Bonjour tout le monde, petit update !
De retour en Belgique avec le moteur de la cox dans la super 5 qui s'est transformé en lowrider pendant 800km.
Je compte restaurer le moteur cet hiver pour ensuite attaquer sérieusement la carrosserie en début d'année prochaine.
J'espère ne pas tomber sur de trop grandes surprises mais je sais qu'il y aura un sacré boulot !
Petit récapitulatif du moteur après vérification :
- le carbu après un petit nettoyage de surface semble en très bon état, le papillon n'a aucune rouille et n'est pas bloqué.
- les bougies avant n'ont eu pratiquement aucune difficulté à être enlevé cependant ceux à l'arrière du véhicule forcait. (si vous avez une idée de pourquoi ? )
- comme dit auparavant, meme après avoir mis du dégrippant et lubrifiant par la culasse le moteur reste bloqué.
- pas mal de résidu noir sortait par l'admission après avoir mis le dégrippant, je suppose que c'est du carburant brulé qui s'est déposé avec le temps.
Comme conseillé au dessus je commencerai par la vidange je pense, puis les culbuteurs. Bien évidemment, je vais nettoyer toute l'huile et saleté accumulé au fil des années avant de m'y attaquer.
Bonne journée à vous !