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Graund

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  1. Bonsoir, merci pour votre réponse. Je dois démonter la lame de gauche pour changer les silentblocs également, si elle est dans le même état je suis bon pour un changement de deux lames ça va méchamment augmenter le budget. Sur les différents sites je ne trouve que des lames réglables. Savez-vous où je peux trouver des lames d'origine? Plus c'est simple mieux c'est à mon avis.
  2. Bonsoir à tous J'ai déposé la lame de suspension arrière droite de ma Cox 1303S pour cause de grincement importants. Les silent blocs sont totalement écrasés, mais ce qui m'inquiète c'est la corrosion de la lame et du logement du silent bloc intérieur. Je pense traiter l'ensemble avec du Férose et deux couches d'Hameryte. Qu'en pensez- vous ?
  3. Le numéro de chassis est bien celui d'une 1303 et comme les sièges sont ceux d'une 1302 j'avais imaginé que seuls les planchers avaient été changés.
  4. Bonjour Seccox69 Merci pour les photos, qui montrent le même type de différence entre train gauche et train droit que sur la mienne. Me serais-je fait des noeuds au cerveau pour rien?
  5. Merci Kads pour ton retour. Tu me redonnes de l'espoir, il me vient donc des questions à la pelle. Quels éléments te font dire que le châssis a été changé? Si problème il y a, ce serait donc du côté gauche où la tête d'amortisseur est en contact avec la tôle? Comment vérifier que c'est la carrosserie plutôt que le châssis qui est déformée ? Y a-t-il un risque que la Cox soit refoulée au contrôle technique? Encore merci.
  6. Bonjour Kads ce qu'il faut voir c'est l'orientation de l'amortisseur. La tête de ce dernier devrait normalement être en contact avec la tôle de la carrosserie. Pour comparaison ci joint les mêmes photos mais du train arrière gauche.
  7. Bonsoir à tous, grosse galère!!! Suite à un bruit suspect lorsque nous sommes 4 dans ma Cox je l'ai amenée chez un garagiste spécialisé en rénovation de véhicules anciens. Le résultat de la visite : "Le châssis est plié, c'est non réparable". Mon rêve se transforme en cauchemar . Je passe du plaisir à conduire ma Cox à la gestion d'un litige pour vices cachés avec le vendeur. Le souci se situe au niveau de la tête de l'amortisseur arrière droit, je vous joins des photos si jamais quelqu'un a une idée de génie pour sauver ma COX. Merci par avance.
  8. Je vais attendre d'être sur la réserve et mettre le filtre en lieu et place du té. Merci beaucoup.
  9. Salut Daniel, Merci et bien vu, persuadé que la sortie de la pompe allait alimenter le moteur, je n'ai pas penser à la suivre. Elle remonte dans le coffre puis redescend sous le châssis à l'air libre j'ai l'air malin avec mes questions à 2€. Le schéma d'alimentation en carburant devient donc celui joint à ce message, c'est beaucoup plus clair. Je pense déposer tout ce qui ne sert à rien (je n'ai pas l'intention de remonter un chauffage à essence, trop risqué...) Cela aurait-il un intérêt que je réutilise le filtre pour le mettre sur la durite d'amenée du carburant au moteur? La question de l'odeur d'essence reste donc entière, à moins que cela puisse provenir de la durite 31 en tissus tressé...
  10. Merci Vinde d'avoir regardé mon sujet. Ma 1303 est de 1973 et elle a un carburateur SOLEX. A l'origine il y avait un chauffage à essence. Je ne sais pas quand ni comment il a été retiré. Je crains qu'il ne reste des équipements qui ne servent à rien et qui soient potentiellement source des odeurs.
  11. Bonjour à tous, ma belle a tendance à envoyer des relents d'essence qui incommodent mes passagers. J'ai donc pris le sujet par les cornes et j'ai vérifié le raccordement du réservoir en me basant sur le seul document disponible sur internet. J'ai relevé sur ma Cox les raccordements effectués et j'ai créé le document "Réservoir 1303S" joint qui retrace mes constats. Je n'ai rien remarqué de perturbant sur la partie remplissage et évent, ce n'est pas la même histoire pour le groupe entre accolades sur le schéma (voir également photo jointe pour mieux comprendre). Je n'ai pas pu vérifier où va se connecter la durite qui repart du T en amont du filtre (il faudrait déposer le réservoir et je ne suis pas joueur). Quelqu'un à une idée de son utilité? Reliquat du chauffage additionnel présent à l'origine? Potentiellement l'origine des retours d'odeur d'essence? Intérêt de la conserver? Le composant gris, alimenté électriquement, est-il bien une pompe comme je l'ai supposé? Est-ce un montage standard? Quel est l'intérêt alors qu'une pompe mécanique est présente dans le moteur? Merci par avance de vos retours enrichissants.
  12. Les trous sont bien présents et aux bons endroits, en revanche pour le marchepied de droite il n'y a pas assez de jeu pour mettre en place ce type joint. Je n'ai pas d'autre choix que de remonter avec les joints existants qui sont bien moins épais. Déposer l'aile pour un hypothétique réglage du jeu ne vaut sans doute pas le coup.
  13. C'est sans doute n'importe quoi mais c'est comme ça que c'était monté, ça m'a paru bizarre d'où ma question sur ce forum Autre bizarrerie il n'y a quasiment pas de jeu entre les bouts du marchepied droit et les ailes alors qu'à gauche il y a au moins 5mm.
  14. Bonjour Kads Pour toi il faut donc coller le caoutchouc avec de la néoprène sur le marchepied? En plus des vis, mon marchepied était collé sur le longeron avec du joint carrossier noir (ce qui n'a pas facilité la dépose) est-ce une bonne pratique ? Merci
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