Aller au contenu

minos

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par minos

  1. Bonjour, mesures prises il s'avère qu'avec le module d'allumage éléctronique le rotor est 4,5mm trop long. Savez-vous si il en existe des court? Merci
  2. Bon, voilà ca tourne! Entre autre soucis: un gicleur bouché, une prise d'air sur le carbu et un soucis d'allumage électronique. En fait le plateau du module type accufire que j'ai acheté ajoute trop d'épaisseur ce qui empeche le doigt d'allumeur de se loger bien au fond sur l'axe. Du coup j'ai remonté les vis platinées et condo et ca tourne. Je vais quand même essayer de comprendre pourquoi ca ne se monte pas. A moins qu'il faille un doigt d'allumeur plus court? Merci pour votre aide.
  3. Oui. Par contre la elle démarre plus du tout. J'ai du merder qq part. J'ai remis condo et rupteur et rien! Elle est surement noyée. J'y retourne demain matin.
  4. DU coup je viens de retrouver un gicleur en 45. Du coup config carbu ok. J'ai fait le tuyau de dépression, c'est ok. J'ai installé l'allumeur käfer également avec réglage des vis platinées. Plus qu'a tester. je croise les doigts
  5. Bon à priori mon allumeur est pour un 1600 semi auto. Du coup ca va pas aller. J'ai a disposition un allumeur käfer 113 905 205 AN. Je vais le monter et voir si il est plus adapté. Au niveau des gicleurs je vais laisser le principal en 130, l'émulsion en 110Z et mettre un gicleur de ralenti en 52,5 et auxiliaire en 55 en attendant de recevoir un G45
  6. Je viens de regarder à priori il faut un 45 au lieu du 40 que j'ai. Sinon les autres sont correct.
  7. Bon je crois que j'ai une erreur: sur mon carbu j'ai un 130 en principal, un 110Z en emulsion, un 52.5 (celui en diagonale) et un 40 (celui perpendiculaire). Ce dernier devrait être un 45. Sinon j'ai un allumeur JFU4 0231 146 101 113 905 205 AL (centrifuge à dépression) Mon soucis pourrait-il venir du gicleur en 40?
  8. Merci pour le modèle. Moi je ne l'ai pas trouvé sur le net et ca fait une semaine que je cherche (depuis le meeting près d'Evreux)
  9. Merci Lucas, j'avais bien utilisé ta méthode pour le réglage des flûtes mais j'ai constaté que mon moteur tirait mal, comme si les gaz sortaient mal de l'échappement. J'avais aussi de la condensation au pied du carbu ( sur la pipe). J'ai donc ressorti les flûtes de 2 cm (ca fait peut-être trop. Par contre plus de condensation et les tubes réchauffeur sont assez chaud (enfin 1 coté plus que l'autre mais c'est logique). Pour le tuyau j'y vais tout à l'heure. Je pense qu'il vont en avoir au magasin de motoculture sinon je commande sur le net car plus aucun magasin de modélisme par chez moi (hélas).
  10. Sinon question bête. j'ai changé l'échappement troué par un neuf "identique". J'ai pense avoir normalement bien réglé les sorties chromées comme indiqué dans la RTA mais peut être que ce n'est pas correct et que cela fausse la sortie des gaz?
  11. Sinon dans une boite de serrurerie métallerie il peuvent aussi aider. J'ai déjà fait appel a une boite pour refaire des couvercle de caisson de volet roulants. Ces pièces nécessitaient une forme arrondie faite avec une rouleuse.
  12. Bonjour, sur la mienne c'était le démarreur qui grippait. Le miens était vieux (certainement d'origine). Après démontage j'ai rapidement constaté qu'il y avait énormement de jeu. Je l'ai changé cette année et plus de souci. A noter qu'une voiture qui tourne peu ce n'est pas bon et le démarreur est tout de même sous la voiture et soumis aux aléas climatiques et aux remontées d'humidité.
  13. Du coup je n'ai pas eu le temps ce soir. Sinon j'ai gardé les anciens gicleurs en effet. Pour le remontage je ne pense pas m'être trompé, j'avais pris plein de photos. La seule chose qui a différé c'est au niveau de la pompe de reprise. Il a fallu la re-régler pour ajuster le débit d'essence (fait avec une pipette graduée). Avec mon frère nous avons déjà vérifié si il y avait une prise d'air au star pilot et RAS. Le niveau de cuve est bon aussi. Après j'aurai un doute sur le tuyau de dépression. D'origine il est en métal avec une forme bien précise et comme je ne l'ai jamais eu je l'avais remplacé par un bout de durite essence. Je vais démonter les gicleurs que j'ai achetés et remonter les anciens. Idem pour le pointeau . Ah aussi mon étouffoir fonctionne mais il est surement d'origine. Peut-être qu'il pourrait être la cause de mon souci? Merci
  14. Pour répondre à alex.4.74 le problème est identique avec les vis platinées et le condo. Donc aucune influence de l'allumage.
  15. Ah ok, dans ce cas je vais remonter mon ancien pointeau et voir si cela résout mon problème. Je test se soir en rentrant du boulot.
