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P-L

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  1. D'accord merci beaucoup, les culasses cb magnum sont elles bien ?
  2. D'accord merci beaucoup pour toutes ces précisions, après je pourrais prendre des rampes 1.4 ? Je pensais prendre des bielles en H en 5.4 quoi qu'il arrive. Quel travail interne cela impliquerait pour passer en course 82 s'il vous plaît?
  3. Bonjour, Je me permets de relancer ce poste car j'ai eu la chance d'amasser beaucoup de pièce à des prix intéressants et j'aurais besoin d'aide pour concrétiser ma configuration. Actuellement j'ai réussi à obtenir - un ensemble mobile équilibré avec vilbrequin a contrepoids dpr course 69, volant moteur allégé. - embrayage stage 1 -kit cylindre piston 90.5 longues courses -kit cylindre piston 90.5 courses origine -86b avec poussoir -paire de culasses 35.5 × 32 -une paire de 40 dellorto -une paire de 40 idf -un vilbrequin dpr course 78 -un volant moteur allégé -un carter moteur usiné en 90.5 J'hésite entre 2 possibilités, - Soit un 78 × 90.5, culasse 40 × 35.5 avec ressorts doubles renforcer, carbu 40 dellorto, 86B et rampes 1.25. À peu près 9 de RV. -Soit un 82 × 90.5 avec la même configuration et même RV.
  4. D'accord merci beaucoup pour les conseils sur la boîte à air, et après quoi qu'il arrive c'est dans la logique que la conduite influe sur la consommation et qu'en ville cela consomme plus.
  5. Très bien merci beaucoup, tu rejoins la config de Loïc. Et effectivement je n'avais pas forcément besoin de parler de budget illimité mais je préférais enlever les barrières du budget directement. Et pour la petite histoire actuellement je roule avec une 8×33 et 4 en 0.89 et un 1500 avec une légère prépa sur les culasses et un 36 dcnf, sachant que mon moteur a sûrement beaucoup de km j'ai fait le choix de ne pas dépasser les 3500 tours pour limiter les vibrations et les déformations, car mon moteur a un petit peu de jeu mais fonctionne très bien. Pas de fuite ni de baisse de pression d'huile. Mais mon problème c'est que je ne peux pas rouler à 130 km/h sur l'autoroute car à 3500 tour je suis à 115 gps et donc je souhaite palier à ce problème en vous demandant conseil pour un moteur plus coupleux et plus puissant car cela reste beaucoup plus agréable dans la vie de tous les jours.
  6. Honnêtement merci beaucoup de ton aide, j'avoue qu'avec tes explications je vais plus partir sur le webcam 86A et une rampe de culbu 1.4:1, car le fait de gagner du couple tout en soulageant la distribution est une idée qui me plaît énormément. Et pour revenir aux culasses est ce qu'il y aurait un intérêt à retravailler les culasses ?
  7. D'accord et qu'est ce que cela apporterais de plus que le w120 ? Et pour l'allumer un 009 ? Et un moteur comme celui ci donnerais quoi en terme de puissance ? Dans les 120 cv?
  8. D'accord je vois merci beaucoup pour ton aide et toutes tes explications.
  9. D'accord merci beaucoup, j'ai un 1600 DA dont je pourrai me servir comme base, est ce que je peux réutiliser le carter et le faire reusiner pour rentrer un vilbrequin long course et pour faire passer les cylindres ? Et pour le full flow je peux passer par la pompe à huile ou par l'ancien radiateur d'huile ou dois je faire usiner le bloc ? Et pourquoi supprimer le radiateur d'huile et ne pas jouer sur le diamètre de la poulie pour augmenter la vitesse de rotation de la turbine à bas régime ?
  10. D'accord merci infiniment pour toute tes réponses tu m'as beaucoup éclairé et j'ai réussi à trouvé une configuration qui respecterai mes critères, et quand tu parles de l'échappement super compétition tu parles de l'acier ou de l'inox, j'aimerai partir sur cet échappement qui garde le style d'origine et j'aimerai conserver les boîtes de chauffage, tu me conseilles lequel ? Et pour les tôles, les 1600 da passent ou pas ?
  11. D'accord merci beaucoup pour toutes ces explications, après je ne suis pas du tout contre le fait de retoucher les conduis, si cela serait intéressant de le faire ou même d'usiner les sièges de soupape. Et du coup dans les grande lignes la configuration donnerait, Bloc aluminium neuf pour long courses Vilbrequin courses 82 avec vilbrequin à contrepoids, vm allégé, et poulie damper. Cylindre piston longue courses 94mm Bielles il beam 5.4 Acc engle 120 Culasses panchito avec pipe d'admission alligner et deux 44 idf Un carter d'huile sup Radiateur extérieur, suppression du radiateur d'origine et full flow Ça donnerait ça si j'ai bien tout écouté ce que tu m'as dis et expliqué. J'ai 2 questions si ça ne te dérange pas, rampe de culbu 1.25 ou je lesses 1.1 d'origine? Et la 2 ième c'est est ce qu'il faut usiner les conduis ou même prendre des culasses style wedge port ou autre ? Merci beaucoup du temps que tu prends à répondre à toutes mes questions.
  12. D'accord merci beaucoup pour tes conseils et est ce que tu aurais une idée pour l'arbre à came si je pars sur 2 44 idf avec des culasses panchito ?
  13. Et j'ai une question technique, en mettant des bielles plus courtes on diminue le rv car on augmente la distance entre le haut du piston et le haut du cylindre il me semble ? Mais si je souhaite par exemple rester sur des bielles d'origine car mon moteur ne prend pas plus de tours, et que j'ai augmenté la course de mon vilbrequin j'ai donc augementé le rv, et donc au lieu de mettre des bielles plus courtes puis-je mettre des cales sous cylindres ou augmenter mon volume de chambres ? C'est une question purement théorique pour essayer de mieux comprendre. Merci pour vos réponses.
  14. Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes explications, en carbu je pensais mettre deux 40 idf et des culasses en 40, 35.5 avec les conduis non préparé et pas d'usinage 3 angles sur les soupapes, après au niveau de l'arbre à came je n'es strictement aucune idée. Pour le 2300 cm3 vilbrequin courses 82 avec 1915? Et le rv se situerait au alentour de combien avec un moteur comme celui ci ?
  15. Bonjour, je me présente je m'appelle Pierre-Louis j'ai 19 ans et je possède 2 cox, un 1300 de 1967 et un 1200 de 1972. Je voudrais monter un moteur coupleux daily driver sans limite de budget. Je suis donc à la recherche d'une configuration. Dans la cox j'ai une boîte 8×33 avec une 4 ème en 0,82 et des pneus arrière en 195 80 r15 J'ai plusieurs critères : - Un moteur qui prendrai 5000 rpm max - Un moteur avec une consommation qui reste raisonnable ( 8l au 100 max ) - Mon budget dans les 10 000 euros - Un moteur avec le couple des 1500 tours et qui aurait le plus de couple et de puissance possible. Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon post ou même de l'avoir lu.
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