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    kads got a reaction from Loic in Carbu Cox 1200   
    La dernière version de 30 pict 3 (référence 525 sur l'embase) et allumeur 111 129 029E (ou Bosch 043 90502050K)...Le carbu 30 pict 3 série 525 peut être également remplacé par n'importe quel 31 pict 3 ou un Solex/Brosol H30/31 , ça fonctionnera correctement, mais surtout pas par un 30 pict3 plus ancien (sauf si on change l'allumeur également par un plus ancien)...
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    kads got a reaction from combimaison in code peinture L335 ?   
    Sérieusement, changes de carrossier, si il ne sait pas faire lui même il peut sans problème demander à son fournisseur de peinture habituel, il n'y a aucun problème...Pourquoi  parler de RAL alors qu'il s'agit d’une classification de références de peintures industrielles et bâtiment?...
     
     

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    kads got a reaction from PETOUILLAT in code peinture L335 ?   
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    kads reacted to vw1300s in Montage ceinture de sécurité à l'arrière.   
    Re, 
    rien trouvé en casse sans enrouleurs donc commande paire neuve chez M.... 
    Montage pas trop difficile si ce n'est la visserie fournie qui me parait longue au point central! Raccourcie de quelques millimètres et le tout est monté 👍🏽 
    Merci à tous
     

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    kads got a reaction from PETOUILLAT in Remontage maître cylindre.   
    Il est souvent nécessaire de mettre le bocal en pression. Il exsite des purgeurs de freins spécifiques mais on peut bricoler le sien avec une valve de vieille chambre à aire de vélo montée sur un bouchon de soda ou d'eau gazeuse...
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    kads got a reaction from maxime1965 in quitus fiscal   
    Exact, pas de rendez-vous, tu vas à ton centre des impôts physiquement avec tous tes documents et ils te feront remplir le formulaire et ils appliqueront leur tampon. ...Suivant le monde présent et l'horaire choisi, prévois entre 30 min et 1h 30 en moyenne...
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    kads got a reaction from SageKarmann in Etriers de freins avec deux purges ??   
    Réfléchis un peu , c'est tout simple. Si il n'y avait qu"une seul vis de purge , elle se retrouverait soit en haut ou soit en bas suivant le montage choisi à gauche ou à droite. Evidemment, c'est la vis du haut qu'il faut utiliser pour purger correctement l'air...
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    kads reacted to combimaison in chassis longeron   
    Il est peu-être possible de souder une rustine sans remplacer intégralement le longeron, mais dis toi que souvent, ce qui est apparent n'est rien comparé à ce qu'il y a derrière et autour... Il faut gratter/nettoyer jusqu'au métal sain, découper ce qui est pourri et constater...
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    kads got a reaction from lucas in Rondelle percée volant moteur   
    C'est pour le montage d'avant 1967. Les montages plus récents avec joint torique au niveau du volant moteur ne l'ont pas...
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    kads reacted to dduck in Support amortisseur train avant   
    Tête mal serrée ?? Même sans certitude sur la raison, l’ovalisation ne parait pas "énorme" mais l'essentiel c'est que ce n'est pas bien grave assure toi de le monter comme il faut et tout ira bien
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    kads got a reaction from maxime1965 in Rénovation siège avant cox 1973 1200   
    Pas de solution, il faut acheter le kit complet. D'un autre côté le revêtement VW durcit avec le temps et si les assises ont craqué le reste va suivre...
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    kads reacted to vwoldbeetle in Quelle clé en croix choisir ?   
    Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .
    Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .
    L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .
    Son rangement est aussi plus simple .
     
  13. Thanks
    kads got a reaction from PETOUILLAT in alimentation essence   
    J'ai eu une cox sur laquelle la durite rigide à l'intérieur du tunnel avait été remplacée par le précédent propriétaire par une durite souple plastique de golf, passée également à l'intérieur du tunnel. Aucun problème sur la durée, jamais eu la moindre fuite...Le montage d'origine avec une conduite rigide mais à peine maintenue dans le tunnel a fait ses preuves. Il ne me semble pas nécessaire justement de chercher à la fixer exagérément. Mécaniquement, , le fait de pouvoir absorber les vibrations avec le moins de contraintes possible est une bonne chose...
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    kads got a reaction from Lebowski in réglage jeux axial vilo , volant moteur   
    Les cales neuves sont d'acier de qualité médiocre et oui elles se tassent rapidement...en 10 000 à 20 000 bornes, ce n'est pas rare de se retrouver avec un jeu qui prend 0,05 de plus. Ce n'est bien sur pas le cas avec des cales d'occasion qui sont soit de bonne qualité d'origine, soit déjà tassées lors d'une précédente utilisation, à utiliser en priorité donc. Avec des cales neuves correctement ébarbées il faut donc privilégier un jeu serré type 0,07 à 0,10 si on peut .
    Pour Saw 18, non les cales ne se changent pas à chaque démontage, mais le jeu peut être vérifié de temps en temps au cours de la vie du moteur, si l'on doit changer le joint spi par exemple, c'est l'occasion idéale pour vérifier le jeu et le corriger si besoin...
    Enfin pour revenir à la question initial l'outil spécifique ne m'a jamis posé aucun problème à l'utilisation, bien au contraire...du coup, pour des raisons pratiques je ne sors jamais le comparateur pour cette opération...
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    kads got a reaction from lucas in Process standard de Aà Z pour restauration carrosserie   
    Non, il n'y a pas "LA" procédure, mais plusieurs manières de faire, il n'y a pas des contractions mais plusieurs techniques utilisées. Tout celà varie en fonction des habitudes de chacun et des produits utilisés. A toi de choisir...
    Pour le traitement de la tôle, tout dépend de l'endroit ou tu travailles, de la durée pendant laquelle la tôle  se trouver à nu...etc...
    Le destructeur de rouille Julien est plus curatif de préventif, dans une logique de prévention, j'aime bien ce produit par exemple, très pratique d'utilisation:
    https://restom.net/carrosserie-preparation/284-restomphosprim-4090-1224836731.html
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    kads reacted to alex.4.74 in Mecacyl, le retour....   
    mille fois d accord!!!!!!!!!!!
    des gens viennent me voir avec leurs moteurs qui ne tournent plus ou mal car ils passent leurs temps a foutre des produits de m..... a l interieur et apres,ils s etonnent que ca deconne.la plupart de ces produits n ont aucunes efficacite averee,simplement une impression d amelioration.il y a deja suffisamment de produits nefastes dans l essence ainsi que dans l huile pour bousiller nos moteurs et nos boites alors je trouve inutile d en rajouter un de plus a la liste.
    apres,chacun fait ce qu il veut!
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    kads got a reaction from Amo in Promotion Jeune resto   
    C'est une question de goût. Pour ma part, c'est une de mes couleurs préférées sur une VW des années 70...



