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Dirty-pierrot

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  1. Merci !
    Dirty-pierrot a réagi à carbman dans turbo ultra discret   
    Il faudra trouver un passager plus connecté car le conducteur peut bruler du pneu mais est allergique au smartphone....
  2. J'aime !
    Dirty-pierrot a réagi à carbman dans turbo ultra discret   
    Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants
    - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo !
    - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable.
    - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo).
    -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo.
    Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent.
    Prochaines étapes:
    - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB.
    - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  3. Merci !
    Dirty-pierrot a réagi à Loic dans Nouvelle Motul 300V   
    A part les stocks, l'ancienne formule n'existe plus.
    c'est à se demander si ce changement arbitraire avec trop peu d'infos, n'est pas seulement une version promotionnelle, d'autant que motul est habituellement transparent sur les infos techniques et ce n'est plus le cas.
    Du coup je me méfie aussi un peu, sans remettre en cause la qualité, je ne voudrai pas promouvoir une entreprise pas totalement transparente >>> nous essayons de nouvelles huiles en provenances des Pays-Bas pour cette raison
     
  4. Merci !
    Dirty-pierrot a réagi à viNce Panelvan dans Dellorto 48 drla papillon percé   
    Idem sur mon bus, j'avais remplacé les papillons percés par des "pleins" de qui a permis de régler le ralenti autour de 1000/1100 RPM.
  5. Merci !
    Dirty-pierrot a réagi à hanni dans Dellorto 48 drla papillon percé   
    Salut,
    J’ai mis des papillons sans trous. Les trous sur les miens avaient été agrandis et j’arrivais pas à régler mes richesses. 
  6. J'aime !
    Dirty-pierrot a reçu une réaction de Lebowski dans Dellorto 48 drla papillon percé   
    Je déterre ce post car je galère pour avoir un réglage de ralenti correct.
    Pour avoir une richesse correct 13,5 voir 14 je dois beaucoup desserré les vis de richesses et donc le ralenti a chaud est à 1500rpm, pas terrible pour circuler en ville. 
    Les vis de ralentis qui agissent sur les papillons sont au minimum les trous de progression sont masqués
    Si je resserre les vis de richesse pour faire baisser le ralenti, l'afr est à 16 voir 17 donc bcp trop pauvre, ce qui engendre une perte de puissance à bas régime et un trou à l'accélération.
    Je vais essayer de boucher les trous dans les papillons cela permettra peut-être de ramener l'afr et le régime de ralenti a des valeur compatibles. 
    Petit rappel de configuration :
    -1915
    -engle 120+culbus 1.25
    -culasse cbperf 40x35.5
    -carter sec
    -turbine porsche
    -2x48 DRLA buse de 36 ralenti 58, principal 170, air 150, reprise 55
    -allumage à 10° avant PMH
    avec cette configuration la cox marche comme un avion, la richesse au delà de 3000rpm est à 13.5, pas de chauffe excessive au culasse ni à l'échappement. Quelque soit le type de parcours (ville, montagne ou autoroute). Je galère juste avec la richesse et régime de ralenti.
    Une photo de la chose

  7. J'aime !
    Dirty-pierrot a réagi à vwoldbeetle dans Quelle clé en croix choisir ?   
    Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .
    Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .
    L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .
    Son rangement est aussi plus simple .
     
