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kads

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    kads reacted to vwoldbeetle in Quelle clé en croix choisir ?   
    Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .
    Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .
    L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .
    Son rangement est aussi plus simple .
     
  2. Thanks
    kads got a reaction from PETOUILLAT in alimentation essence   
    J'ai eu une cox sur laquelle la durite rigide à l'intérieur du tunnel avait été remplacée par le précédent propriétaire par une durite souple plastique de golf, passée également à l'intérieur du tunnel. Aucun problème sur la durée, jamais eu la moindre fuite...Le montage d'origine avec une conduite rigide mais à peine maintenue dans le tunnel a fait ses preuves. Il ne me semble pas nécessaire justement de chercher à la fixer exagérément. Mécaniquement, , le fait de pouvoir absorber les vibrations avec le moins de contraintes possible est une bonne chose...
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    kads got a reaction from Lebowski in réglage jeux axial vilo , volant moteur   
    Les cales neuves sont d'acier de qualité médiocre et oui elles se tassent rapidement...en 10 000 à 20 000 bornes, ce n'est pas rare de se retrouver avec un jeu qui prend 0,05 de plus. Ce n'est bien sur pas le cas avec des cales d'occasion qui sont soit de bonne qualité d'origine, soit déjà tassées lors d'une précédente utilisation, à utiliser en priorité donc. Avec des cales neuves correctement ébarbées il faut donc privilégier un jeu serré type 0,07 à 0,10 si on peut .
    Pour Saw 18, non les cales ne se changent pas à chaque démontage, mais le jeu peut être vérifié de temps en temps au cours de la vie du moteur, si l'on doit changer le joint spi par exemple, c'est l'occasion idéale pour vérifier le jeu et le corriger si besoin...
    Enfin pour revenir à la question initial l'outil spécifique ne m'a jamis posé aucun problème à l'utilisation, bien au contraire...du coup, pour des raisons pratiques je ne sors jamais le comparateur pour cette opération...
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    kads got a reaction from lucas in Process standard de Aà Z pour restauration carrosserie   
    Non, il n'y a pas "LA" procédure, mais plusieurs manières de faire, il n'y a pas des contractions mais plusieurs techniques utilisées. Tout celà varie en fonction des habitudes de chacun et des produits utilisés. A toi de choisir...
    Pour le traitement de la tôle, tout dépend de l'endroit ou tu travailles, de la durée pendant laquelle la tôle  se trouver à nu...etc...
    Le destructeur de rouille Julien est plus curatif de préventif, dans une logique de prévention, j'aime bien ce produit par exemple, très pratique d'utilisation:
    https://restom.net/carrosserie-preparation/284-restomphosprim-4090-1224836731.html
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    kads reacted to alex.4.74 in Mecacyl, le retour....   
    mille fois d accord!!!!!!!!!!!
    des gens viennent me voir avec leurs moteurs qui ne tournent plus ou mal car ils passent leurs temps a foutre des produits de m..... a l interieur et apres,ils s etonnent que ca deconne.la plupart de ces produits n ont aucunes efficacite averee,simplement une impression d amelioration.il y a deja suffisamment de produits nefastes dans l essence ainsi que dans l huile pour bousiller nos moteurs et nos boites alors je trouve inutile d en rajouter un de plus a la liste.
    apres,chacun fait ce qu il veut!
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    kads got a reaction from Amo in Promotion Jeune resto   
    C'est une question de goût. Pour ma part, c'est une de mes couleurs préférées sur une VW des années 70...



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    kads reacted to Vincent78190 in Jantes Ritter 4 trous : lesquelles font tenir mieux la route à une cox de 68 ?   
    Ce qui fait le tenue de route, ce sont principalement la qualité des pneus et les amortisseurs. 
    Plus tu prends les pneus larges mieux tu tiens sur le sec, car plus de surface de contact. Plus ta voiture est basse et plus elle accroche, mais quand la voiture décroche, elle décroche d'autant plus vite. 
    Plus tu prends des pneus avec des flans haut, plus la voiture à tendance à avoir du roulis... 
    Tout ceci, c'est de la théorie bien entendu, car en fonction de la qualité des pneus, des amortisseurs, du châssis, etc. forcément les données varies. 
    Plus tu prends une jantes large plus tu es contraint de prendre des pneus larges, tout en restant dans les tolérances... 
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    kads got a reaction from Tademi16 in Cherche préparateur carrosserie   
    Le problème est qu'il est très compliqué pour un pro habitué à travailler avec les assurances de s'aventurer sur une opération non normalisée. Le 1er problème est la place nécessaire, un véhicule immobilisé longtemps dans un atelier est problématique, le 2ème est l'estimation du coût impossible à réaliser précisément. Aujourd'hui la restauration de véhicules anciens est devenu un métier un peu à part car ça nécessite de travailler de manière complètement différente...
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    kads got a reaction from Ying-Yang in Où faire restaurer ma cox (longerons/planchers)?   
    La vraie question est "pourquoi 200 km autour de Paris?..."...Dans ce genre de domaine, trouver un pro avec qui on a un bon contact et avec qui on partage la même manière de voir de voir les choses n'est déjà pas évident. Beaucoup raisonnent donc plutôt au niveau national que régional...
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    kads got a reaction from zono in Où trouver des cosses à sertir de qualité ?   
    https://www.autoelectricsupplies.fr/
    https://www.classicautoelec.com/
     
