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lamouge

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À propos de lamouge

  • Date de naissance 06/02/1958

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    MOUGEL
  • Ma Biographie
    dans la vw depuis 1992
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    la vw, la fête et le rugby
  • Mon job ...
    maquettiste
  1. Salut à tous, la SEULE SOLUTION, c'est de se monter en collectif et d'interpeller le liquidateur, parce que c'est lui qui tient les reines de la bourse dans ces cas là. 30 000 sociétaires Camif l'ont fait, 20 000 ont été remboursé, mais ne nous trompons pas, dans le cas de la Camif, il y avait une telle médiatisation que ça a joué. Là vous serez bien seul, mais il vous faut agir tous ensemble. Moi en tant qu'élu des salariés de la Camif je me suis battu jusqu'au bout et nous avons réussi à sortir la tête haute, sans boulot certes, mais avec notre dû. Vous pouvez aussi voir du côté du proc de la république en collectif, mais si vous le faites individuellement c'est quasiment voué à l'echec. Battez vous, mais dignement sans haine (même si ça vous démange), il devra rendre des comptes de toutes façons mais si vous ne faites rien, il ne risquera rien. C'est aussi simple que ça.
  2. Pour finir, les potes....................quand un mec fait de la vente internet sans shop, il y a un gros gros risque, et je pense que tout le monde était plus ou moins au courant. Rien ne vaut le bon shop avec le patron qui est sympa et un vrai contact visuel et convivial. C'est malheureusement la rançon de la gloire du net, tout en virtuel, des commentaires faciles derrière un clavier, pas de contact audio ou visuel. C'est le monde moderne et ça me fait ch.. ! Bon courage à tous !
  3. Salut à tous, je suis un ex salarié de la Camif et je peux vous dire que c'est plié pour tous ceux qui ont commandé. Il y a eu une entorse à la règle puisque 30 000 sociétaires ont été lésés.............. Mais le liquidateur a remboursé 20 000 d'entre eux parce qu'ils avaient payés par chèque........... je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais je crois que c'est plié. Et surtout calmez vous sur la toile, ne dites pas en direct ce que vous comptez faire. Il n'est pas idiot le mec, il surfe aussi sur le net et peut avoir en direct vos envies de "règlement de compte...." Alors si vous voulez vous monter en collectif, faites le en mp ou filez vous vos tel en mp. Mais vous savez il peut toujours y avoir une justice, rien n'est perdu d'avance........il avait un grossiste bien connu. Rapprochez vous de lui, on ne sait jamais.... Si vous voulez quelques infos sur la liquidation de la camif, suite en Mp, mais il y a un pote qui a posté et bosse dans le domaine alors contactez le en direct. Mais je suis comme lui, septique............... Sinon, si vous avez passé commande après la décision de justice et qu'il a encaissé les chèques et ne vous a pas informé, Là, il y a du grain à moudre les amis, il est en faute lourde et ça je l'écrit pour qu'il le sache parce que de toutes façons, je sais qu'il va le lire "via son grossiste ?" ou en anonyme comme tout escroc qui se respecte. lamouge
  4. Mets ta voiture en prise, sans mettre le contact, fais faire des mouvements avant et arrière à ta cox en prenant appui sur ton montant de porte.....Il se peut que tout simplement ton démarreur soit collé, ça arrive, c'est très con je sais. Ensuite réessaye de redémarrer, si ça fait toujours rien, démonte ta batteris recharge et réessaye. Comme le dise certains plus haut, pas besoin de paniquer, il y a toujours une sulotion avant de parler de problème lié à ce truc ou a un autre .....fais déjà ce test et ensuite tu repose des questions et on trouvera une solution. La meccanique de chez Ferdinand, c'est en fait très simple, et on essaye toujours des milliers de causes alors que des fois c'est tout con. J'espère que tu vas y arriver rapidement, et pour te rassurer, tous autant que nous sommes............quan on a eu notre première vw et ben on faisait pas le malin et on posait des questions aussi. Donc ne tiens pas compte des remarques par rapport au fait que tu sois novice, c'est déjà bien que tu ais une cox......... A+ lamouge:
  5. je viens de louper sur ebay des housses neuves tmi à 30 euros............pour split ! va y faire un tout-r de temps en temps, il y a des coups quand les gars sont pas trop gourmands (moins évident)