  8. J'aime !
    Dirty-pierrot a réagi à Loic dans Ou trouver un kit serpentin pour turbine Porsche ?   
    sur turbine Porsche en 11/12 pales 135 mm maxi sur la poulie de vilebrequin.
  9. J'aime !
    Dirty-pierrot a reçu une réaction de Loic dans Question remontage drla 40   
    C’est ressort vers la bille photo du bas.
  10. J'aime !
    Dirty-pierrot a réagi à MrBelin dans Pseudo-restaurations et emissions TV   
    Le truc que vous ne comprenez pas, c'est que ces émissions ne s'adressent pas à nous,  passionnés de Coccinelles et voitures anciennes.
    Ce sont des émissions de télé-réalité, destinées au grand public pour scotcher les gogos devant leur poste sur l'habituel crédo de RMC Découverte qui tartinne à longueur d'année sur "Le rêve américain pour tous / comment gagner du fric" ....
    Wheeler Dealers, Vintage Mecanic, Americars, Flipping bangers, les Maitres de l'auto ... c'est dans la droite lignée des chercheurs d'or,  Yukon Gold, chercheurs d'Opale, Enchère à tout prix, le Convoi de l'extrème, etc ... où le message n'est que le rabachage de l'idéologie libérale "je me fais du fric tous seul dans mon coin".
    Faut pas être naif. Derrière des émissions soi-disant "de divertissement" c'est un message idéologique/politique 100% libéral qui est martelé par cette chaine. Etudiez la programmation de cette chaine censée être tournée vers la "découverte" .... et comparez le ratio entre les émissions tournées vers la nature, l'environnement, le changement climatique, l'écologie, la médecine vs. les émissions "je suis un mec qui donne le maximum tous les jours pour me faire du blé" et vous comprendrez mieux....
    désolé de cette incursion dans le domaine politique, mais puisqu'on en est à ouvrir les yeux ?
  11. Mort de rire
    Dirty-pierrot a réagi à pierre1302S dans éclairage tableau de bord   
    Pareil, 1302S de 72 et j'ai découvert ça un jour par hasard......ah nous ne sommes pas des lumières tiens... ?
  12. Merci !
    Dirty-pierrot a réagi à White lady dans éclairage tableau de bord   
    J ai eu le même coup un jour en voulant mettre mon bouton pour que le petit logo du phare soit bien tourné. Quelques temps après je roule de nuit et mince plus d éclairage de tableau de bord après deux heures de recherche bim en tournant le bouton ça varie. 1302 de 72. 
  13. Merci !
    Dirty-pierrot a réagi à Tomicox dans éclairage tableau de bord   
    Eeeeeeeeet oui je m'en suis rendu compte il y a peu, alors que j'allais aussi chercher la raison de l'éclairage faiblard
    J'ai une 1302 LS de 1971, peut être que c'est apparu avec les 1302 qui sait ? Les détenteurs de cox pré 1969 pourront peut être témoigner ! 
  14. Mort de rire
    Dirty-pierrot a reçu une réaction de lucas dans éclairage tableau de bord   
    Bonjour,
    sur ma 1302 de 71 ça fait quelques temps que je trouvais que l'éclairage du tableau de bord était un peu faible,  de nuit j'avais du mal à voir quoi que ce soit sur le compteur de vitesse ni sur les différentes jauges installées. Profitant de la météo pourrie de dimanche dernier, je me suis donc mis en chasse du faux contact dévoreurs de tension armé d'une bombe de nettoyant contact et de mon multimètre.
    Après quelques recherches RAS pas de faux contact, le circuit est nickel mais l'éclairage toujours faiblard. J'avais démonté l’interrupteur des phares pour pouvoir allumé et éteindre depuis le coffre avant et en le remontant je m'aperçois que le bouton est rotatif, en fait l'éclairage du tableau de bord est réglable en tournant le bouton de l'inter et si je le tourne à fond le compteur et les jauges sont parfaitement éclairées. Je possède cette voiture depuis 1997 et je ne m'étais jamais aperçu qu'il y avait cette fonction, me suis couché moins c.. dimanche soir
    Est-ce un équipement de série ?
     
     
     
  15. J'aime !
    Dirty-pierrot a réagi à tetic dans Carburateurs Dell'Orto 40   
    Slt,
    oui par dellorto UK ou via ebay - alfa1750 Italie, c'est très bien,
    pour les roulements, il y a aussi :
    https://www.123roulement.com/roulement-607-2RS.php
    et je te conseille de remplacer les vis de fixation des papillons par :
    https://www.dellorto.co.uk/shop/weber-carburettors-parts/carburettor-parts-weber-carburettors-parts/dcoe-dcosp-parts/butterfly-screw/
    et non pas par les vis tête fendue qui "souffre" au démontage,
    @+
     
  16. J'aime !
    Dirty-pierrot a reçu une réaction de tetic dans Carburateurs Dell'Orto 40   
    là c'est correct aussi, prix, qualité et délai de livraison.
    https://www.ebay.fr/str/alfa1750scarburetorspartsstore
     
