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Niko77

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Pour me connaitre un peu

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    Nicolas
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Sport méca
  • Mon job ...
    comception industrielle
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  1. ah oui, la prise de préchauffage est plutôt sur le côté et pas au dessus...
  2. J'ai enfin reçu mes pièces pour refaire des tests. Et les résultats sont bien mieux! ralenti qui tient ,moteur qui ne s'engorge pas à l'accelération (accélérations légères car beaucoup de pièces sont neuves). je ferais des essais plus en profondeur pour tester dans toutes les conditions quand le moteur sera remonté dans le bus, il y aura peut-être des ajustements à faire. Voici donc maintenant les gicleurs qui sont montés sur le 36 idf (central), en buses de 28: Pointeau: 200 Ralenti: 60 Air: 140 Essence: 145 Reprise : 50 Emulsion: F11 Pour la valve de retour de reprise j'ai pas trouvé, je pense que c'est déjà bouché. J'ai bouché le starter manuel par une plaque, le démarrage est pas trop mal, les températures sont pas élevées en ce moment. Pour ce qui est des réglages, sur la vidéo on voit bien qu'en sortie d'échappement au démarrage ça fume presque pas, puis après c'est franchement bien blanc (et gras) puis après 3mn de chauffe c'est clair. C'est plutôt normal pour vous? En tout cas grand merci à vous tous! ?
  3. Ok. Merci pour l'affinage des valeurs de gicleurs. Pointeau en 200 comme le préconisait Loic ? Je ferais une photo pour valider l'endroit que tu me dis de boucher
  4. Merci pour toutes ces infos précises. Je vais augmenter un peu tout ça.
  5. Ok. Merci C'est vrai que je lis beaucoup plus pour les doubles carbus... C'est une pipe cb performance. Il faut que je rehausse les gicleurs de combien à ton avis ? 60 pour la reprise, 145 pour essence...? Ps: La cuve d'un carbu se vide réellement aussi vite que ça en fonctionnement normal?
  6. Oui il a été nettoyé dans un bac à ultrason que j'ai au boulot. Tout les joints changés sauf pompe de reprise mais celle-ci envoi bien par les 2 pipettes quand on actionne le papillon. De tout façon je vais recevoir une nouvelle pompe demain, quand j'ai démonté l'ancienne les joints et la bakelite sentaient bien l'essence. Par contre je me demande en combien de temps au ralenti la cuve du carbu doit se vider... Merci.
  7. Salut à tous, j’ai remonté mon moteur en changeant de nombreuses pièces, et j’ai installé un IDF 36 en central que j’ai trouvé en occasion avec une pipe d’admission neuve. Le moteur est sur l’établi est j’ai pu faire les premiers démarrages. Ca démarre mais ça fonctionne pas terrible. ralenti capricieux (surement réglage), démarrage sans starter difficile…et conso gargantuesque j’ai l’impression! Est-ce normal que la cuve du carbu se vide plus que vite, voir en 10s moteur fonctionnant…(je viens de faire le test avec pompe a essence débranchée) A force de faire des essais énormement d’essence est tombé dans le moteur. Je viens d’être obligé de faire une vidange, l’huile étant liquide… Je vais changer la pompe a essence pour être sur de ne pas avoir une fuite et que la cause soit là. J’ai vérifier que le pointeau du carbu ne laisse rien passer avec flotteur en position haute et il est bon.(test en soufflant dedans) Je précise que la cuve reste pleine si je ne démarre pas (on ne sait jamais). Mon moteur est un 1600 tout d’origine, sauf allumage électronique (réglé) avec un 4 en 1. En cherchant sur les différents forum voici ce que j’ai mis comme gicleurs pour le carbu: Ralenti 52 (d’origine) Air 185 Essence 125 Reprise 33 (d’origine) Emulsion F11 Buses 28 joints changés. Est-ce que l'essence peut passer par le carbu pour aller dans le bas moteur ? La conso d'une cuve pour 10s de fonctionnement est-elle normale ? A votre avis quelle sont les pistes a explorer? Merci d’avance
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