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minos

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  1. oui je comprend votre point de vue mais rien n'empêche de se simplifier la vie au même titre que certains installent des allumages électroniques ou des alternateurs à la place des dynamos. Ca fiabilise nos anciennes et peut-être aussi participe à aider au passage du CT. D'où ma recherche. Merci.
  2. Bonjour, la 1302 tourne bien rond maintenant. Du coup je me penche sur le système de freinage. Actuellement il s'agit de 4 frein à tambour avec réglage manuel à refaire régulièrement. Ma question est assez simple: peut-on remplacer les machoires de frein par celle avec un système de rattrapage automatique; et si oui quel modèle serait compatible? J'avais lu il y à 5 ou 6 ans que certains avait vu que des machoires de caddy pouvaient correspondre mais je ne retrouve pas le post lu et je ne me souvient pas où avoir lu ça. Merci!
  3. Bonjour, covid parti je suis retourné voir la cox. Après démontage il s'avère que mon allumeur était grippé par un morceau de rondelle (sais pas d'où il vient lui). Bon nettoyage, graisse et c'est nickel de ce coté là. J'en ai profiter pour vérifier le niveau d'essence dans la cuve. Il est à 17 mm du plan de joint ce qui est correct au regard des divers échange lues sur le forum. Reste la pompe de reprise qui donne 6 ml d'essence après 10 actionnement de la pompe . C'est trop juste je pense car la RTA donne 1,45 cc +/- 0,15 à chaque action. J'aurai donc dû avoir 14,5 au moins. Ceci explique le "trou" à l'accélération. J'ai raison ou pas? Merci
  4. Ok, merci à tous. Pour l'air d'admission pas assez réchauffée c'est de ma faute. Je n'ai pas encore remis les sorte de collier de serrage entre les boite de chauffage et les tuyau en carton qui vont au filtre à air entre autre. En fait l'échappement neuf n'est pas tout à fait en face , du coup ils ne tiennent pas. Je vais essayer de trouver de la gaine souple haute température pour les remplacer. Après je vais commander une lampe stroboscopique et vérifier aussi le retour à 8° de l'avance. Je vais aussi nettoyer l'allumeur. Vous conseiller quelle graisse pour lui? Merci
  5. Alors non elle n'a pas de dashpot. Pour la pipe d'admission, le tuyau de réchauffage a été débouché complétement. D'ailleurs maintenant je vois de la condensation en au de la pipe d'admission sous le carbu ce qui n'arrivais pas avant. Bon la je suis positif au covid et la voiture n'est pas chez moi. je tenterai un eu de star pilote a certains endroit pour detecter une prise d'air. Merci
  6. D'accord. Sinon ca pourrai venir du starter automatique?
  7. Après je me pose une question sur l'allumeur d'origine des 1302. Pour le moteur AB qui irai d'aout 70 à août 71 la RTA préconise un allumeur avec une courbe A d'avance centrifuge qui monte à 22/26 ° d'avance et une courbe B d'avance à dépression qui irai de 7,5 à 13°. Je ne comprend pas bien l'idée d'avance à dépression. Ca pourrai avoir une répercussion sur le retour au régime de ralenti si les ressorts des plateaux masselottes sont usés ?
  8. Bonjours Lucas. Pas de soucis de ce coté. Le bars revient parfaitement. J'ajoute qu'il n'y a aucune fuite sur l'axe du papillon. J'ai lu que sur certains carbu il y avait une petite bille derrière le gicleur de fond de cuve mais à priori pas sur le 31pict3. Sinon ca voudrais dire que je l'ai perdue .
  9. Bonjour, pour commencer désolé d'avoir dû me re inscrire. Cela fait 4 ans que je n'étais pas très actif. Du coup je n'avais plus mes identifiants ni mot de passe. En plus j'ai changé d'adresse mail donc récupération impossible. Voilà mon soucis: j'ai fait un bon rewamping du moteur de ma 1302: -carbu nettoyé à l'ultrason; pochette de joint neuve (haute qualité), tous les gicleurs sont neufs ou reconditionnés sur meca.... - allumeur d'origine centrifuge et dépression sans jeu axial (rupteur neuf et avec capsule neuve) -entre autre choses les bougies sont neuves; plusieurs joints neuf sur le moteur; embrayage neuf; joint de vilebrequin et sortie de boite neuf; joints de queue de soupapes neufs, échappement neuf; pompe à essence neuve; -réglage du jeu aux soupapes ok Le moteur démarre nickel et tient bien le ralentit une fois chaud. Elle prend bien ses tours après ajustement de la pompe de reprise. Le soucis est que le moteur met trop de temps à revenir au régime de ralenti, environ 15 secondes. Je trouve ça long. Auriez-vous une idée d'où peut venir le soucis? Merci d'avance pour vos conseils.
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