Jump to content

Toon Verhoeven

Members
  • Posts

    57
  • Joined

  • Last visited

About Toon Verhoeven

  • Birthday 03/24/2003

Location information

  • Localisation
    Belgique (BEL) / France (17)

Converted

  • My First Name
    Toon
  • Ma Biographie
    Je suis un jeune de 19 ans, quand j'ai quelque chose en tête je fais tout pour l'avoir.
  • Mes centres d'intérêts ...
    j'adore utiliser mes mains, que ce soit de la charpenterie, maçonnerie, mécanique, métallurgie... :)
  • Mon job ...
    Diplome internationale Soudeur, niveau T2. commence travaille en carrosserie véhicule anciens.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Toon Verhoeven's Achievements

  1. Non pas encore j’ai pas eu le temps d’enlever les cylindres, les culasses semblait en bon état. j’espere que c’est le temps, parce qu’elle n’a pas servi pendant au moins 25-30 ans je pense et elle etait au nord
  2. D’accord merci ! ce n’est pas du sable que j’utilise. à mon travail je peux sabler mais c’est un truc noir, je ne sais pas comment ca s’appelle.
  3. D’accord je sablerais pas ca, justement… j’ai passé 2 jours à utiliser de l’essence et des brosses, mais c’est de l’huile avec de la boue, là depuis 30 ans donc tres compliqué à enlever… mais je peux sabler la culasse ? Et cache culbuteur ?
  4. Voilà, moteur nettoyé en surface et démonté. Je ne pense pas que vous pourriez me dire beaucoup avec ces photos mais voilà. d'ailleurs je souhaitais savoir ce que signifie les numéros sur le coté en bas du bloc moteur. juste curieux. Je vais maintenant pouvoir m pencher sur le nettoyage en. profondeur de toutes les pièces et voir tout ce que je dois faire. je vais probablement sablé les cylindres, culasses, cache culbuteur. peut on sabler le bloc ?
  5. C'est le moteur d'origine de la cox. Je comptais le démonter entièrement oui, sans précipitation. Si je ne me trompe pas, il affichait 70 000 km.
  6. Bonjour tout le monde, petit update ! De retour en Belgique avec le moteur de la cox dans la super 5 qui s'est transformé en lowrider pendant 800km. Je compte restaurer le moteur cet hiver pour ensuite attaquer sérieusement la carrosserie en début d'année prochaine. J'espère ne pas tomber sur de trop grandes surprises mais je sais qu'il y aura un sacré boulot ! Petit récapitulatif du moteur après vérification : - le carbu après un petit nettoyage de surface semble en très bon état, le papillon n'a aucune rouille et n'est pas bloqué. - les bougies avant n'ont eu pratiquement aucune difficulté à être enlevé cependant ceux à l'arrière du véhicule forcait. (si vous avez une idée de pourquoi ? ) - comme dit auparavant, meme après avoir mis du dégrippant et lubrifiant par la culasse le moteur reste bloqué. - pas mal de résidu noir sortait par l'admission après avoir mis le dégrippant, je suppose que c'est du carburant brulé qui s'est déposé avec le temps. Comme conseillé au dessus je commencerai par la vidange je pense, puis les culbuteurs. Bien évidemment, je vais nettoyer toute l'huile et saleté accumulé au fil des années avant de m'y attaquer. Bonne journée à vous !
  7. Traverses intérieures démontés, maintenant le vrai boulot commence, mise à nu, découpage, formage et soudage. Je reviens vers vous quand j'ai fini !
  8. Bonsoir, deuxième plancher enlevé ! ca a prit pas mal de temps mais au moins je pourrais réutiliser une partie de plancher passager. Je cherche toujours où pouvoir trouver des bonnes pièces de rechanges... celle que je vois sur le site le plus connu ont de mauvaise note, surtout les longerons qui m'intéressent...
  9. non elle doit juste passer le contrôle, puis je compte remettre des planchers de 1,2 mm. de Wolfsburg west
  10. Mhhh c'est intéressant à savoir... après il suffit de faire une soudure très propre et ça ne se voit meme pas. J'ai la chance d'avoir pu apprendre dans une carrosserie entouré de vieille voitures, type Ferrari, BMW etc ou ils font un vrai travail de formage etc. Vu le prix d'un plancher de bonne qualité et qui se rapproche le plus de l'origine, un demi-plancher vaut quand meme beaucoup plus le coup... Je viens de m'équiper d'un post à souder qui saura largement faire l'affaire : DIGY-TIG 215 AC/DC. En tout cas merci de ton commentaire, je le prends en compte
  11. Bonjour, commencement du démontage des planchers. comme on peut voir, un côté a été démonté et sera a remplacé entièrement, l'autre coté je souhaiterais récupérer l'avant car elle est encore en très bon état. Idée de comment le démonter sans trop l'abîmer ? j'avais commencé à refaire les points de soudure sur le coté gauche mais j'ai fini par découper puisqu'il était trop pourri. mais si je souhaite récupérer l'autre coté il faudrait que je puisse le démonter sans l'abimer... je suis ouvert à toutes suggestions. bonne journée !
  12. Où trouver les meilleurs longerons sur le marché pour une cox de 67 ? Bonjour, je suis sur la phase de commande de pièces pour me mettre au boulot mais trouver les pièces adéquates et surtout de qualité n'est pas toujours évident. Donc si vous pouvez me rediriger vers quelque chose, avec plaisir ! bonne soirée
  13. Bonjour ! Des nouvelles de la cox : Je suis allé la chercher et la ramener avec un pote dans un endroit plus adequate avec de la place et des outils. Bon plus à savoir, nos flats rentre dans un sprinter 311 Voici quelques photos du périple et commencement du projet après 2j de trajets, chargement, déchargement et décochage !
×
×
  • Create New...