Jump to content

kads

Moderators
  • Posts

    16,765
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    138

kads last won the day on February 1

kads had the most liked content!

About kads

  • Birthday 02/26/1976

Location information

  • Localisation
    69

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    VW, autos anciennes, art décoratifs...
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

kads's Achievements

  1. Aux emboutis derrière les vitres de custode, à la taille de la lunette arrière, à la fermeture de la trappe à essence...etc... Je reste dubitatif concernant l'explication pour les planchers. Les sièges sont du modèle d'après 77. La caisse est forcément issue d'une 1200 standard de la période aout 72 - janvier 78...
  2. Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...
  3. Il ne faut pas chercher à tout remplir, uniquement les données dont on dispose...
  4. Il a pu être refrappé ou découpé ressoudé. La carrosserie est d'après 73 et le chassis probablement aussi vu le type de siège qui est monté et ne peut pas l'être sur les chassis plus anciens qui ont des planchers complètement différents...
  5. Un moteur échange standard a toujours un numéro refrappé ou plaque rivetée. Je pense vraiment qu'un moteur sans numéro va poser problème...
  6. Il y a un problème, cette voiture n'est pas du tout une 69 mais un modèle d'après 73. Elle utiliserait donc de faux papiers issus d'une 69...
  7. C'est un problème car la FFVE se base sur le numéro moteur. En l'occurrence cette voiture doit être présentée avec moteur de type AB et rien d'autre...
  8. C'est surtout une question d'équipementier différent plus que d'année de fabrication. Certains modèles passager sont fixes dans le sens ou ils ne sont pas prévus pour être déclipsés de leur support, uniquement position dépliée ou repliée. Les modèles en photo conviennent parfaitement...
  9. Il y a peut être confusion à la lecture entre le 1 et le 7 si les caractères ne sont pas parfaitement alignés...
  10. Oui, un 120 serait probablement plus approprié...
  11. Cette voiture a un équipement luxe laissant présager qu'il s'agit d'une 1300 ou 1500 mais certainement pas une 1200. Ensuite les jantes sont d'un modèle qui n'a existé en 67 que sur les versions 1500 (en avant 1ère de ce que l'on trouvera ensuite sur toutes les cox à partir de 1968)...Elles ont 4 vis de fixation contre 5 auparavant...Bref, on a ici tous les attributs d'une 1500, sauf le moteur...
  12. Évidemment, il y a quelques éléments non d'origine sur cette voiture (dont on pourrait facilement dresser la liste), mais rien de vraiment anormal sur une voiture de cet âge. Objectivement, on n'est pas trop mal. Concrètement, le seul point vraiment dérangeant pourrait être le fait que la voiture soit une 1500 à la base équipée par la suite lors d’une rénovation avec un moteur 1200 ce qui va poser problème pour l'immatriculation en France. Cette voiture n'a pas la prétention d'être un "état concours", juste d'être propre. Dans cet état, on en trouve relativement régulièrement au Portugal aux alentours de 9000 euros...
  13. Il n'y a pas plus court que 8X35...Une boite courte favorise les accélérations, une longue la possibilité d'atteindre une vitesse plus élevée à un régime moteur acceptable...La longue, c'est 8X31, la semi longue 8X33...
×
×
  • Create New...