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    kads reacted to Vincent78190 in Jantes Ritter 4 trous : lesquelles font tenir mieux la route à une cox de 68 ?   
    Ce qui fait le tenue de route, ce sont principalement la qualité des pneus et les amortisseurs. 
    Plus tu prends les pneus larges mieux tu tiens sur le sec, car plus de surface de contact. Plus ta voiture est basse et plus elle accroche, mais quand la voiture décroche, elle décroche d'autant plus vite. 
    Plus tu prends des pneus avec des flans haut, plus la voiture à tendance à avoir du roulis... 
    Tout ceci, c'est de la théorie bien entendu, car en fonction de la qualité des pneus, des amortisseurs, du châssis, etc. forcément les données varies. 
    Plus tu prends une jantes large plus tu es contraint de prendre des pneus larges, tout en restant dans les tolérances... 
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    kads got a reaction from Tademi16 in Cherche préparateur carrosserie   
    Le problème est qu'il est très compliqué pour un pro habitué à travailler avec les assurances de s'aventurer sur une opération non normalisée. Le 1er problème est la place nécessaire, un véhicule immobilisé longtemps dans un atelier est problématique, le 2ème est l'estimation du coût impossible à réaliser précisément. Aujourd'hui la restauration de véhicules anciens est devenu un métier un peu à part car ça nécessite de travailler de manière complètement différente...
  20. Like
    kads got a reaction from Ying-Yang in Où faire restaurer ma cox (longerons/planchers)?   
    La vraie question est "pourquoi 200 km autour de Paris?..."...Dans ce genre de domaine, trouver un pro avec qui on a un bon contact et avec qui on partage la même manière de voir de voir les choses n'est déjà pas évident. Beaucoup raisonnent donc plutôt au niveau national que régional...
  21. Like
    kads got a reaction from zono in Où trouver des cosses à sertir de qualité ?   
    https://www.autoelectricsupplies.fr/
    https://www.classicautoelec.com/
     
    ...
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    kads got a reaction from dduck in Cerclage de phares   
    Il y a ceux qui rouillent et ceux qui ne rouillent pas. Après, si tu gares ta VW dan un garage chauffé et que tu ne la sors pas par temps de pluie, tu peux acheter les modèles économiques en prenant soin d’utiliser régulièrement un produit de protection du chrome...Si tu veux la qualité d'origine, c'est le modèle à 100 euros...
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    kads got a reaction from Loic in Carte Grise   
    Et bien pas d'autre choix que d'attendre la remise en route pour faire les papiers...
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    kads got a reaction from lucas in Dépose et nettoyage réservoir d'essence sur Karmann 1968   
    Avant 1974 sur les VW refroidies par air, il y a une simple crépine en sortie de réservoir mais la pompe à essence est également démontable en cas de circuit colmaté. A partir de 1974, il y a un filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir mais la pompe à essence devient sertie (non démontable)...Lorsque la durite rigide qui traverse la voiture est colmatée par des impuretés ou de la rouille du réservoir, c'est un peu compliqué de la déboucher, du coup le principe consistant à protéger au maximum le circuit en amont (filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir) est la solution préconisée d'autant plus qu'elle ne présente absolument aucun inconvénient mais que des avantages...
  25. Thanks
    kads got a reaction from coxbabi in Dépose et nettoyage réservoir d'essence sur Karmann 1968   
    Avant 1974 sur les VW refroidies par air, il y a une simple crépine en sortie de réservoir mais la pompe à essence est également démontable en cas de circuit colmaté. A partir de 1974, il y a un filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir mais la pompe à essence devient sertie (non démontable)...Lorsque la durite rigide qui traverse la voiture est colmatée par des impuretés ou de la rouille du réservoir, c'est un peu compliqué de la déboucher, du coup le principe consistant à protéger au maximum le circuit en amont (filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir) est la solution préconisée d'autant plus qu'elle ne présente absolument aucun inconvénient mais que des avantages...
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