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superbeetle85

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  1. Bonjour, lors de la repose du moteur sur la boite, je suis étonné par mes docs techniques qui ne mentionent rien de particulier pour les 4 goujons /ecrous. Que faites vous ? Mettez vous du frein filet ? des rondelles de pression ? rien ? Merci pour vos avis éclairés ! Benoit
  2. Impecable le remontage est fait ! C'était con comme tout à postériori. Merci à tous (commentaires, photo et même le plan dessiné à la main). Chapeau !
  3. Juste pour info : un marchand de pièces VW bien connu qui est à Tourcoing avait un catalogue spécial pour les moteurs VW avionnés. Je l'ai eu il y a une huitaine d'années. Je vais regarder ce week end je dois toujours l'avoir. Sinon il y a JPX (dans la Sarthe, voir www.jpx.fr) qui fait des moteurs spéciaux mais qui a aussi "avionné" des moteurs VW dans le passé. Euh... ça doit être assez cher.
  4. Un dernier rappel si quelqu'un a une photo en gros plan de son mécanisme de reglage du fauteuil au niveau du dome ? Help ! Ou bien si quelqu'un a une 1303 visible dans le 78 et me file l'autorisation de passer ma tête sous le fauteuil avant :-))))) (je paie une bière et les gateaux apéritifs) A+
  5. Merci mais en fait j'ai déjà le bouquin VW avec les éclatés et pour le placement du ressort (N°9) ça ne m'a pas aidé : il "flotte" sur la page et je ne sais toujours pas où le raccrocher... D'où ma demande de photo car ma mémoire défaille (démontage en 2000). A+ PS : ahhh si j'avais eu un appareil photo en 2000 !
  6. Salut ! Je suis en train de terminer le remontage de ma 1303 de fin 72 (chantier sur 7 ans...). Je n'ai pas pris des notes sur tout (pas bien) et là je cale sur le remontage au niveau du système de maintien des fauteuils avants (c'est avec le montage à domes) : où placer le ressort qui maintient en place la goupille au niveau du rail central ? Le plus simple : quelqu'un pourrait me passer une photo de son mécanisme en place (au niveau du dome) ? Merci A+ Benoit
  7. Merci c'est bien ça, c'est bien le fil qui va sur la cosse 6 de la prise diagnostic. Super merci !
  8. Bonjour, je suis en train de terminer le remontage de ma 1303LS de fin 1972 (que j'ai démonté il y 5 ans pour restauration totale). Je suis en train de remonter le faisceau électrique et au niveau du relais de dégivrage arrière et du régulateur de tension de la dynamo, j'ai un fil gris terminé par une cosse ronde qui sort du trou de la coque et je ne sais plus où le rebrancher (ça fait 5 ans et je n'avais pas d'appareil photo numérique à l'époque). Qulequ'un peut-il m'indiquer où le rebrancher ? Merci Benoit
  9. Petite explication sur la dump valve : http://pageperso.aol.fr/puntogt130/optimot4.html Ce que je comprends : en empèchant le turbo de ralentir quand on lève le pied, ça doit drôlement raccourcir le temps de réponse à l'accélération. En y ajoutant un bang bang (post injection d'essence pour combustion dans le collecteur d'échappement) on doit atteindre des régimes de folie pour le turbo à la réaccélération. Quel coup de pied aux fesses !!! (le turbo ne doit pas tenir longtemps..) Avec un compresseur volumétrique, la tuyauterie se rapproche de la raffinerie...
