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fano

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About fano

  • Birthday 09/29/1981

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  1. Ayééééé !!!!! Mes gicleurs sont (enfin) arrivés ! Pour rappel il s'agit de la mise au point des 44 IDF d'un Manx 2L (1954cc) Voilà mon retour d'expérience : Gicleurs de ralenti en 55 (contre 60 précédemment) : Les tressauts du moteur ont quasiment disparus, maintenant je perçois 1 ou 2 légers rebonds à la pédale entre 1600 et 1800 tr/mn environ. Bref, je suis passé d'une auto impraticable en conduite coulée à une auto douce et volontaire lors des essais. Gicleurs principaux en 140 (contre 135 précédemment) : J'ai l'impression qu'ils sont trop gros (engorgement et très grosse conso), ce qui m'étonne vu les conseils avisés dont j'ai pu profiter. J'ai tenté de réduire la richesse via les vis dédiées mais le moteur s'étouffe (j'ai ± 1,75 tour sur chaque vis). Je n'ai pas pu vérifier l'avance à l'allumage mais je le ferai au plus tôt. Voilà... l'aventure continue ! Stéphane
  2. J'ai lu ça et là qu'il était rare de dépasser 60 en ralenti sur des 44 idf, c'est pour ça que je pensais à du 55. Pour l'avance je suis à 10° et je n'ai pas changé les gicleurs de reprise, c'est du 50... Stéphane
  3. Salut tout le monde, Les essais routiers continuent en attendant les gicleurs principaux et un nouveau comportement du moteur est flagrant : Pour les premiers tours de roues les tests étaient appuyés, très orientés "performance"... départs arrêtés, reprises en 2nde, reprises en 3ème, etc... mais maintenant que je tente d'avoir une conduite plus coulée j'me rends compte que le moteur tressaute quand je suis sur un filet de gaz (entre 1500 et 2000 RPM) au point de faire sauter la vitesse, bref je suis quasiment obligé de cravacher tout le temps. Je pense que mes gicleurs de ralenti sont trop gros et que je devrais passer en 55 (contre 60 actuellement), qu'en pensez-vous ? Vu le temps que ça prend pour arriver, je préfère poser la question avant d'attendre la mauvaise pièce pendant 2 mois... Bon VWeek-end ! Stéphane
  4. Merci ematoic, Je connais cet outil, j'ai fait les calculs pour ce moteur et pour un autre aussi, j'ai les résultats sous les yeux en permanence... Ma question est plutôt comment choisir l'ajustage d'air ? Pourquoi prendre du 180 plutôt que du 190 par exemple ? Pour l'essence j'ai compris, mais pour l'air je ne sais pas sur quels constats me baser... Stéphane
  5. Merci Loïc pour tes observations. Le moteur est en rodage actuellement, je ne compte pas taper dans les tours, les 135 sont un bon compromis pour attendre sans stress l'arrivée de ma commande. Je suis plutôt content de moi, je suis passé d'un moulin qui ne démarrait pas à une horloge... pour un néophyte, j'trouve que c'est pas mal, bref. Par contre une question reste en suspend : J'ai bien compris les liens de cause à effet entre les gicleurs d'essence (ralenti et principal) et la mise au point du moteur mais je n'ai pas pu mettre la main sur les symptômes d'un mauvais choix de gicleurs d'air... je veux dire, comment cela se traduit-il sur le comportement de ce dernier ? Sur mon 2L j'ai monté des 190 sur conseil, mais je n'en sais pas plus... il y a t'il un ratio à respecter avec le gicleur principal, cela dépend-il de la cylindrée... ou alors cela vient-il avec l'expérience et des essais routier ?
  6. Bonjour à tous, Après quasiment 1 mois d'attente, les gicleurs ne sont toujours pas arrivés... Frustré de ne pas pouvoir rouler à cause de si peu, j'ai remonté les 135 en attendant et... c'est le kiffe TO-TAL !!! Les accélérations sont franches, les reprises sont au rendez-vous, le couple à bas régime est top... Je verrai ce que donneront les essais avec les nouveaux gicleurs quand ils arriveront mais en 135 c'est déjà très bien. On en reparle bientôt... ou pas ?! Bonne semaine à vous, Stéphane
