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kads

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About kads

  • Birthday 02/26/1976

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    VW, autos anciennes, art décoratifs...
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  1. Pour bloquer le starter, j'utilise un simple joint de robinetterie. Il est possible d'en trouver facilement du bon diamètre dans toutes les grandes surface de bricolage...
  2. Parallèlement à l'autorisation possible des véhicules en carte grise collection dans les ZFE (au cas par cas pour le moment), il y a un autre sujet en discussion, la restriction d'usage, principalement l'interdiction possible, même occasionnelle d'utiliser son véhicule en carte grise collection pour aller au travail par exemple... Pour l'instant rien n'est figé, mais nous devrions être fixé dans un avenir proche...
  3. Le fait est qu'une législation probablement un peu plus définitive qu'auparavant concernant les véhicules anciens est en train de se mettre en place. D'ici probablement 1 an il sera possible d'y voir plus clair et de faire ses choix à partir d'éléments vraiment concrets...
  4. et non, la procédure décrite dans la RTA ou dans le Manuel d'atelier précise qu'il faut toujours commencer par régler le jeu au niveau de la grosse vis du bas avant toute chose..
  5. C'est une blague?...Le réglage du jeu se fait essentiellement de cette manière. Bref, c'est le 1er réglage à faire. L'autre vis, c'est plus pour une question de dureté ou de souplesse à la rotation du volant...C'est un réglage de finition...
  6. Un écrou de 24 6 pans de volant de cox d'après 74 ou de tout autre VW d'après cette date convient parfaitement...
  7. Non, c'est un 31 pict3. Le 30 pict 3 est le carbu des moteurs 1200...
  8. Quelle est la référence du carbu inscrite sur la semelle?...La grande majorité des 30 pict 3 ne convient pas à ce type d'allumeur, il faut que la référence soit supérieure à VW 525-1
  9. L'important est que le doigt soit dirigé vers le cylindre n)1, ce n'est jamais du même coté suivnt les allumeurs et l'encoche sert juste à un repérage rapide...C'est pour monter avec quel carbu?...
  10. Pour ne pas toucher au réglage, il suffit de démonter l'allumeur avec sa platine de fixation, c'est à dire en démontant l'écrou de 13 sur l'arrière et pas l'écrou de 10 sur le devant!...
  11. Absolument pas, 11D1 est le type Mines France pour les 1200 petits feux et petits pare chocs depuis aout 1965. Pour les gros feux et gros pare chocs, ce qui existe depuis aout 72 et est systématique depuis aout 73, le types Mines France est 11D11. On peut vérifier ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque constructeur...Bref, soit l'année n'est pas bonne, soit le type Mines est erroné...
  12. C'est pourtant exactement ce qui est en train de se profiler dans les ZFE Françaises et c'est désormais officiel en ce qui concerne Paris...Encore, une fois, c'est un peu ce qui se passe partout en Europe. On n'est pas obligé de passer une ancienne en "Oldtimer" en Belgique ou "Historische" en Allemagne, mais c'est le sésame pour circuler dans les ZFE...
  13. Justement, le texte est totalement incomplet, car il ne précise absolument pas qui vérifie la conformité à ces 3 points et comment. Il est évident qu'un particulier n'a pas la capacité de décréter par lui même si son véhicule ancien est un véhicule de collection ou pas. Le ministère de l'intérieur, qui a entre autres pour rôle d'interprêter et de mettre en application les lois a statué et adopté pour le moment une position très claire. Pour l'instant, seuls les véhicules en carte grise collection sont considérés juridiquement comme des véhicules de collection. Les certificat FFVE et constructeurs obtenus pour établir une carte grise de collection le sont certes suite à des éléments déclaratifs (photos, numéros moteur...etc) mais il s'agit aujourd'hui de la seule manière de faire valider la conformité aux 3 points de la loi...et donc de faire reconnaitre son véhicule comme véhicule de collection avec statut juridique spécifique...
  14. Pas du tout. La loi précise qu'un véhicule qui répond à ces 3 conditions peut être un véhicule de collection, pas qu'il l'est de manière systématique et automatique. D'aileurs, le point concernant la relative conformité à l'origine est important. Qui l'atteste? Qui le vérifie?...Aujourd'hui le fait est que seul la FFVE et le constructeur sont autorisés à statuer sur ce point et la carte grise collection obtenue à partir d'un certificat FFVE ou du constructeur est devenu un label permettant de valider ces 3 points. Un véhicule de plus de 30 ans n'est pas un véhicule de collection juridiquement parlant, c'est un simple véhicule ancien. Seule la carte grise collection permet de donner un statut juridique au véhicule, ce que le législateur appelle "véhicule de collection"...A ce titre, la France ne fait que suivre et copier avec beaucoup de retard ce qui se passe un peu partout en Europe, la carte grise collection tendant à se rapprocher du statut "Oldtimer en Belgique" ou "Historische" en Allemagne par exemple...
  15. Le problème vient forcément des Silent bloc...
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