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REDCOX1961

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  1. Salut Wilde, Non car j'ai eu une prise en charge du remorquage par mon assurance...Au début ils n'étaient pas chaud car ils voulaient déposer la voiture chez Volkswagen...J'ai expliqué qu'ils ne pourraient peut-être pas me dépanner...pas de pièces, ect.. Donc j'ai eu une heure de main d’œuvre...c'est tout.
  2. Epilogue: Je n'ai pas réussi le week-end dernier à débloquer le tambour...En plus mon parking est maintenant équipé d'un éclairage dynamique...bon pour la planète mais chiant pour le reste. Il faut retourner à l'entrée toutes les 3 minutes...Bref. J'ai finalement fait remorquer ma VW...pas simple de la sortir du parking. Un 4x4 jusqu'à la sortie avec moi dedans pour tourner (et tenir) le volant dans les rampes...Flippant! Ensuite une dépanneuse plateau a chargée la voiture pour l'emmener au garage. C'est Philoctet qui à tout juste depuis le début ?!!! la mâchoire était très très collée! Plus jamais je ne passerai la voiture au rouleaux pour la laver...Ou alors il faut pas mal rouler et ne pas mettre le frein à main après. Depuis 30 ans que je roule en Cox je n'avais jamais eu ce problème. Un grand merci à tous pour ce bel esprit d'entre-aide!!!
  3. Merci Lebowski pour ton explication très claire! J'ai quand même un peu la trouille de toucher aux freins...C'est quand même un élément vital? Je suis sur le 92 à Levallois...un peu loin du Pas de Calais. Mais c'est sympa de ta part Garfield! Merci à tous de vos conseilles et idées.
  4. Salut à tous, Je reviens de mon parking et je suis toujours bloqué. Il s'agit bien de l'arrière droit qui est bloqué. Bravo Philoctet! Je n'ai pas d'accès à l'écrou en étoile qui permet de desserrer les mâchoires. Faut'il enlever la goupille pour faire tourner le devant du tambour? J'ai l'impression qu'il faut un outils particulier pour l'écrou crénelé... COXI63, le purgeur du cylindre de frein est bien l'écrou de la photo arrière du tambour? Que ce passe t'il si je desserre?... Je perds les freins ensuite?... Je pense sérieusement à faire remorquer ma belle chez mon garagiste... Merci à tous!!!
  5. Bonjour, Merci à vous de prendre le temps de me répondre! De bonnes idées à ma portée;) Vous êtes top les gars. Je vais retourner à mon parking samedi. C'est mon problème...pas de garage à moi donc difficile de se lancer, car je ne peux rien laisser en vrac! Il faudrait aussi que j'achète des chandelles... Super le manuel de réparation! J'ai acheté la revue RTA 1939-1969. Je vous tiens au courant.
  6. Merci pour vos réponses! Je vais retenter la masse avec le FAM desserré. j'ai commandé des cales pour pouvoir lever la cox au cric sans qu'elle bouge. Le sol du parking est bien plat. Ça va me permettre de voir quel est le tambour bloqué...pour moi l'arrière droit puisque la roue gauche à laissée une trace au sol... Sinon je n'aurais plus qu'à la faire remorquer chez mon garagiste...? A+ tard.
  7. ben je suis capable de changer une ampoule...et la batterie!? si si!... Non je ne suis ni blindé, ni mécano (du tout)...mais j'ai tellement de bonheur de rouler avec ma cox que je suis près à quelques sacrifices!!! Pendant une dizaine d'année elle était mon daily driver! En plus, étant en ville, je stationne dans un parking public...donc pas simple de se lancer!
  8. Oula, du coup tu es resté bloqué au milieu de la route? Chaud... Au moins je suis bloqué dans mon parking...finalement j'ai de la chance ? Merci pour ton retour! Trop compliqué pour moi et pas assez outillé... mais c'est un peu ce que je craignais. A ton avis selon mon explication...quel est le côté bloqué? Merci.
  9. Bonjour à tous, J’ai besoin de conseils et d’aide pour un problème avec ma coccinelle 1200. J’ai une roue bloquée depuis quelques jours. J’imagine que mon tambour est très grippé suite à un lavage puis un stationnement de 5 jours avec le frein à main serré…J’ai ma voiture depuis plus de 20ans et je n’ai jamais eu ce problème… Il est vrai que d’habitude je ne la passe pas au rouleau…erreur fatale ? J’ai tenté de forcer un peu avec la marche arrière… sans succès. La voiture se décale vers la droite en laissant une trace de pneu à l’arrière gauche…je pense que le problème viens donc de l’arrière droit ?... qu’en pensez-vous ? J’ai tenté des coups de masse sur les tambours…sans davantage de succès. Ma Belle est toujours bloquée. Par contre, j’avais laissé le frein à main avant de taper…comme elle est perchée sur le cric…Mais peut-être qu’une vitesse enclenchée est suffisante pour sécuriser la Cox ? Je ne sais pas quoi faire d’autre…Avez-vous des idées ?...Ma connaissance en mécanique est proche de 0… ? Merci de votre aide ! Bonne journée. Christophe.
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