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Newarn

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About Newarn

  • Birthday 01/09/1983

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    Restaurateur de tout et n'importe quoi! Redonnez vie aux vielles choses est ma passion ;-)
  • Mes centres d'intérêts ...
    musique
  • Mon job ...
    Ingénieur
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Acheté un faisceau d'occasion, pourquoi pas, même si je ne m'y risquerais pas sans de solides connaissances. Mais acheter un faisceau d'occasion sans être sur que c'est le bon modèle.... c'est joueur! Pour ma part, je n'ai aucune connaissance en électricité et j'ai bien galéré pour tout refaire à neuf (et pourtant j'ai acheté un faisceau neuf correspondant à mon modèle). Bon courage
  2. Effectivement, par expérience, il y a toujours plus (beaucoup plus) de rouille que ce qui est simplement visible. D'après les photos, il y a déjà pas mal de rouille apparente. On peut multiplier par 2 ou trois la présence réelle de rouille sur le véhicule. Du coup, à ce prix, ça fait un peu chère, sauf si vous êtes no limit sur le budget d'achat et de travaux... La recherche d'un véhicule ancien prend souvent du temps. Ce n'est peut-être pas la phase la plus agréable car on voudrait avoir son véhicule au plus vite et qu'on a peur de passer à côté de la bonne occasion. Bon courage pour votre recherche
  3. A priori, vous aurez besoin du RTA (à acheter sur les sites spécialisés VW). Le manuel d'atelier pourrait également vous être utile. Le voici : https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view?usp=drivesdk
  4. Si elle est achetée, il n'y a plus de question à se poser (surtout pas) ... il ne reste qu'à bosser ... mais quel chantier!!! Bon courage !!!
  5. Bonjour, j'ai peut-être raté l'info mais de quel modèle de cox (année, modèle) s'agit-il? Toutes les cox avant 1975 n'ont pas un robinet de réserve. Cela dépend du modèle et de la finition. Je n'ai rien de tel sur ma cox 1300 de 1970. Pour le repose-pied, idem. Dommage de s'en séparer alors que d'autres en cherches (sur ce forum notamment). Après, si vous souhaitez une voiture complétement d'origine, comme à sa sortie d'usine, effectivement, il faudrait plutôt s'en séparer. A titre perso, je le garderais, sous réserve qu'il puisse se positionner correctement et qu'on mette en cohérence ce repose-pied avec la moquette et le caoutchouc... Bon courage
  6. Bonjour, le mastic serait systématiquement appliqué partout? ou simplement aux endroits le nécessitant? Il me semblait que le mastic n'était utilisé que pour gommer les défauts qu'on avait pat réussi à effacer en travaillant directement la carrosserie (ou à certains endroits de raccord)... De la même façon, la mise à nue de la carrosserie n'est pas systématique selon moi. C'est plus sûr pour connaitre l'état de la carrosserie et s'il y a déjà eu de nombreuses couches de peinture mais sinon, si la carrosserie est en bon état, la garder permet de protéger davantage. Dans ce cas, il "suffit de poncer, apprêter et peindre. Sinon, l'ordre d'application des différents produits me semble OK (c'est en tout cas ce que j'ai fait). Bon courage
  7. Effectivement, pour les Delux, c’est une belle galère quand on a pas le coup de main. Mais sur les 1200 standard ce n’est pas « juste » des baleines qui servent à tendre le ciel de toit?
  8. Je n’ai pas encore roulé avec… la restauration n’est pas finie
  9. Bonjour souhaitant installer un manomètre de pression d’huile sur ma cox 1300 (de 1970), je m’aperçois qu’il y a à la vente deux types de manomètre. Certains couvrent la plage 1-5 bars et d’autres 1-10 bars… La plage 1 à 5 bars devrait suffire, non? Qu’en pensez-vous? Merci de votre aide et bonne journée
  10. Bonjour, j'en reviens sur le titre du post ? Savez-vous comment est fixé le récupérateur d'eau? Est-il riveté ou bien vissé (boulon + écrou)? J'ai du mal à voir ce détail sur les photos (et le mien était fixé avec de la ficelle ?) Merci de votre aide Bonne journée
  11. A priori, en achetant une pochette de joints, tu devrais avoir tous les joints nécessaires, non? Résultat de recherche (car-concept.fr)
  12. Le circuit d'essence au sens large comprend : - durite principale (gros diamètre) pour mettre l'essence - durite moyenne pour le reflux - petites durites pour les vapeurs (ces dernières peuvent être de grande longueur suivant les modèles et partir vers l'arrière) Si c'est cela, cette discussion pourrait peut-être vous aider :
  13. Bonjour, merci beaucoup pour ces précisions. Ma cox a beau être de février 1970, c'était une vraie merguez lorsque je l'ai achetée et je ne suis pas sûr que les jantes soient également de cette année. Comment le savoir? Comment sait-on si on est en 4 ou 4,5 pouces? Est-ce bien le talon anti-déjantage qui est indiqué sur les photos ci-dessous? (auquel cas, cela voudrait dite que mes jantes ne sont pas celles d'origine de la voiture...) Merci de votre aide Bonne journée PS : dans l'article sur l'évolution des jantes (L'évolution des jantes VW Aircooled - Flat4ever.com), il est indiqué : "Août 1966 – Août 1977 L’arrivée des freins à disques fait passer le nombre de vis de fixation de 5 à 4 pendant que les jours d’aération passent de 10 à 8 et diminuent de taille à la même occasion.La largeur de la jante varie entre 4 et 4.5 pouces de large, selon les motorisations de la voiture. Extérieurement, elle conservera le même look pendant 10 ans." A l'occasion, nous pourrions compléter cet article avec votre précision sur ce talon anti-déjantage... (mais je n'ai pas les droits pour cela ? )
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