  6. moi je roule tous les jours avec mon split et je suis heureux. J'ai un 1600 refait de a à z mais un bon 1500 d'origine c'est bien. Si tu as un 1200, c'est un peu moins bien mais bon. Bien réglé avec les réducteurs et tout et tout je fais du 9,6 l aux 100 . je consomme moins qu'avec mon bay ! Et surtout si tu veux t'en servir tout le temps, ne rabaisse surtout pas ton split, le mien avait été rabaissé par l'ancien proprio..........l'horreur ! donc j'ai mis un train de 68; il rentre nickcel et tu retrouves les sensations du bay... bon courage donc a+ lamouge
  7. Et vivre à fond notre passion:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D;)
  8. Je suis en accord parfait avec S...... au pardon offroad 181 ! Il y a trop de raleurs gratuits, de gens qui pensent qu'ils se font toujours avoir.....certes mais c'est presque pareil quand tu regardes un soir d'élections, t'es sur le cul parce que tu pensais pas que .......mais t'as rien fait pour que cela change, t'étais à la pêche ou autre......et tu pleures. Par contre ensuite tu l'ouvres, tu trouves cela déguelasse....etc etc. Moi je vote et je rale par ce que je vote, mais beaucoup rale sans voter sans bouger. Critiquer un revendeur ou un grossiste c'est pareil. Quand je vois le nombre d'annonces sur le net du style. Vends kit 1915 neuf jamais servi.....aac neuf jamais servi..fusées décalées jamais servis......etc etc ! Et le motif de la revente ?.....très souvent, trop souvent "autre projet "?????? Quand tu regardes le prix des pièces et des kits revendus, tu te demandes d'ou vient le fric.......Putain mais les mecs réflechissez un peu par vous même et arrétez de lire a droite ou a gauche que tel programme est mieux que l'autre....merde je dérive sur la politique... Arretez la course à l'armenent, restez raisonnable. Moi j'ai un split de 65 et jaimerais avoir le 1/4 du budget de certains pour commencer à "le retaper", (je roule tous les jours avec..et pas facile de stopper son véhicule); Arrétez d'avoir les yeux plus grands que le ventre, certes c'est génial pour les revendeurs mais vous revendez vos pièces sur le net à perte.....Et puis le problème de la qualité ????? Empi, Bosch,ou autres.....il est clair que le nom est concervé sinon ? La qualité elle est où par rapport a ces dix dernières années? Le problème de la rentabilité des fabricants fausse les données , ils sont comme les autres, faut que ça rapporte alors on délocalise à outrance et on perd en qualité mais pas en marge, et comme on a le monopole et que de toutes les façons le produit ne se ferait plus sans eux..... Et puis,......il faut reconnaitre qu'une merde de tawain a une meilleure marge qu'un produit de grande qualité . Et je sais que S. et d'autres vieux ( certes encore jeunes) dans le milieu préfèrent vendre de la qualité, mais face à la demande vendent aussi du tawian. Le problème des joints, c'est comme les pare chocs, beaucoup préfèrent avoir un prix raz des paquerettes sans écouter les conseils du revendeur....résultats des courses ça rouille en deux mois et on achète deux paires en deux ans alors que même si la qualité se paye, putain que c'est bon de voir que ça dure et qu'avec un peu de belgomm et hop .....Le plus marrant dans l'histoire c'est que le mec qui a acheter les taiwans et ben il va avoir le culot de dire "j'irais plus chez lui, ses produits c'est de la daube alors je vais chez dugland en achetez d'autres...ok d'autres mais des taiwans aussi ? Facile d'allumer le revendeur alors que c'est si facile de retourner le voir en disant " Ben t'avais raison, c'est de la merde alors tu peux mettre une paire top qualité stp? ...Ah que c'est dure de reconnaitre que l'on a eu tord.... Et puis il y a la relation que l'on veut bien avoir avec le revendeur, pour avoir un bon dialogue il faut être deux et quand tu vois une vitrine bourrée de made in tawain......pas cher ben te poses plus de questions tu viens pour le prix. par contre si le made in tawain est peu visible en fond de shop et que tu viens écouter les conseils et repartir avec du non tawain, là bravo. Moi ce que j'aime c'est le dialogue et quelques revendeurs prennent le temps de t'expliquer et ce sans te forcer la main pour vendre. Là tu peux avoir confiance et te dire lui il est sympa et il connait son job, c'est sur que c'est toujours mieux de se déplacer plutôt que de toujours commander par le net ou par tel. ...Je termine en disant que la vw c'est cool et que certains devraient se modérer dans leur propos, nous ne sommes pas sur un site de tunning ou on mesure celui qui a la plus grosse, non ici logiquement nous sommes des passionnés qui roulent en vw !
