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Nicocc

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About Nicocc

  • Birthday 07/05/1984

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    Val d'Oise (95)

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  • My First Name
    Nicolas
  • Mes centres d'intérêts ...
    Famille, Basket, Bricolage
  • Mon job ...
    Ingénieur auto
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. OK génial, c'est exactement ce que je me demandais, je trouve que c'est loin d'etre négligeable! Je ne sais pas si ca traduira en remplissage mais en tous cas le gain débit est important, merci! Je vais donc faire faire un devis pour cela en plus!
  2. OK merci! En ce qui concerne les 1/2 clavettes, je les ai deja meulées de maniere à ce qu'elle serre la queue de soupape!
  3. Ok merci! Du coup je ne crois pas que je vais le faire. Je garde tjrs dans la tête d'un jour montée en cylindree, ça sera l'occasion de changer les culasses pour des plus évolutives !
  4. Merci pour vous réponses. C'est plutôt pour savoir si ça vallait le coup par rapport à acheter des 35/32 nues (AA500 ou Gtv)... Je n'ai pas envie de dépenser 600 ou 800 balles pour avoir a la fin moins de potentiel qu'avec des 35/32 sortie de boite... Meme s'il faudrait quand même que je les fasse usiner pour réduire le volume mort a minima...
  5. Pas d'avis sur cette question?
  6. Ha oui tu es en pompe électrique, pratique pour le retour! Les gaz sont pris depuis le remplissage j'ai cru voir! En tous cas c'est top bravo!
  7. C'est une sorte de cylindre vertical donc c'est ça, sans système de filtration ou autre artifice de "séparation gaz/huile" (juste la gravité)? Pourrais tu me dire où sont installées les prise et retour carter?
  8. Qu'est ce que tu utilises comme système de dégazage carter / déshuilage (je vois dépasser un filtre derrière la soufflante il me semble) ?
  9. Je vais bientôt aller faire usiner mon carter et je continue à me poser la question de prendre ou non les culasses avec (pour une légère amélioration perméa). Loïc m'avait conseillé un 3 angles mais je continue à me demander quel est l'ordre de grandeur du gain sur ma config (043 petite soupapes, w110, rvc9.2, drla 40, sidewinder 1"1/2). Avez vous une idée du gain remplissage donc (ou cv)?
  10. Houaouu super, bravo, ça doit être hyper satisfaisant
  11. En installant mes rondelles sous ressort, je me suis apercu que les bossages culasse qui entourent les guides de soupapes et permettent de faire le centrage intérieur des ressorts ne font pas le meme diametre en admission et échappement sur mes culasses 043. Du coup je trouve ca un peu moyen pour le bon guidage des ressorts (qui sont tous identiques)...
  12. En ce qui concerne les masses voila ce que j'ai pesé : - poussoir Engle : 98g - tige SCAT manton : 65g (non coupée et sans huile) - coupelle Engle Chromo : 21g - 1/2 lunes Engle Chromo : 2.6g (les deux) - soupape admission : 67g - soupape échappement : 80g - le ressort lui même : 45g
  13. OK merci je les retire donc, la solution la plus simple est souvent la meilleure J'ai repris du coup les cotes "bas de 1/2lune - haut de guide" : 13mm (adm et Ech) soit 2mm de marge a pleine levée, est-ce suffisant?
  14. Bon j'ai fait la mesure de ma hauteur de montage (sur deux soupapes seulement pour l'instant). Une admission et une échappement. Il n'est pas aisé d'avoir une mesure parfaitement fiable, mais j'étais autour de 39.7-39.9mm. Je vais faire cette mesure sur d'autres postes également. Donc ca me donnerait 39.8-10.95=28.85mm en pleine levée. Si je souhaite une hauteur de ressort à pleine levée de 26.2mm (21.9+4.3 de marge) alors je devrais monter 2.6mm de rondelles sous les ressorts! J'ai aussi mesuré ma distance entre 1/2 lune et haut du guide (côté échappement) ainsi que ma distance entre 1/2 lune et haut du joint de queue de soupape (côté admission)... Et la c'est un peu plus compliqué : - 13mm par rapport au guide - 8.5mm par rapport au haut du joint de queue de soupape!!! Le 13mm pourrait passer (ca fait 2 mm de marge) mais alors le joint de queue de soupape, ca ne peut pas rester comme ca!!
  15. Ok merci Je vous communiquerai ma hauteur de montage des que j'aurais fait mon premier montage a blanc!
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