  7. Merci Loïc, Commande passée, on en reparle dans une dizaine de jours...
  8. Merci Loïc, Je suis heureux de voir que j’étais sur la bonne voie, les principes de fonctionnement commencent à rentrer... Je commande un jeu de gicleurs et je vous tiens au jus. Stéphane
  9. Oups, j’en oublie le principal... c’est une paire de 44 idf, config émulseurs et buses « d’origine »
  10. Salut tout le monde ! Je suis en plein essais routiers d'un 2L pour un manx. Après plusieurs galères, j'ai pu avoir un moteur qui démarre au quart, qui tient bien son ralenti (quoique un peu élevé pour l'instant), qui a de la reprise et qui pousse fort... mais seulement jusqu'à 2500 rpm. A partir de ce régime, il y a des ratées et n’accélère plus franchement, comme si je perdais un ou deux cylindres... Je suis persuadé de passer à coté d'une évidence de carburation et que c'est une solution simple. Voilà le topo : 76x90,5 (1954cc), AAC Engle (je ne sais pas lequel), culasses 044 et culbus 1.25... (bloc alu, poulie damper, fullflow, etc, mais je ne pense que cela soit important) Au niveau du carbu, sur conseils : ralenti 60, essence 160 et air 190... le reste n'a pas bougé. Mon premier réflexe serait de redescendre les gicleurs d'essence mais j'aimerai d'abord avoir vos avis sur la question... Merci de votre aide ! Stéphane
  11. Merci Loïc, je savais que tu serais l'homme de la situation ! Merci aussi pour le conseil sur les passages d'air, je sais qu'il faudra s'en occuper tout comme le lissage de l’intérieur du bloc, mon conseiller commercial m'a prévenu. J'ai hâte de m'y mettre... Stéphane
  12. Hello la communauté ! Je viens de recevoir un bloc neuf pour mon prochain moteur. En y regardant de plus près je me suis aperçu que l'alésage des puits de cylindres avait fait apparaitre certains filetages (1 par cylindre) destinés aux gougeons de culasses et même une minuscule fissure au niveau du cylindre 3 (cf. photos). Je ne pense pas que cela soit problématique mais je préfère quand-même me baser sur votre expertise... alors grave ou pas grave ? Stéphane
  13. @YANNCH, @Loic merci pour vos réponses... Il me reste à convaincre le propriétaire du buggy de ne pas rouler en l'état, bref... Oui ce sont des carbus sortis de boite donc sans aucun doute 175 pour l'air mais je suis visiblement passé à coté de l'info. On est donc bons pour commander un 2nd carbu avec tout le toutim d'origine puisqu'il n'y a apparemment pas de contrindication à les utiliser tel-quel en montage double. Merci messieurs !
  14. Salut tout le monde, Je suis entrain de remettre un Manx en route et l'heure est venue de s'attaquer au moteur. Je n'ai pas toutes les infos concernant le longbloc et j'espère que celles que j'ai seront suffisantes pour avancer un peu : 76x90,5 (1954cc), AAC Engle (je ne sais pas lequel), culasses 044 et culbus 1.25... (bloc alu, poulie damper, fullflow, etc, mais je pense que ça n'a pas d'importance) Pour diverses raisons, je suis contraint d'avoir un 44 IDF central pour l'instant (ce n'est pas l'idéal, je sais) en attendant d'en mettre un second ultérieurement... sauf si vous me dites que je cours à la catastrophe en roulant ainsi, alors je stopperai tout. Ma question est sur le choix de la config interne du Weber qui doit sûrement être adaptée correctement à ce montage provisoire. Si j'ai bien tout suivi, le carbu dont je dispose est équipé de la façon suivante : ralenti 50, tube F11, essence 135, reprise 50 Il y a aussi 2 autres références que je n'ai pas encore identifiées (à droite sur la photo jointe). Que me conseilleriez-vous pour une conduite coulée ? Stéphane
  15. Merci Carbman, ta réponse va dans le sens de ce que j'ai pu lire mais sous certaines conditions d'utilisation. Ma crainte est que ça fonctionne bien pour un "simple" filtre à huile mais que le débit ne soit pas suffisant pour un fullflow complet (filtre, calorstat, radiateur 1, radiateur 2, contacteur ventilo). Affaire à suivre...
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