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juju4460

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  1. Bonjour à tous, J'ai une question bête, j'ai purgé mes freins, en faisant l'appoint dan mon bocal, je n'ai pas de niveau min et Max gravé sur mon bocal. Comment faites vous le niveau ? Sachant que j'ai une 1303 de 73 Merci a tous et bonne soirée
  2. Merci a tous, en effet je vais essayer d'appeler une concession vag pour voir s'ils en ont. En effet, au premier démontage je ne l'avais pas fait parce que je pensais qu'il fallait un outil spécifique, là je vais pouvoir vérifier merci
  3. Ok super merci, pour la mise en oeuvre j'ai tout fait comme ça, j'ai acheté l'outil. Ça se commande sur le site ? Parce que sur le site internet je ne le trouve pas.
  4. Salut à tous, je ressort ce sujet de quelques années afin de ne pas en ouvrir un autre. J'ai changé mon joint spi de VM et ça fuit encore, je suis bon pour redemonter mon moteur et j'ai l'impression que j'ai pris un joint de basse qualité, je l'ai acheté chez mecamachin mais comme ils avaient qu'un seul modèle je n'ai pas cherché plus loin mais en vérifiant je l'ai acheté a peine 3€ donc je pense que c'est un premier prix. Afin de ne pas refaire la même bêtise, comment savoir si le joint est de bonne facture ? J'en ai trouvé un sur un autre dans les 7-8€ avec marqué made in Germany, est ce plus ce type de joint qu'il faut prendre ? Merci d'avance Juju
  5. Merci Ibsen, pour tes encouragements, bien-sûr que j'ai envie de la garder cette Cox, mais j'essaie de trouver le meilleur moyen pour trouver une solution pour mon moteur en évitant d'y perdre trop de plumes. La dessus oui je suis d'accord avec toi, quand je vois certains propriétaires de voitures anciennes qui eux ne se préoccupent même pas du prix, le problème c'est déjà de trouver la pièce, la dessus avec les Cox on est bien loti.
  6. Oui en effet, c'est ce que je m'aperçois que de refaire un moteur devient compliqué et très honereux...
  7. En fait, le châssis avait été repeint en epoxy, la peinture refaite et en gros il me restait la sellerie qui était fatiguée, une petite revision moteur et carbu mais résultat des courses il y a plus. Je suis d'accord avec toi que c'est 1000e d'économiser sans certitude de bon résultat sachant que ce sera mon premier moteur. Maintenant, a 3500 c'est de l'echange standard et n'accepteront pas mon moteur par le soucis de carter ... Ou faut partir sur cette option des 3500e en misant sur l'avenir en se disant que la 1303 va monter en côte, malgré que je ne pense pas qu'elle va beaucoup remonter. Toi tu partirais plus sur un moteur reconditionné ?
  8. Mais du coup un industriel pourrait faire l'affaire ? Je te joins une photo
  9. Alors les échanges standard j'ai bien peur que ce ne soit pas possible du fait de l'état de mon carter... En gros, est ce que c'est possible d'acheter un carter, et utiliser les éléments que j'ai dans le miens pour mettre dedans mais en changeant bien-sûr ce qu'il y a a changer ? Oui le but étant de pouvoir tout récupérer pour maîtriser au mieux le budget ... Sachant que j'aimerai ne pas en avoir pour 3500e parce que ce ne sera pas possible pour moi ... C'est pas que je le sens de le faire moi même mais par la force des choses je n'aurai pas le choix si je ne veux pas que toutes mes économies y passent
  10. Oui ... En effet ... Quelle option choisirais-tu ? Ou, est ce que je peux rectifier mon moteur mais en rachetant un autre carter ? Cela pourrait-il me revenir moins cher ? Sachant que sur le miens j'ai déjà investi dans les joints, la pipe admission, peinture de toutes les tôles, pot échappement, réfection du carbu, embrayage ...
  11. Une annonce que j'ai trouvé https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2292860406.htm
  12. Non le but serait d'acheter un en occasion et faire une réfection. 1000e mini de pièces, sachant qui je ne suis pas outillé non plus, ce sera mon premier moteur. Donc il faut aussi un budget outils, donc on arrive dans les 1500e si je trouve un moteur a 1000e on arrive déjà à 2500e, bon on économise quand même 1000e environ.
  13. Ce que je veux dire en prix c'est que je l'ai acheté en octobre 9000e, avec ce que j'ai fait en mecanique plus la sellerie j'arrive presque a 12000e donc s'il faut ajouter 3500e j'arrive à 15500e le projet ... Ensuite, je ne suis pas fixer sur le moteur, ce que je voudrais c'est un moteur qui tiens la route et qui m'inquiète pas des que je sors ? Un bloc moteur coûte combien environ a refaire, si on refait tout dedans ? Mais du coup, sur leboncoin il y a aussi des moteurs a 500e si on refait tout vaut mieux partir sur un moteur moins cher ?
  14. Salut a tous, Je vous sollicite, suite à la rénovation de mon moteur (petite rénovation), je pense que je dois me rendre à l'évidence et changer mon moteur. J'ai changé tout les joints des périphériques, embrayage ... Etc. Depuis peu, je roule avec mais je me rends bien compte qu'il consomme pas mal d'huile, j'ai du refaire un appoint au bout de 200kms. Pour ceux qui avait suivi, en effet j'ai mes vis de carter ainsi que les encoches abîmées, donc je ne peux même pas me lancer dans une réfection. Je vous sollicite, pour trouver la bonne solution pour éviter de la vendre en la bradant plutôt que de la garder. J'ai vu que les moteurs industriels n'étaient pas forcément une bonne idée, je trouve des moteurs 1300 aux alentours de 1200e sur leboncoin mais qu'est qu'ils valent ..., Ensuite des moteurs reconditionné mais 3500e ça commence à faire mal et surtout que je vais arriver à un prix plus haut que le marché pour ma 1303... Et après, je suis pensé faire un moteur moi-même avec des pièces neuves repro d'internet. Dites-moi ce que vous feriez d'un bon rapport qualité prix parce que je vous avoue que là je nage, prix entre le budget et faire quelque chose de pas trop mal. Bonne journée Juju
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