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davidfwi

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À propos de davidfwi

  • Date de naissance 03/10/1970

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Contributions de davidfwi

  1. salut! par expérience d'un 1835 , qui chauffait ausi au mano (jusqu'à 130°) avant toute chose : roule et après dès que tu es à la température maxi arrête toi (moteur tournant ) et touche tes toles de cylindre (attention la 3/4 est plus chaude que la 1/2 , c'est normal). si tu les touches au moins 3 secondes sans te brûler : roule ! si tu ne peux t'approcher sans te bruler immédiatement c'est que vraiment il chauffe !!! mais saches que les manos ont plusieurs défauts notament d'être des outils qu'on consultent à outrance , en qui ont a une confiance aveugle, et qui nous enlève notre concentration sur la route!!!! alors fais ce que je te propose (si tu veux , cqfd) et si pas de soucis et bien roule ! l'avantage c'est que si le mano monte un jour à 150 , là il y aura un problème !! enfin, si ton moteur est neuf, moi j'ai passé près de 3000 kms entre 120 et 130 (en roulant à 90 kms et au fur et à mesure la température diminuait.
  2. arbre à came cassé qui a un bout coincé sur la poulie dentée du vilo? ou pièce queconque cassée qui s'est coincée dans le vilo (coussinets) ! bref y'a qu'une chose à faire, continue à ouvrir!!! courage, j'en sors;)
  3. *Ensuite pour le choix celà dépend du moteur: 1776cc ok mais avec des culasses stock? un carbu d'origine? désires tu conserver le chauffage? pour rouler à quel régime de croisière? Le Motorsport (celui sur lequel tu demandes des infos) n'a rien à voir avec un simple T-bird. En supposant que tu ais un moteur de +/-75ch avec des culasses stock un Bugpack simple T-bird conviendra très bien. alors pour répondre : c'est un 1776 avec 2 kadrons de 40 , pour lequel je veux garder le chauffage, dont les culasses sont stocks, avec juste un arbre à came engle 110 (c'est un échange standard de chez bugs A....U... à cout..... dans le 33 !! voilà ! ) je veux juste EVITER LA CHAUFFE et si possible pas trop voir l'échappement sport car je trouve ça très laid, et c'est dommage sur un split plûtot orienté vacances en famille (5 couchages) utilisé à l'année pour dormir à 4 en week end. ce moteur a été mis suite à une opportunité , qui permet d'enlever le poids des meubles, mais avec aucune motivation de faire du sport!! juste de doubler et de rouler en montagne à peu prés normalement! de plus, j'ai déja fait les trous dans le pc arr pour faire passer les 2 sorties du pot, d'ou ce choix de pot d'échappement qui conservait au moins ça! maintenant si c'est nul, c'est nul et je ferai ce qu'il faut pour refaire mon pc et mettre ce qu'il faut! je veux pas gagner des chevaux, je veux pas un bruit spécifique, je veux juste pas chauffer et rouler à 90 / 100 sans soucis !! voilà, vous savez tout!
  4. et donc, ce pot est il un bon compromis selon toi, pour qui je sais que là ou tu bosses vous connaissez les moteurs et les configs;) .
  5. ok là ça me parait donc ne pas correspondre à ma requête de départ:o ceci étant, je vois pas la différence physique avec un 4 en 1 classique, mais bon! merci macfly!
  6. pas performant c'est à dire? pas plus de chevaux ou pas plus de refroidissement?
  7. je voudrais savoir si ce type d'echappement convient à un split équipé d'un 1776 mais pour lequel je dois mettre un 4en1 parce que ça chauffe plus! on me dit d'acheter un simple tbird mais celui ci y ressemble et est la moitié du prix!! qu'en pensez vous svp. merci
  8. tu sors la vis d'origine (l'espèce de boulon long) , tu mets un ecrou qui te fait gagner de la longeur et tu revisse ton boulon! je sais pas si c'est très clair, mais l'idée est de gagner en distance entre le boulon et le ressort!
  9. bon réglage à 0.15, changement du piston de pression par un piston" afrique", pas de réglage carbu car pas l'appareil qui rentre dans les kadrons, mais buses ok ! sur le retour pas de temp qui monte mais il faisait bon (17° dehors)! donc attente du soleil et de la chaleur !!! on m'a dit qu'il fallait un pot 4 en 1 et un simple t bird pour mieux refroidir !!! oui? non? qu'en pensez vous?
  10. moi j'avais le même problème et c'était la durite qui relie les 2 tubes de décompression sur les pipes empi qui était fendu !!! changement de durite, plus d'accoups!!
  11. la sonde est la même et le mano aussi puisqu'il provienne du bay window, ex proprio du moteur! pour la conso: 1 plein: 250 kms alors qu'avant, certe en 1600 mais avec les doubles carbus : 1 plein: 400 kms, même vitesse 90 / 100 kmh
  12. bon voilà : en résumé, j'ai mis un moteur 1176 dans mon split , echange standard qui a 3500 kms qui marchait très bien sur un bay avec un carbu central 34 pict3, si ce n'est qu'il était dévissé de partout (culasses, poulie de vilo, etc! ) il ne chauffait pas du tout : 80, 90 ° maxi en plein été ! voilà : j'ai pris ce moteur, j'y ai mis un 009 (aujourd'hui calé au strobo par pro), un alternateur avec ma soufflante, un réglage des culbus, un resserage en règle, et 2 carbus de 40 empi !! et depuis , je suis entre 110 et 120 ° à 90, 100 kmh et si je tape dedans, quand je m'arrête, j'ai l'impression d'avoir une bouilloire en ébulition !!! svp 1/ est ce que le reglage des culbus peut changer quelquechose (réglé à 0.20 à froid) 2/ Vu que je consomme à mort, trop d'essence fait chauffer? pas assez? 3/ la poulie de vilo tourne pas trés rond! est ce que ça a une incidence ?mais pas non plus a être de travers , un peu juste! svp AIDEZ MOI !!! Le moteur 1600 que j'avais avant et que j'ai mis dans le bay en échange, marchait lui très bien avec ces carbus, et cet allumeur !!! je l'avais refait à neuf et j'avais constaté aucuns défauts (même si j'avais pas la sonde à l'époque!!) aidez moi!!!!! merci:o
  13. bonjour. ce week end je m'attaque au passage en 12 volt de la cox de 66 à madame!!! j'ai donc plusieurs questions à poser: j'ai la dynamo de mon bus, le régulateur , la bobine, les ampoules, la batterie! les relais phare et clignos son ils standards (nombre de broches etc...)? si oui puis-je les acheter dans un truc type AD (accessoirs autos)? est ce que je peux conserver démarreur et essuie glace en 6 volts? le branchement du régulateur et dynamo est il compliqué? y'a t'il un schéma? voila pour mes questions , merci de bien vouloir y répondre. à plus
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