  17. J'aime !
    Dirty-pierrot a réagi à canta dans un site à connaitre   
    Bonjour
    connaissez vous le site histovec ? Il permet à tout propriétaire de véhicule d'occasion de générer un rapport sur l'historique de son auto afin de le transmettre à l'acheteur par exemple, ou a un acheteur de ce rassurer sur sa future acquisition. J'ai pu ainsi voir que j'étais le 5e propriétaire de ma cox en 45 ans autant que sur ma Twingo en 18ans… Il est encore en version beta mais fonctionnel. Dommage que l'on ne puisse pas connaitre les départements de résidence des précédents propriétaires. A noter aussi que lorsque le véhicule est repris par un pro en attente de vente il est décompté dans les propriétaires ce qui peut faire monter "artificiellement" ce nombre.
    Alors faites le test…
  18. J'aime !
    Dirty-pierrot a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans VW Tech   
    il y a un site ou tout les sommaires sont listé
    http://www.indexvwtech.com/c_index.php?rubrique=Toutes&model=Tous&engine=Tous
  19. J'aime !
    Dirty-pierrot a reçu une réaction de wiltouterrain dans 1835 des champs à la route   
    Pour le circuit d'huile, je laisserais comme ça.  Le système à clapet d'origine fonctionne bien et envoi l'huile au radiateur en fonction de la viscosité.
    Si tu as des problème de température d'huile il faudra peut-être mettre un ressort de clapet plus dur coté poulie vilo.
    Sauf erreur mais sur la pièce EMPI qui remplace le radiateur d'origine l'huile sort par le haut, c'est le trou correspondant au trou du bloc le plus prés de la pompe à huile, et le retour dans le bloc se fait par le bas. Si quelqu'un peut confirmer ...
    Du coup, vérifie que l'huile circule dans le bon sens au niveau du filtre et il vaut mieux que l'huile passe dans le radiateur avant de passer dans le thermocontact.
     
    En espérant avoir été compréhensible.
  20. Merci !
    Dirty-pierrot a réagi à alinette_1303cab dans Contacteur de porte   
    https://www.feuvert.fr/ampoules-coffrets/m-tech-2-ampoules-m-tech-led-6000-k-c5w-41mm/p306523.html
    Voici la ref. du produit dans ce magasin.
    Tu les trouvent aussi en 36mm sur le site. Après apparemment d'origine c'est du 36mm mais il faut bien vérifier et comparer avec l'ampoule qui est monté dans ton plafonnier parce que 36mm ça me parait petit. Le 41mm chez moi c'est tip-top.
  21. J'aime !
    Dirty-pierrot a réagi à coxifred dans Carburateurs type IDF44 FAJS   
    Hello,
    Ca y est remontage complet hier, et démarrage ce matin, comme c'est étrange c'est nettement mieux
       - Ralenti rond !
       - Moteur sur 4 pattes.
       - Avance 10°
       - Démarrage 1/4 de tour.
    Ce soir, réglage richesse et synchro !
    Ce qui est fou c'est que ça eut tourner correct ! dingue tout ça.
     
  22. J'aime !
    Dirty-pierrot a reçu une réaction de nobrucombi dans Carburateurs type IDF44 FAJS   
    Tant qu’a changer de carbu prend des dellorto, ils sont plus facile à régler.
  23. J'aime !
    Dirty-pierrot a reçu une réaction de Loic dans Carburateurs type IDF44 FAJS   
    Tant qu’a changer de carbu prend des dellorto, ils sont plus facile à régler.
  24. J'aime !
    Dirty-pierrot a réagi à fonfon dans Dellorto: DRLA 40: Manque de carburant sur 1 des 2 carbus   
    il faut taper droit, comme avec toute vis ou boulon grippé.
    le but est d'écraser tout ce qui peut coincer entre les filets, oxydation...
    bien sûr le coup à porter est différent entre un bouchon de carbu et un boulon de 36.
    le dégrippant est efficace pour aider à dévisser et éviter de casser une vis, mais c'est très rarement efficace pour débloquer.
  25. J'aime !
    Dirty-pierrot a reçu une réaction de Loic dans Configuration drla   
    Je partirai sur des buse de 34
    ralenti en 60
    principal 145
    air 180
    reprise 55
    Ça serait une base. 
    Quand tu dis « ça accélère lentement » tu peux préciser les conditions du test ?
    Même avec des buses de 28 tu doit avoir de bonnes accélérations, par contre c’est sûr que ça bride la puissance à haut régime.
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