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keke

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Contributions de keke

  1. Luxpierre, ce que Loic essaye tant bien d'expliquer est qu'il suffit d'acheter un kit cylindre piston addapté à la course du vilebrequin. C'est tout! Ces kits, chez KB ou JE coutent le même prix que les standards 94, 96 ou 103 et autres ... L'idée commune de ces kits longues courses est qu'il justifie plus de callé sous les cylindre pour augmenter la longueur des bielles plutot que de batailler (c'est faisable!!!! on est tous d'accord sur ce fait ) pour le DH. Et qu'au final, le moteur se retrouve avec des bielles "courtes" sur un vilo de "longue course". As tu vu la longeur des bielles que Eddy monte sur les 2L9 et 3+L ??? Ca prend tout son sens! Tout est possible... mais l'objectif de la reflection initialle pose la question de longévité.... avec un vilo longue course et des bielles stock -> c'est perdu d'avance! Kev
  2. Aller Marc, le CT avant le banc de puissance??? Non!!! Faut passer l'auto sur la "machine à déception" quand même. Blague à part, ta configue est à mes yeux parfaite pour la route (la route civilisée ;o). Tiens nous au courant... Kev
  3. Salut! - Pour les poussoirs avec le schleicher 324° -> scat lube a lobe type 4. Cet aac ne justifie pas le passage en poussoirs type 1 pour moi! - Ressorts de soupapes -> dépend du travail sur les conduits d'admissions. Si ils ont été fortement agrandis surtout coté guide, reste en simple ressort renforcé (Remmele par ex). Si le conduit est plus proche de l'origine, ressort double (coupelle cromoly/titane ou alu et clavette renforcée). C'est le compromis qui fache sur la culasse T4 avec le conduit d'adm agrandis. - Rampes de culbu : si 914 origine, c'est vis de 10 (adios pieds d'elephant type 911, les rampes de 1700cc bloc W sont en diam 8). Sinon pas de problème en sois. Tu peux tjs souder une douille et tarauder M8 pas fin pour les installer par contre (travail délicat!!!). - Pour les carbus : pas d'expérience avec les 45 DRLA... Kev
  4. Salut! Je viens de passer mon 2L au banc : 71x94, aac 296, culasses GB, 44 IDF... - 90% du couple max (qui est de 180Nm) à 2500 RPM et constant jusqu'a 5000 RPM. Après ca tombe. - couple max à 4000 RPM - Pmax à 5000RPM Ce moteur fait 103 HP à la roue pour info. Il est monté dans un cabrio 1303, plutot lourd (german look avec tout ce qui va avec). Il est très agréable a rouler car d'une grande souplesse. Je pense que tu devrais t'orienter vers ce genre de config pour ton bus. Si tu optes pour un aac type 316 Schleicher avec une config très similaire, tu auras Pmax plutot vers les 5800 - 6000 RPM et 90% du couple max vers 3500 RPM. Un peu plus de HP et peute être un poil plus de couple (10-15 Nm), mais ce couple maximum à 4800 - 5000 RPM. C'est valeur sont basées sur les courbes du banc de puissance A toi de définir ce que tu veux... Kev
  5. L'installation de 2 HPMX en 44 sur mon T4 2L me satisfait entièrement. Le moteur est encore en trop neuf (rodage) et necessite des réglages supplémentaires, mais pas directement lié au carburateur lui même (je pense) mais plutot a sa configuration (gicleur essence), voir à l'avance à l'alumage peut etre. A froid, ils semblent capricieux. Mais ces problèmes dispairaissent, une fois le moteur chaud. Bref, personellement, c'est très positif, rapport qualité/prix.
  6. Dans le cas d'une immatriculation ancetre, il me semble que le certificat de conformité Belge n'est pas nécessaire. A confirmer? Reste les restrictions issues de ce genre d'immatriculation... A voir de ton coté ;o)
  7. Y a la gelbique, oui... mais on peut aussi passer le bout du nez a l'est ... y a des belles auto par là non? Surtout des 1303 et 1302 :-D Un plateau, et hop... ;-)
  8. Salut Gab080, je ne te rejoint pas tout a fait quand tu parles de "la flanbée des prix"... tout du moins pas pour une 1302 dont tu sembles amateur... Il y en a a vendre, dans des états impec et a l'opposé... pour toute les bourses...
  9. Tout est dit dans l'article... ajoute beaucoup de patience, peut etre une cloche ou deux au doigts :-D :-D Bon courage K
  10. Elles sont vernies? Sinon, poncage très fin a l'eau si ca va pas avec pates et autres produits du genre.. Puis vive le feutre sur le dremel :-D
  11. Jamais vu non plus...Il existe le toit ouvrant métalique mais pas de "découvrable" sur la 1303 (a ma connaissance). Reste les britax et autres en kit, c'est + simple point de vue montage...
  12. Bonjour a tous Apres polissage (manuel) de la turbine, croyez vous necessaire voir innévitable de ré-équilibrer la soufflante. D'apres les info trouvées dans les articles, on "tourne" autour des 4000 tr/mn pour son utilisation sur une posrche (Article sur le refroidissement T4). Sachant que le T4 sur lequel elle sera montée restera dans les régimes max de 5000-5500 rpm, et qu'il faut y ajouter le rapport de transmission des poulies, la question est : Faut il équilibrer? Si oui, quel est l'ordre de grandeur de la vitesse max de rotation (kit BAS, Riechert et autres...) Il m'apparait plus intéressant de remplacer les 2 roulements et un nouveau jeu de balais plutot que d'essayer d'équilibrer de facon optimale les pales... mais ca reste un présentiment. C'était également l'avis du spécialiste en alternateurs que j'ai rencontré cette aprem. Avez vous des expériences a ce sujet? Usure prématurée des roulements, vibrations, ... etc Merci Kev
  13. Je suis plus trop dans le bon forum mais je voulais pas refaire un sujet pour si peu... Sorry
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