  10. Salut ! Ce type d'injection fonctionne très bien sur les audi ur-quattro. A+
  11. Salut ! J'ai un compresseur volumex que j'ai acheté il y a 5 ans pour mon moteur type 1 (et pas encore monté vu que ma cox est décoquée). Il était monté sur un moteur VW type 4 dans une vw-porsche 914. L'ancien proprio m'a vendu le tout (compresseur, tubulures, carbu adapté, circuit de lubrification) avec un plan de montage et des conseils. Je te copierai tout ça dès que je retournerai en Vendée là où est ma cox (à 500km de chez moi). En attendant donne moi tes coordonnées par messagerie. Sinon pour alimenter ce brol en essence de manière efficace sans avoir de problème avec des carbus qui fuient l'essence à cause de surpression, j'avais regardé les injections 100% mécaniques. Résultat, effectivement l'injection Kugelfischer est la plus appréciée en compétition car elle permet des débits de folie (Porsche dans les années 70, prépa de Sima Rallye 3 en slalom, etc...). Elle est cependant hyperchère de nos jours et est complexe à modifier (la cartographie est faite par des cames, il faut donc être pro de l'usinage numérique...). On peut en trouver sur les peugeot 404 et 504 Ti et BMW Tii. Pompe Kugelfisher : Principe Kugelfisher (1 came représentée pour 1 injecteur) : papillon d'admission (A), la pompe © , came (11). Donc beau mais peu accessible pour un mécano moyen (moi). Donc il reste l'injection Bosch K-Jetronic. Je perdrai du temps à expliquer comment ça marche, il suffit d'aller sur : http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17# c'est très bien expliqué. Beaucoup plus commun et facile à bricoler (j'ai pas mal mis les doigts dedans avec mon coupé audi GT). J'ai des bouquins qui expliquent tout ça très bien. A+
  12. Bonsoir ! Je suis propriétaire d'une 1303LS berline avec toit ouvrant qui est en restauration depuis 5 ans. Le projet n'avance pas car la voiture est à 500km de chez moi et je ne bosse dessus qu'un week end par trimestre (pas plus de temps disponible...). La voiture est entièrement restaurée mais entièrement en pièces détachées. Comme je voudrais en profiter cet été j'ai pour projet de la faire remonter par un shop compétent en région parisienne (je pourrai suivre les travaux). Pour faire faire des devis, j'ai préparé une liste des choses à faire. Je voudrais avoir votre avis. Voilà la liste (elle est à l'envers, c'est la description du démontage en fait): - démontage sièges av et arrières + ceintures - démontage phares + ailes - démontage capots avant et arrière - démontage pare-chocs - démontage marchepieds démontage moteur/boite : - débrancher câble embrayage de la boite de vitesse - débrancher câbles d'accélérateur du carburateur - débrancher tringlerie boite de vitesse (par la trappe sous la banquette arrière) - débrancher les câbles de commande des boites de chauffage - débrancher les câble de frein à main au niveau des roues arrières - démonter les cardans sur la boite - démonter le faisceau électrique moteur - sortir le moteur et la boite - démontage garnitures de portes - démontage garnitures intérieures arrières - démontage mécanismes de vitres dans les portières - démontage portières - démontage bocal lave-glace - dépose roue de secours - démontage mécanisme d'essuie-glace - démontage moteur et boîtier de ventilateur d'aération - démontage vitres latérales - démontage pare-brise - démontage lunette arrière - démontage joints de portes - démontage manivelle de toit ouvrant - démontage ciel de toit - démontage toit ouvrant et son mécanisme - démontage réservoir et sa goulotte - démontage volant avec colonne de direction avec manettes clignotants/phares - démontage cardan de direction - démontage câble de compteur - démontage câble d'ouverture de coffre - démontage tableau de bord complet - démontage faisceau électrique complet - démontage purge circuit de freinage - démontage bocal liquide de frein - démontage maître cylindre - démontage débrancher câbles accélérateur et câbles d'embrayage du pédalier - démontage des tuyaux souples de liquide de freins (au niveau des roues) - débrancher les câbles de freins à main au niveau du levier de frein à main - démonter le pédalier - démonter le levier de frein à main - démonter le levier de vitesse décoquage coque/châssis : - démonter les vis de fixation de la coque sur le châssis (y compris les vis intérieurs à la coque) - démonter la tresse de masse du démarreur - démonter le haut des ressorts/amortisseurs avants - démonter le boîtier de direction coque vide : - protéger les filetages de la coque (pose de vis) - sablage-réfection-apprêt-peinture-vernis sur le châssis : - démonter les roues avant - démonter les ressorts/amortisseurs avant - démonter la barre anti-roulis - démonter le train avant du châssis - démonter les amortisseurs arrières - démonter les roues arrières - enlever les tuyaux rigides de liquide de frein - protéger les entrées de gaines de câble d'accélérateur et d'embrayage - protéger les filetages du châssis (pose de vis) - sablage-réfection-apprêt-peinture époxy (cuisson) Ai-je oublié qlqchose ou mis une grosse bourde dans ce texte ?? (vous pouvez me répondre par messagerie car ça risque de prendre de la place) Merci A+
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