    ...
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    kads got a reaction from dduck in Cerclage de phares   
    Il y a ceux qui rouillent et ceux qui ne rouillent pas. Après, si tu gares ta VW dan un garage chauffé et que tu ne la sors pas par temps de pluie, tu peux acheter les modèles économiques en prenant soin d’utiliser régulièrement un produit de protection du chrome...Si tu veux la qualité d'origine, c'est le modèle à 100 euros...
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    kads got a reaction from Loic in Carte Grise   
    Et bien pas d'autre choix que d'attendre la remise en route pour faire les papiers...
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    kads got a reaction from lucas in Dépose et nettoyage réservoir d'essence sur Karmann 1968   
    Avant 1974 sur les VW refroidies par air, il y a une simple crépine en sortie de réservoir mais la pompe à essence est également démontable en cas de circuit colmaté. A partir de 1974, il y a un filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir mais la pompe à essence devient sertie (non démontable)...Lorsque la durite rigide qui traverse la voiture est colmatée par des impuretés ou de la rouille du réservoir, c'est un peu compliqué de la déboucher, du coup le principe consistant à protéger au maximum le circuit en amont (filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir) est la solution préconisée d'autant plus qu'elle ne présente absolument aucun inconvénient mais que des avantages...
  14. Thanks
    kads got a reaction from coxbabi in Dépose et nettoyage réservoir d'essence sur Karmann 1968   
    Avant 1974 sur les VW refroidies par air, il y a une simple crépine en sortie de réservoir mais la pompe à essence est également démontable en cas de circuit colmaté. A partir de 1974, il y a un filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir mais la pompe à essence devient sertie (non démontable)...Lorsque la durite rigide qui traverse la voiture est colmatée par des impuretés ou de la rouille du réservoir, c'est un peu compliqué de la déboucher, du coup le principe consistant à protéger au maximum le circuit en amont (filtre plastique sur la durite souple en sortie de réservoir) est la solution préconisée d'autant plus qu'elle ne présente absolument aucun inconvénient mais que des avantages...
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    kads got a reaction from ematoic in Carte Grise   
    Et bien pas d'autre choix que d'attendre la remise en route pour faire les papiers...
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    kads got a reaction from le-alain in Avis moteur 1776   
    ça dépend, tu veux en faire quoi de ton moteur?...
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    kads got a reaction from ematoic in Avis moteur 1776   
    ça dépend, tu veux en faire quoi de ton moteur?...
  18. Like
    kads got a reaction from dduck in Numéro châssis problème identification   
    Tout va bien, le 2ème chiffre est un 5 pour signifier qu'il s'agit d'un cabriolet( 1 pour une berline) et le 3ème chiffre est un 0 pour l’année modèle 1970...
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    kads got a reaction from pierre1302S in Cox 1302 cabriolet avec look 1963   
    Dans ce cas, comment sont fixées les suspensions?...Il n'y a plus de puits de suspension dans le compartiment avant, et le train avant Mac Pherson de cox implique justement un avant de carrosserie plus large .Soit le chassis a été changé contre un chassis de cox à rotule classique, soit on a adapté un autre système de suspension Mac Pherson, mais plus compact,  pas celui d'origine cox...
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    kads got a reaction from lucas in trousse à outils de secour   
    Il est interessant d'avoir un cable d'accélérateur, d'embrayage et une courroie de secours, (livrés d'ailleurs de série sur les VW anciennes), car ça ne se trouve pas à tous les coins de rue et ça prévient pas beaucoup quand ça lache.
    Pour le reste, J'ai 1 ou 2 tournevis, quelques clés, 1 pince universelle par principe, mais je mise essentiellement sur la maintenance préventive histoire de limiter les problèmes éventuels...et ça fonctionne plutôt bien jusqu'à maintenant...
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    kads reacted to pierre1302S in Maitre Cylindre .... ou trouver l'oiseau rare ?   
    Sur les bases de données vw ton maître cylindre a été remplacé par la référence classique que l'on trouve partout. Donc la messe est dite.
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    kads got a reaction from Ma73 in Changer jantes et taille de pneus   
    Si tu as une 1302 ou une 1303 tu peux monter des pneus 185/65R15 à l'avant sur des jantes en 5,5...autrement ça dépasse des ailes...La direction sera inévitablement un peu plus lourde et la consommation un peu supérieure , c'est inévitable. Il y a de très bon pneus en 165 d'autant plus quel pneus dits 4 saisons sont plutôt controversés, un pneu qui fait tout correctement, ça n'existe pas...
  23. Like
    kads got a reaction from dduck in 1303 sur cale - sablage jantes - changment de pneu   
    D'origine, c'est une 155/80R15 avec une tolérance pour le 165/80R15. En développement 155/80R15 =185/65R15...La largeur de la jante, n'est pas la largeur hors tout, mais uniquement la largeur intérieur, là ou se positionne les flancs du pneu...
  24. Haha
    kads got a reaction from lucas in Type de klaxon sur volant 73   
    Effectivement, c'est dommage car pour le reste elle parait vraiment totalement d'origine par rapport à ce qu'on voit sur la photo ce qui n'est pas si courant...
  25. Like
    kads got a reaction from Amo in Ouverture capot bloquée   
    Une Promo Jeune est obligatoirement de fin 1972 ou début 1973...
    En général on choisit de couper la poignée de capot en son milieu ce qui permet en bougeant latéralement la partie de restante de débloquer le capot . C'est l'élément le moins coûteux à remplacer par rapport au fait de détruire la boite à gants...Au remontage, penser simplement à tordre le cable à angle droit à son extrémité pour éviter qu'il glisse en cas de déserrage...tout simplement
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