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kads

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    Animateur F4E
  • Birthday 02/26/1976

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    VW, autos anciennes, art décoratifs...
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Effectivement, l'electricité ne semble pas avoir été refaite dans les règles!...mais comment comptes tu immatriculer en France une cox 1300 avec un moteur 1200?...
  2. Il n'y a aucune vérité sur ce genre de sujet. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer certains modèles. Justement, notre seul prétention est d'avoir un avis éclairé sur la question basé sur la pratique et l'expérience de ce type de Cox, bien différent du "on dit" ou de la rumeur diffusée par des personnes n'ayant jamais possédé ou même conduit une Cox berline d'après janvier 1978...Le fait est que quand on voit à quel type de Cox tu t'intéresses comme cette 74, il est surprenant de prétendre exclure en parallèle les versions 78-86 très similaires...
  3. En fait, même au sein de la CEE, il faut que le modèle soit d'un type officiellement homologué en France à l'époque, donc impossible d'homologuer une 1300 de 70 d'origine Autrichienne par exemple car elles ont souvent un moteur 1200 à la base, tout comme les 1303 Italiennes qui sont également souvent motorisées par un 1200, ou bien les 1300S Belges ou Néerlandaises avec moteur 1600...etc.... Enfin, lorsque le véhicule est déjà immatriculé en collection à l'étranger, VW France refuse en général de délivrer un certificat de conformité...
  4. Oui, tout dépend de ce que l'on veut faire dessus...
  5. Je mets toujours un peu de graisse dans mes boitiers de direction, mélangée à l'huile, sinon, l'étanchéité est vraiment médiocre...
  6. C'est à dire que sur ce post, on est au moins 2 personnes à en avoir, j'ai ai une depuis près de 25 ans, j'en ai eu une autre en parallèle pendant quelques années, donc bref je pense que l'on sait un peu de quoi on parle...
  7. Apparemment, si mais elle n'a plus grand chose à voir avec l'origine, repeinte en noir, ailes arrières vieillies, intérieur changé...
  8. Du coup d'où venait le problème de refus initial?...
  9. Le fait de monter des fusées décalées en seul système de rabaissement est mécaniquement incohérent car on rapproche la roue de l'aile mais le débattement de suspension reste d'origine donc important. Si malgré tout on choisit ce montage, il est indispensable de monter des amortisseurs de longueur origine mais plus ferme type KYB à gaz afin de limiter au maximum les interractions roue/aile. Autrement, les amortisseurs avant n'ont que très peu d'impact sur la tenue de route ou le confort sur un train avant à hauteur d'origine...
  10. Quelle différence trouves tu entre cette cox millésime 74 et un modèle de 1985?...Elles sont à 90% identiques...
  11. Non, ce n'est absolument pas une couleur d'origine, c'est une teinte tout à fait exotique, probablement d'origine Peugeot du début des années 80. Le bac à roue de secours est blacksonné (recouvert d'une couche d'antigravillon à l'intérieur), ce qui est bizarre, la plaque constructeur a été aussi déportée sur le devant de la jupe ce qui peut poser question . Les sièges ne sont pas d'origine, le tableau de bord a été découpé pour installer un autoradio moderne. Ce n'est pas une question de goût . Le sujet est qu'il s'agit d'une cox à priori en bon état, mais relativement banale comme on en trouv
  12. Un compteur se trouve sans aucun problème d'occasion pour pas très cher. Ils n'ont pas tous le même problème . Certains ont l'axe grippé, d'autres un engrenage nylon qui casse, bref aucune difficulté pour en remonter un correct...
  13. C'est exactement ça!...donc à changer d'office...
  14. Avec un petit tournevis, il faut actionner l'embout de jonction de cable à l'arrière du compteur. L'extrémité doit tourner librement sans point dur, si c'est grippé, le compteur est HS, du moins il faudra le réparer avec des pièces prélevées sur un autre compteur d'occasion...
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