  9. salut, en dessous des numéros que tu as trouvé, il y en a d'autres plus gros et gravés, ceux que tu as sont en reliefs. en général là ou il se trouvent est plein de crasse mélangée avec le reste. Ils se situent sur une partie légèrement en biais ......et plate. bon courage Lamouge
  10. Bjr les amis, je suis de NIORT dans le 79 et il y a un cellier qui a refait tout mon split (avant que j'en soit le proprio) , c'est a dire les sieges avants, tous les panneaux de portes ainsi que les caches (je ne sais si c'est le terme exacte) en dessous du tableau de bord. C'est nickel et à l'époque je pense qu'il devait y en avoir pour 5000 balles. Par contre je n'ai aucune banquette, l'ancien proprio avait tout enlevé pour mettre son mathos de musique. Le cellier se nomme Delavaux à CHAURAY dans le 79. Bon courage pour tes recherches. A+ LAMOUGE
  11. Salut, j'ai un 65 et mon train avant est de 68 et il se monte nickel, je n'ai pas de conseil aa te donner mais tu te feras moins chier. Il se monte direct, il faut peut être récupérer tes tambours sinon nickel et le plaisir est retrouvé au niveau confort ppar contre il braque moins que le train à pivots....... A+ lamouge
  12. bjr à tous, je rejoins docteur loic qui pense ou plutot qui assure qu'un type 2 bien réglé consomme peu dés le moment qu'on n'en fait pas une bète de course. Moi j'ai un split avec un moteur 1600 refait de A à Z un simple T-BIRD, 009, culasses SP....je roule tous les jours avec car c'est mon véhicule principal, ma femme conserve une voiture tradi....et bien en roulant à 80,90 km/h (au dessus, les réducteurs ça agace un peu dans l'habitacle !!!!) et bien je disait donc que je fais en moyenne 9,6 l/100. Donc si on accepte le fait que les type 2 sont ne sont pas des véhicules récents, qu(il ne faut pas tirer dedans et surtout avoir toujours l'oreille et le bon réglage, je certifie qu'on consomme moins.
  13. bjr l'ami "modérateur", j'ai bien essayé de regarder dans les forums si il y avait un ou plusieurs dossiers mais rien.Et comme il y a un ami qui a trouvé, et bien moi je dis bravo, c'est ça l'entraide dans le milieu vw. Pas besoin d'être sur le bord de la route pour s'entraider (ça n'enpèche pas non plus de la faire....) nous sommes ici que sur du virtuel bien utile ma foi. Merci de l'info
  14. bjr les amis, j'ai reçu il y a quelques temps un dossier qui expliquait comment enlever la boite et les réducteurs sur un split en passant a une boite de cox. ce dossier expliquait très bien la découpe des trompettes vois larges et tout et tout ....ben j'ai perdu ce dossier et j'aimerais savoir si quelqu'un peu me le donner ou si cette technique est bonne pour rouler un peu plus serein a 90 km/h et faire moins souffrir le moulin. merci de vos réponses.
  15. bjr les amis , kiki dis que la jauge 6v ça marche....soit mais moi c'est un peu au p'tit bonheur la chance et .....panne d'essence de temps en temps ! Sino je calcule avec ma conso et les kilometres. mais de toute façon elle n'indiquera jamais le plein. enfin moi c'est comme ça. A+
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