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Dirty-pierrot

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À propos de Dirty-pierrot

  • Date de naissance 18/08/1975

Pour me situer

  • Localisation
    Grenoble

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Pierre BERTRAND
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    skateboard, sport automobile
  • Mon job ...
    technicien equipement
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonjour, peux-tu nous en dire plus sur cette 1303 ? est-ce qu'il y a un post dédié ? Merci
  2. Je tourne avec de la Motul 300V compétition en 15W50 je suis très satisfait de cette huile. La nouvelle formule est quand même beaucoup plus chère (114e le pack de 7l chez driftshop contre 80e l'ancienne pour la même quantité). Si quelqu'un a une source pour l'ancienne formule je suis preneur.
  3. j'ai démonté les carbus dimanche dernier et en fait je me suis aperçu que les 2 pipes d'admission était desserrées. J'ai fait tout mes essais de gicleurs avec une prise d'air à l'admission... quel boulet je suis. J'ai tout refixé avec une goutte de frein filet bleu, vérifié la synchro etc.... Je n'ai pas bouché les trous dans les papillons pour l'instant. Pas encore pu faire d'essai routier vu la météo hivernale.
  4. Non, ça ferme mais ça frotte un peu à droite, il faudrait que modifie la forme du filtre ou que je fasse un bossage sur le capot.
  5. Salut, tu as monté des papillons sans trou ou c'est juste les papillons qui était voilés et le remplacement a résolu le problème ? Merci
  6. il y a des trappes dans les contres-ailes, sinon pas possible ?
  7. Je déterre ce post car je galère pour avoir un réglage de ralenti correct. Pour avoir une richesse correct 13,5 voir 14 je dois beaucoup desserré les vis de richesses et donc le ralenti a chaud est à 1500rpm, pas terrible pour circuler en ville. Les vis de ralentis qui agissent sur les papillons sont au minimum les trous de progression sont masqués Si je resserre les vis de richesse pour faire baisser le ralenti, l'afr est à 16 voir 17 donc bcp trop pauvre, ce qui engendre une perte de puissance à bas régime et un trou à l'accélération. Je vais essayer de boucher les trous dans les papillons cela permettra peut-être de ramener l'afr et le régime de ralenti a des valeur compatibles. Petit rappel de configuration : -1915 -engle 120+culbus 1.25 -culasse cbperf 40x35.5 -carter sec -turbine porsche -2x48 DRLA buse de 36 ralenti 58, principal 170, air 150, reprise 55 -allumage à 10° avant PMH avec cette configuration la cox marche comme un avion, la richesse au delà de 3000rpm est à 13.5, pas de chauffe excessive au culasse ni à l'échappement. Quelque soit le type de parcours (ville, montagne ou autoroute). Je galère juste avec la richesse et régime de ralenti. Une photo de la chose
  8. Je n'ai jamais eu de moteur industriel dans la main mais je pense que le pas de vis est dans le même sens que sur les moteur automobile. Sinon quand ça résiste, je cogne...:) Plus sérieusement, j'arrive souvent a débloquer les vis récalcitrante avec un coup de marteau au bout de la clé (la clé à choc du pauvre en quelque sorte) As-tu la possibilité de te faire prêter une vrai clé à chocs ?
  9. dans quel état sont les rotules porteuses, en inversant les roues as-tu vérifié s'il y a du jeu entre les différents éléments du tain avant (roulement, fusées, rotules porteuse) les silents-blocs entre châssis et bras oscillant peuvent donner des tremblements dans la direction en vieillissant. mais en roulant plutôt vers 80 km/h. 30kmh c'est vraiment pas vite pour avoir ce genre de soucis, les pneus ont combien d'année ? je suis les avis précédents concernant les pneus, ils doivent avoir un plat.
  10. Tout pareil, j'ai une poulie en petit diamètre prévu pour les pompes carter sec, et pas de soucis de courroie qui saute
  11. oui effectivement on voit d'ailleurs les dernières lettres de Bergmann sur la poulie, as-tu des problèmes de courroie qui saute a haut régime ?
  12. Bonjour, tu est sur de ta pression d'essence ? 3.2 bars c'est pour de l'injection, pour des carbus c'est plutôt 250g (donc environ 0.25b)
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