Jump to content

Westfalia50

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Westfalia50

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/19/1977

Converted

  • My First Name
    Philippe RENET
  • Mes centres d'intérêts ...
    VW, lecture, vacances et chouilles!!!
  • Mon job ...
    technicien en thermographie infrarouge

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Depuis j'ai changé de config', "gicleurs de ralentis et principaux" plus petits afin d'avoir une conso plus résonnable, donc moins de pêche... A bientôt quand même sur une ligne... Philippe
  2. Merci à toi Jiaim d'avoir mis en ligne ce run. J'ai "tané" Vince toute la journée pour faire un petit run, et pour finir il a accepté à condition que je l'attende sur les 2 premiers rapports (cause réglages) ce qui explique cette belle photo que Vince diffuse très largement sur tous les sites VW. (Oui chu vert!!!) J'ai appris une chose ce jour là, "faut pas être gentil quand on fait des runs!!!". Mais chapeau le Bus de Vince marche super bien. Et ca fait plaisir de voir 2 parpains sur une ligne de départ. Philippe
  3. coolvw52 a écrit : faut surveiller le calorstat, mais si tu veut plus etre embeté enleve le ;-) . Non surtout pas, les volets dirigent l'air et ce pas n'importe comment. Au pire, laisse les volets en position ouvert. Démonte le calorstat; un seche cheveux suffit pour vérifier son bon (ou mauvais) fonctionnement. Philippe
  4. Moi je vais te dire quoi faire. Ton bus est déja exeptionnel, avec ses options (que j'ai vu), alors laisse le comme il est!!! Garde tes tunes de "sorcier carrossier" pour les donner au "sorcier Loic"... tu crois pas? Moi je l'ai fait et ne regrette pas. Philippe
  5. Avec un 2007cc sur combi 72, cela fait du 14 - 15 litres en faisant l'imbécile. Pour aller au Nat's, 12.4 litres en faisant une pointe à 150 Km/h sur l'autoroute, sinon 100 105 Km/h le reste du trajet. Quelques modifs sont en cours pour essayer de faire baisser cette conso. Allumage... Philippe
  6. Si tu ne remontes pas de thermostat, laisse les volets en position ouverte, mais ne les démonte pas, ils dirigent l'air dans une direction bien précise (culasses). Philippe
  7. J'ai fait refaire les etriers , plaquettes et durites neuves.C'est tout, mais il freine très bien. Sinon j'ai mis des jantes en 6.4*15 de mercedes et des pneus en 215 70 15 pour obtenir un diamètre supérieur et ainsi trier plus long. Voilà. Philippe
  8. Une petite fille qui traverse la route en courant en ville et moi qui arrive avec mon westfalia 72 à 50km/h (mais 50 km/h quand on est à 10 mètres du pieton, il faut l'arreter le pepere d'une tonne et demi.)Des durites de freins a moitié bouchées, résultat une roue se bloque et fait du bruit; heureusement je penses parce que la gamine à couru plus vite que le combi OUF! Jamais fait de tête à queue en combi, mais depuis que j'ai le 2007cc, il faut faire super gaffe dans les rond point humide... ça part!!! Philippe
  9. C'est un allumeur de 1600 modifié par Loic. Il n'y a plus de capsule de dépression et le tarrage des ressorts est modifié. Mais c'est pas moi le spécialiste. Philippe
  10. Pour répondre au koyotte, évidement ca change entre le 34 et les doubles 40. Le couple à bas régime est impréssionnant et super agréable. Mais le petit 34 n'était pas si ridicule, il faisait tout de même avancer le combi à 100 Km/h mais un peu plus de temps pour atteindre cette vitesse. Sa seule faiblesse érait au ralenti. Quand à la puissance aux roues mieux vaut demander à Loic. Au moteur Loic pense au alentour de 115cv.
  11. Coucou, c'est moi philippe l'heureux prorpriétaire du combi westi 2007cc. En effet je suis hyper content du résultat et trouve la souplesse de conduite tres agréable. Vitesse de coisière 100 Km/h pour une consomation résonnable, mais à 115 120 il roule tres bien sans etre à fond. Sinon Loic à tout dit quand au bonheur de conduire ce combi qui s'insert beaucoup plus facilement dans la circulation au milieu des voiture moderne.En sortie de rond point, les véhicules derrière moi sont souvent surpris de voir le combi partir en les laissant sur place, c'est pourquoi ils reviennent généralement me coller au pare choc pour bien constater que c'est un vieux machin certe, mais qui pousse! Voila je n'ai pas beaucoup de mérite quand à la réalisation de ce moteur, mais quand on a un sorcier à coté de chez soit... Merci Loic. @+ au VW nat Philippe
  12. J'ai acheter mon kombi par hasard en passant devant un petit garage dans un petit bourg... Le papi avait 85 ans et pas envie de se séparer de son Westi, mais ne pouvait plus le conduire parcequ'il était trops vieux (le papi). Il voulait tout de même le vendre mais de préférence à quelqu'un de connaissance, et en discutant "c'était le prof de mon père lorque celui ci avait 8 ans". Et voila un kombi à la maison. Mais le papi à versé sa petite larme et j'en aurais fait de même. On s'y attache à moitier à ces p'tites bêtes. Philippe
  13. Super bonne idée. A Pâques, je pense que ça peut être pas mal... Au fait dans la manche y'a des spots du coté de la Hague (en plus c'est super joli). Philippe
×
×
  • Create New...