 du code de la route indiquait effectivement dans sa partie II que les enfants de moins de 10 ans ne comptaient que pour 1/2 passager. Mais cette clause a été supprimée depuis 2006 (voir site Légifrance). Mon assurance (GMF) m'a dit qu'elle ne pouvait assurer que pour le nombre de personnes indiquées sur la carte grise et pas plus. Du côté Volkswagen, on trouve effectivement des coccinelles avec des CG 4 places pour la plupart mais certaines sont en 5 places, voire même en 4/5 places, sans qu'il ne semble y avoir de règles. Est-ce que quelqu'un aurait des explications plus poussées sur ce nombre de places qui diffèrent sur les CG ? Y a-t-il des règles autres que "ils se sont juste trompés à la préfecture à l'époque" ? Y a-t-il des solutions ou des tuyaux pour réussir à rouler à 5 en toute légalité sans être obligés de passer aux mines ? (comme me l'a dit un gendarme au téléphone...). Merci
  11. Salut Pour ma part, c'était plutôt cox, cox, cox (1303 puis 1300 de 68 puis 1200 de 60). Il y a dix ans il y avait un bay 1976 intérieur Berlin et échange standard pour... 5000 f. à l'époque. Je me suis dit pourquoi pas ? Quel bonheur ! Je l'ai revendu pour restaurer un westy de 71 avec une carte grise d'origine 6 places (nous sommes 5 maintenant et puis l'absence de ceintures dans la 60... Ca m'a permis de garder aussi la cox pour faire de la ville). En tout cas celui-là, je ne suis pas prêt de le revendre. Peut-être pour ajouter à la réflexion ... Je connais effectivement pas mal de monde absolument pas dans le mouvement vw qui tripe sur les westy et pas seulement des jeunes. J'ai croisé pas mal de nouveaux retraités en bay et qui ne connaissent rien au mouvement. Des amis de mes parents se sont achetés un 78 cash (à beaucoup de milliers d'euros) après avoir vu le mien, sans se poser de questions sur le financement. Bref, la demande dépasse sans doute celle des coccinelles parce qu'il y a d'autres acheteurs potentiels, des acheteurs qui ont aussi des budgets plus élevés et qui sont prêts à faire des gros chèques. Après tout, tant mieux pour eux.
  12. Salut ! Ca m'intéresse ton histoire, merci aussi pour les photos. J'ai un westy de 71 bien chargé avec un 1600 et... une boîte de 1303 qui traîne depuis des années - Il y a eu de nombreux posts sur le sujet, certains disent que ça tient le coup, d'autres disent le contraire. J'attends la suite de tes aventures avec ta boîte : as-tu aussi un équipement ou alors c'est du light de light (juste un tôlé vide) - J'ai cru comprendre que j'allais ramer avec cette 8x35 si je gardais mon 1600 d'origine, mais pour l'instant, j'ai pas les finances pour faire mieux. Est-ce que ça vaut vraiment le coup en gardant le 1600 ?
  13. Il y a Ingrid Oppermann ("Himmelservice") dans le nord de l'Allemagne http://www.himmelservice.de/ J'ai acheté un intérieur pour ma 60 Deluxe il y a... 10 ans. C'était du sur mesure (coton gratté en haut et skaï en bas, comme à l'origine. Un revendeur français m'avait dit que c'était impossible à retrouver à l'époque). Mon intérieur est toujours nickel et toujours aussi beau. Il est arrivé contre paiement sans aucun problème. J'ai eu directement Mme Oppermann (en allemand). Je ne sais pas si elle parle anglais, mais il n'y a pas de raison.
  14. Merci du conseil, mais je n'ai trouvé que des frigos plus récents... Je vais essayer de faire un petit tour aux US et sur les sites Eriba, on ne sait jamais.
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