Aller au contenu

kads

Animateurs
  • Compteur de contenus

    15 218
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    47

kads est le gagnant du Octobre 8

kads a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de kads

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 26/02/1976

Pour me situer

  • Localisation
    Lyon

Pour me connaitre un peu

  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VW, autos anciennes, art décoratifs...
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, peut être un début de détérioration de la membrane de pompe de reprise...
  2. kads

    remise en état 1200

    Toutes ces modifications sont cohérentes mais à envisager dans le cas d’une réfection globale du moteur avec démontage pièce par pièce et métrologie à tous les niveaux. Autrement, mieux vaut ne rien toucher. Les joints Viton se trouvent chez les revendeurs de joints Viton. Les rampes de culbus 1300/1500/1600 sont identiques. Le kit bore est une très bonne alternative si les cylindres pistons 1200 sont à changer et si tu as bien lu, ça implique une moindre préparation des culasses puisque le rapport volumétrique s'en trouve naturellement augmenté...
  3. Si la course de la pédale reste allongée, c'est effectivement un problème de réglage, si elle revient comme avant, ce peut être le maître cylindre qui commence à devenir défectueux...
  4. kads

    remise en état 1200

    Il est tout à fait possible de monter un kit 1400 avec des joint Viton en embase des cylindres...Beaucoup de pièces semblent à changer, ce qui n'est pas si courant sur un 1200, et qu'en est il du bloc?...
  5. C'est évidemment une cox à reprendre entièrement, mais rien n'indique qu'elle ne peut servir que pour la pièce si c'est l'objet de ta question...
  6. Poubelle, tu peux monter une autre culasse d'occasion, mais la difficulté sera d'en trouver une exactement du même modèle avec une référence de fonderie identique...
  7. C'est une 1302 de 72 série spéciale Championne du monde, pour célébrer le record de production dépassant celui de la Ford T, les jantes en sont d'ailleurs une évocation, même si elles ne sont pas propres à la série spéciale, on les trouvait aussi en accessoire...
  8. +1, volant de combi split...
  9. Exact, mais c'est le cas pour un véhicule roulant ou sensé l'être, pour un véhicule ancien à restaurer dépourvu de carte grise, il faut juste obtenir le document prouvant l'origine de propriété et le certificat de perte qu'il faudra remettre à l'acheteur. A lui d'obtenir par la suite (sans problème) une carte grise collection une fois la voiture restaurée...
  10. Et avant le montage tu peux le passer au Polish carrosserie, il reviendra à neuf en insistant...
  11. Sur les carbu fin années 60, le starter 12V se monte, c'est sur les starter début années 60 que l’interchangeabilité n'est pas possible...
  12. Pour obtenir une carte grise collection, il faut avoir la preuve d'une origine de propriété claire. Le document que tu possèdes (celui de l'organismes de tutelle) associé à un certificat de vente de ta part au prochain acheteur permettra à ce dernier d'obtenir une carte grise collection une fois la voiture remise en route...
  13. kads

    Achat d’une cox étrangère

    Que ce soit un certificat de conformité constructeur, ou un certificat FFVE, il faut un moteur de même type que l'origine, soit un 1200 si la voiture est une 1200 à la base...Pour le certificat constructeur , c'est simplement déclaratif (on demande ne n° moteur). Pour le certificat FFVE, il fait une photo du n° moteur en gros plan et une photo du moteur dans le véhicule...Le problème est lorque la modification moteur est "homologuée" en Allemagne et inscrite sur la carte grise allemande...
  14. Le contacteur de neiman 6 fils apparat en 08/1970 et correspond à ton modèle. Tu as un reste de l'ancien contacteur, c'est pour ça que tu n'arrives pas à le monter Je ne connais pas précisément ce modèle, mais souvent, il est nécessaire de sortir le barillet avec la clé avant tout...
  15. kads

    achat cox besoin d'aide

    Tu prends celle que tu veux . C'est à toi de voir en fonction de ton budget quelles sont tes priorités en fonction de l'état des 2 véhicules...Tu cherches à savoir celle que tu dois acheter alors que tu ne devrais t’intéresser qu'à celle que tu as envie d'acheter...
×