Jump to content

alain301

Members
  • Posts

    66
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Le Havre

Converted

  • My First Name
    Alain
  • Mon job ...
    retraité
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

675 profile views

alain301's Achievements

  1. Mon avis sur ce type de support, c'est qu'il fixe le moteur par seulement deux vis et non trois. Dans une position le moteur s'appuie sur les 2 pattes, mais quand il est dans l'autre sens, il y a un risque de casser le bloc moteur au niveau des deux vis.
  2. Merci pour l'idée de sortie, et bonne restauration.
  3. Aujourd'hui, j'ai bien avancé sur la présentation des longerons sur le châssis avec la caisse. Comme j'en avais plus haut, j'ai été obligé de modifier le longeron gauche. J'ai fait deux découpes pour le redresser de 9mm, voir la flèche rouge Maintenant les deux longerons sont symétriques avec les mêmes par rapport à la poutre centrale et en plus je peux mettre les 4 vis que je ne pouvais mettre avant.
  4. Pour les trous je verrai dans la caisse sera le châssis avec les longerons. Pour l'instant j'ai juste repris la plaque avec des 2 longerons qui n'était pas pointer d'equerre.
  5. Tu peux les sabler avec du bicarbonate de soude que tu achètes dans une coopérative agricole.
  6. C'est tout à fait cette méthode que je viens faire, et j'ai une modification du longeron droit car il y a 4 trous qui ne tombent pas en face sur ceux du châssis,
  7. J'ai aussi ce problème de jour, le longeron vient buter contre le support de cric, et même avec l'épaisseur du joint, il y aura toujours du jour.
  8. J'ai présenté les longerons sur le châssis, mais j'ai une question, est-il normal qu'il y a un jour, voir la flèche rouge et bleu, si non, il faudra décaler tous les trous de fixation.
  9. Bonjour Ness, La réponse est dans ce raccourcir.
  10. Merci J'ai retiré quelques points avec un foret de 6 à dépointer, et j'ai maintenant la cote de 93mm, je laisse pour l'instant et je verrai s'il faut la mettre à 91mm. je vais présenter les 2 longerons sur le chassis pour voir s'ils vont bien et après la modification de ses derniers pour avoir un arrondi sur tout le long à la place des parties pliées.
  11. J'ai acheté quelques pièces sur la route du retour des vacances, comme les longerons. En prenant quelques cotes, je m'aperçois aussi que la refabrication n'est pas au top pourtant avec des pièces européens. la cote intérieur en bout du longeron droit 98mm, celui de gauche 92mm La cote sur celui d'origine 91mm Une autre cote sur le longeron droit avant le virage 39mm à l'axe du trou et 139mm hors tout celui d'origine 19mm et 113mm Et ce ne sont que quelques exemples Donc un peu de modification avant de les mettre en place et pour la cote hors tout, je verrai s'il faut couper après la pose sur la caisse.
  12. Merci, mais je préfèrerai que tu me donnes la cote au mm près, actuellement j'ai 774mm mais elle doit être trop petite, par rapport au capot.
  13. Pouvez-vous donner la cote exacte pour vérifier si montage est bon. Je vous ai mis les photos des endroits exacts à prendre. Merci
  14. C'est l'outillage que j'avais fait pour restaurer la Simca 1000 et que j'ai modifié pour l'adapter à la Coccinelle
  15. En attendant les longerons, j'ai dépointé le caisson de ventilation pour le sabler et le peindre. En apprêt intérieur et extérieur J'ai peint en noir que l'intérieur
×
×
  • Create New...