  16. Bonjour, voilà après 8 ans de fonctionnement plutôt correct j'ai entrepris une petite resto du moteur avec remplacement de tous les joints spi, de l'embrayage, du démarreur, échappement neuf, de la pompe à essence, les bougies, jeu aux soupapes et rêglage de l'avance à la lampe stroboscopique, allumage électronique type accufire sur un allumeur qui n'a pas de jeu axial. J'ai refait entièrement le carbu 31 PICT 3 d'origine avec une pochette de joint de très bonne qualité. J'ai commandé mes gicleurs neufs ou vérifiés chez méca.... et passé celui-ci au bain à ultrason. J'ai également débouché le tuyau de réchauffage en pied de carbu.Bref après plusieurs heures de travail le moteur tourne, le ralenti est plutôt stable mais je trouve que c'est pas encore terrible. A meeting VW de la bonneville sur iton près d'Evreux j'ai vu des cox avec un ralenti nickel et des montées en régime sympa. Le retour au régime moteur est également meilleur que le miens. De fait elles sont souvent montées en carburateur neuf. Un gars devait me donner le nom du site ou il a acheté le sien mais je n'ai pas de nouvelle. Quel carbu neuf me conseiller sachant que je suis en configuration d'origine (à part l'allumage électronique) avec allumage à dépression. Merci.
  17. Bonjour, je rejoint ce sujet. Je suis justement en train de changer le joint feutrine de mon toit ouvrant. Je l'avais fait il y a 8 ans, en même temps que le ciel de toit, et avait réussi un superbe alignement. Quelques années après je me rend compte que le toit ouvrant touche la caisse à l'avant de son logement. Il remonte bien à l'arrière mais du coup j'ai zéro place pour le joint à l'avant et environ 1 cm à l'arrière. Après plusieurs essais j'ai fini par intercaler une cale de 5mm de chaque coté à l'avant. Du coup le toit ouvrant reste bien centré dans son logement et s'aligne parfaitement avec le toit de la cox. Ce n'est pas un montage "logique" mais ca marche. Le numéro de VW tech qui traite du sujet serait le bienvenu. Je pense que les deux tringleries sont usées ce qui décale progressivement le calage, vous en pensez quoi? Merci.
  18. oui je comprend votre point de vue mais rien n'empêche de se simplifier la vie au même titre que certains installent des allumages électroniques ou des alternateurs à la place des dynamos. Ca fiabilise nos anciennes et peut-être aussi participe à aider au passage du CT. D'où ma recherche. Merci.
  19. Bonjour, la 1302 tourne bien rond maintenant. Du coup je me penche sur le système de freinage. Actuellement il s'agit de 4 frein à tambour avec réglage manuel à refaire régulièrement. Ma question est assez simple: peut-on remplacer les machoires de frein par celle avec un système de rattrapage automatique; et si oui quel modèle serait compatible? J'avais lu il y à 5 ou 6 ans que certains avait vu que des machoires de caddy pouvaient correspondre mais je ne retrouve pas le post lu et je ne me souvient pas où avoir lu ça. Merci!
  20. Bonjour, covid parti je suis retourné voir la cox. Après démontage il s'avère que mon allumeur était grippé par un morceau de rondelle (sais pas d'où il vient lui). Bon nettoyage, graisse et c'est nickel de ce coté là. J'en ai profiter pour vérifier le niveau d'essence dans la cuve. Il est à 17 mm du plan de joint ce qui est correct au regard des divers échange lues sur le forum. Reste la pompe de reprise qui donne 6 ml d'essence après 10 actionnement de la pompe . C'est trop juste je pense car la RTA donne 1,45 cc +/- 0,15 à chaque action. J'aurai donc dû avoir 14,5 au moins. Ceci explique le "trou" à l'accélération. J'ai raison ou pas? Merci
  21. Ok, merci à tous. Pour l'air d'admission pas assez réchauffée c'est de ma faute. Je n'ai pas encore remis les sorte de collier de serrage entre les boite de chauffage et les tuyau en carton qui vont au filtre à air entre autre. En fait l'échappement neuf n'est pas tout à fait en face , du coup ils ne tiennent pas. Je vais essayer de trouver de la gaine souple haute température pour les remplacer. Après je vais commander une lampe stroboscopique et vérifier aussi le retour à 8° de l'avance. Je vais aussi nettoyer l'allumeur. Vous conseiller quelle graisse pour lui? Merci
  22. Alors non elle n'a pas de dashpot. Pour la pipe d'admission, le tuyau de réchauffage a été débouché complétement. D'ailleurs maintenant je vois de la condensation en au de la pipe d'admission sous le carbu ce qui n'arrivais pas avant. Bon la je suis positif au covid et la voiture n'est pas chez moi. je tenterai un eu de star pilote a certains endroit pour detecter une prise d'air. Merci
  23. D'accord. Sinon ca pourrai venir du starter automatique?
  24. Après je me pose une question sur l'allumeur d'origine des 1302. Pour le moteur AB qui irai d'aout 70 à août 71 la RTA préconise un allumeur avec une courbe A d'avance centrifuge qui monte à 22/26 ° d'avance et une courbe B d'avance à dépression qui irai de 7,5 à 13°. Je ne comprend pas bien l'idée d'avance à dépression. Ca pourrai avoir une répercussion sur le retour au régime de ralenti si les ressorts des plateaux masselottes sont usés ?
×
×
  • Créer...