Aller au contenu

Dirty-pierrot

Membres
  • Compteur de contenus

    561
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Dirty-pierrot est le gagnant du Fevrier 10 2018

Dirty-pierrot a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de Dirty-pierrot

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 18/08/1975

Pour me situer

  • Localisation
    Echirolles

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Pierre BERTRAND
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    faire du skate et bricoler "la pétouille"
  • Mon job ...
    technicien equipement
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

1 216 visualisations du profil
  1. J’ai édité mon post, j’avais dit une bêtise c’est évidement la vis vis de réglage qui doit être aligné avec la queue de soupape à mi-levée. Avec mes excuses pour la confusion.
  2. Pour commencer tu règles la tige à la longueur d'origine Tu vérifies la géométrie de ta distrib', queue de soupape alignées avec vis de réglages à mi-levé tu ajoutes ou enlèves des cales sous les rampes suivant le résultat de l'essai précédent tu ajuste la longueur de ta tige réglables pour avoir le jeu correct aux soupapes et ainsi de suite jusqu'à avoir les tiges et les vis alignées
  3. +1 perso j'ai des ressorts fk sur des jambe de force raccourci avec des cartouche bilstein B6 de golf tout les explications sont là http://www.1302-03only.com/t7113-tuto-jambes-de-force-reglables-raccourcies-maison http://www.1302-03only.com/t1546-tuto-jambes-de-force-reglables-maison Avec ça normalement tu devrait avoir, toutes les infos bonne lecture
  4. Dirty-pierrot

    IMG_1827.JPG

  5. Dirty-pierrot

    Carburateurs Dell'Orto 40

    +1 également pour 123roulements, par contre j'ai eu une mauvaise expérience avec les vis torx de papillon, je dû les serrer un peu trop fort et au démontage l'empreinte à foirer donc je préfère les vis classiques montées avec une mini-goutte de loctite bleu
  6. Dirty-pierrot

    Carburateurs Dell'Orto 40

    là c'est correct aussi, prix, qualité et délai de livraison. https://www.ebay.fr/str/alfa1750scarburetorspartsstore
  7. oui, ça ne marche pas dans mon cas la carte grise date de 1997
  8. Dirty-pierrot

    En recherche de Cox

    Bonjour et bienvenue, demande des photos du bac de batterie sous la banquette arrière aussi ça rouille bien de ce côté
  9. Dirty-pierrot

    VW Tech

    ici aussi tout simplement finalement https://www.vwtech-magazine.fr/
  10. Dirty-pierrot

    VW Tech

    il y a un site ou tout les sommaires sont listé http://www.indexvwtech.com/c_index.php?rubrique=Toutes&model=Tous&engine=Tous
  11. Pour le circuit d'huile, je laisserais comme ça. Le système à clapet d'origine fonctionne bien et envoi l'huile au radiateur en fonction de la viscosité. Si tu as des problème de température d'huile il faudra peut-être mettre un ressort de clapet plus dur coté poulie vilo. Sauf erreur mais sur la pièce EMPI qui remplace le radiateur d'origine l'huile sort par le haut, c'est le trou correspondant au trou du bloc le plus prés de la pompe à huile, et le retour dans le bloc se fait par le bas. Si quelqu'un peut confirmer ... Du coup, vérifie que l'huile circule dans le bon sens au niveau du filtre et il vaut mieux que l'huile passe dans le radiateur avant de passer dans le thermocontact. En espérant avoir été compréhensible.
  12. Dirty-pierrot

    Carburateurs type IDF44 FAJS

    oui les pipes d'admission et tringlerie de commande sont les mêmes entre les idf et les dellorto DRLA
  13. Dirty-pierrot

    Carburateurs type IDF44 FAJS

    Tant qu’a changer de carbu prend des dellorto, ils sont plus facile à régler.
  14. En relisant le sujet, je me demande si tu as vérifié que les gicleurs n'étaient pas bouché. Après il faut procéder par ordre : -y'a t'il de l'essence dans la cuve ? -y'a t'il de essence dans la pompe de reprise ? -en actionnant les leviers l'essence montent-elles dans les puits ? -etc... etc Si l'essence ne passe pas le wd40 avec le mini tuyau peut permettre de déboucher un conduit. Vérifie aussi que la tringlerie de la pompe de reprise fonctionne bien, avec l'usure le ressort peut passer a travers "l'oeil" du levier qui appuie sur la membrane et du coup le mouvement est inefficace.
  15. Après nettoyage, remonte les composants du carbu sauf le couvercle, met de l'essence dans la cuve. En actionnant le levier des papillons tu dois voir les gicleurs de reprise cracher. Sinon c'est qu'il y a un problème.
×