Jump to content

bwv

Members
  • Posts

    1,316
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by bwv

  1. Ce serait bien de retrouvé le caps parceque si il n'était pas dans le cache culbu c'est qu'il est dans le carter ! très peu de chance vraiment que ce soit ton inversion de tiges qui est la cause de la casse du goujoun on parle de 10ème de minimètre...la tige de culbu aurait prit avant....très peu de chance aussi que les poussoir/came aient morflé. J'ai eu 2 fois des casses de vis de culbus sur rotules, le problème est différent mais le symptôme est un peu similaire j'ai remplacé la vis et c'est repartit comme avant sans soucis. De toute façon je me doute que tu vas essayé avant d'ouvrir ton bloc 🙂 tu as serré ton goujon "à la louche" ou à la dynamométrique ?
  2. A part le tige de culbu et encore ! je ne vois pas ce qui aurait morflé, la passer sur un marbre....t'a retrouvé ton caps de soupape !? La casse du goujon ne serait pas à cause d'un serrage excessif, c'est pas l'inversion de 2 tiges qui a causé cela !
  3. Tu n'as pas inversé le cylindre 1 avec le 3 dans ton ordre d'allumage !? avec un 009 et 10° d'avance ça doit démarrer !
  4. S'agit-il du même kit cylindres/pistons (même marque !) qui à été remonté et le jeu à la coupe des segments a t-il été contrôlé avant montage !? Pourquoi avoir changé le kit entier et pas seulement les segments ?
  5. Sur les T2 il y a une bague en caoutchouc sur la tringle sous le levier....très souvent HS et très certainement la source de ton probleme....pas cher et pas compliqué à changer....
  6. 150 km 🙂 c'est une blague !? mon plus long trajet non stop Marseille-Rennes (+ ou - 1000 bornes) en combi....pas plus vite qu'à fond !
  7. Bjr, J'ai le blocage de mon comodo de clignotants qui est cassé....comme vous pouvez le voir sur la photo c'est juste une petite patte qui est dessertit ! quelqu'un à t'il déjà réussi à réparer cela ? vu que c'est un comodo 61, j'aimerai pouvoir réparer !
  8. Bonjour, je ne sais pas si c'est compatible mais il y a ça aussi !? https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2532229
  9. C'est du TMI, donc moyenne gamme, ils ont une gamme de meilleur qualité !
  10. J'ai pu comparer un maitre cylindre varga brésilien avec un maitre cylindre ate allemand sur un combi, il n'y avait pas photo sur ce point (force de freinage !). La durée de vie c'est pareil....la qualté des joints tout simplement....
  11. Le "loquet de verrouillage sur une 65-67 n'a pas de bouton poussoir comme ceux de la génération d'avant mais son positionnement est comme celui d'après 🙂 ici tu en as un en photo: https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2523984
  12. Ce sont des poignées de porte pour cox 65.....de quelle année est ta cox ?
  13. Je dirais qu'il faut glisser le circlip vers la droite pour ensuite sortir la fourchette du coté droit puis ensuite coté gauche, ressort,2ème circlip, levier, palier et ça sort, j'ai bon !? beaucoup de taf pour un malheureux circlip !!
  14. En fait je vois comment il se monte mais pour le changer il faut démonter la fourchette donc j'aimerai pouvoir faire autrement si quelqu'un a une solution miracle......
  15. Non c'est clip type axe de piston (1ère pièce après la fourchette dans l'éclaté en D), le mien est détendu du coup la fourchette se désaxe...peut être moyen de le remplacer par autre chose !? Je l'ai sorti pour le resserrer mais dès que que je le remonte il se détend de trop....
  16. Petite question concernant la fourchette de boite ! le clip intérieur se monte/démonte fourchette en place !? où acheter ce clip au détail ?
  17. Suite à mon soucis d'embrayage, j'ai déposé mon moteur parceque le câble commençait à coincer, et voilà ce que j'ai trouvé: Un centre cassé et désolidarisé du mécanisme en lui même. Le disque est lui aussi bien cuit, tout cela avec du Luk germany et en 63 000 km. Qu'en pensez-vous ?
  18. Je rebondis sur le sujet....sur ma cox 1200 le soucis pour moi est que le capot ne reste pas fermé...à la moindre bosse sur la route il s'ouvre...j'ai un peu tout essayé mais rien n'y fait !?
  19. C'est boite 8x35 et 200 mmm....je n'ai pas une goutte d'huile qui goutte de la cloche de boite à l'arrêt....a contrario cela m'est arrivé plus d'une fois sur d'autre moteur, sans jamais avoir de patinage à l'embrayage....un mécanisme neuf doit pouvoir au moins user 2 disques sans broncher ....non !? Loic quand tu penses boite 8x31 et embrayage 180mm,... c'est quoi qui s'use: le disque, le mécanisme ou l'ensemble ? J'ai lu dans un ancien post que je ne retrouve pas que la qualité des embrayages (comme le reste !) avait bien diminué, qu'en est-il !?
  20. Bonjour, Après 63 000 km, en forte charge j'ai déjà mon embrayage qui patine sur ma cox 1200 avec moteur 1641. En gros c'est les mêmes symptomes que le post de "papounet" mais avec un moteur bien plus soft.Ce n'est pas un soucis d'huile dans la cloche mais je m'étonne d'une usure après un si faible kilométrage. Comme je n'ai pas déposé le moteur je me demande si c'est le disque ou le mécanisme qui est merdanium Q+ !? avez-vous des retours d'expérience similaire !? merci.
  21. Cette après-midi j'ai permuté les 2 carburateurs sans rien faire d'autre, et là miracle ça marche !!!! 3 jours que ça déconne sur un carbu puis plus rien.... si quelqu'un a une explication je prends 🙂 !
×
×
  • Create New...