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kakik410

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    Saint-Pierre la Réunion

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  • Mon Prénom
    Patrick
  • Ma Biographie
    59 ans enseignant retraité
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    musique, lecture, échecs, menuiserie, mécanique
  • Mon job ...
    retraité
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonsoir à tous et encore merci à Loïc pour cette généreuse contribution! Quelqu’un a une vidéo ou un lien dans lesquels on montre comment se fait l’usinage des cylindres en tenant compte du deck eight? Où peut-on se procurer l’outil qui permet de mesurer le deck eight svp? Merci
  2. Merci Loïc pour toutes ces infos précises Pour optimiser mon 1600 stock le plus « simplement », je vais donc passer par la case culasses perfo+ augmentation du rv allié aux Kadron, un allumage tip-top et une ligne d’échappement qui va bien. Sebcox me conseille de passer par un deck eight de 1,2mm; cela veut dire qu’il faudra retirer cette mesure aux cylindres en usinant le bas, côté carter? Pourquoi pas le haut du cylindre(ma question est peut-être stupide?!) Il serait bon de mesurer et à ce propos où peut-on trouver l’outil qui permet de le faire? Sebcox me préconise un gros travail sur les culasses: réduire les volumes à 47cc, lissage des conduits… Cela sera très compliqué à le faire faire ici! Il faudrait que j’en trouve avec tout ce travail déjà fait et complète (avec les accessoires déjà montés: ressorts de soupapes renforcés, culbuteurs décalés…) Loïc a tout détaillé plus haut; alors où puis-je me procurer ces LG perfo et préparées? En 35,5 ou 40? Je reviens sur les Kadron: Loïc, à quoi correspondent les chiffres concernant le ralenti(50,52) et le « principal »(125)? En quoi consiste leur alimentation en basse pression stp? Au niveau de l’allumage perfo( je suis en 009 mais je ne sais pas si les fils sont renforcés et quels types de bougies étaient montées quand j’ai acheté la voiture), 123 Ignition Bluetooth (cf Sebcox) ou bien kit MSD pour bien faire? Je suis désolé de reprendre et de me répéter mais j’ai la chance de me rendre en Métropole prochainement et je veux en profiter pour ramener le maximum de pièces pour préparer mon moteur et surtout ne pas me tromper dans mes choix! Ce forum est un allié de choix et je vous remercie infiniment pour l’aide que vous m’apportez à la réalisation de mon projet de remise en route de ma big Bug(ça fait 5 ans qu’elle dort, il est temps qu’elle se réveille)! J’espère avoir des infos encore plus précises dans les retours et passer à l’étape suivante: commande des pièces ! A bientôt!
  3. Bonsoir et merci pour vos interventions Cela fait un moment que je roule en Cox(que des 1303) et jusqu’à présent je me suis limité dans les modifications à optimiser l’allumage, monter un 4/1 des plus basiques et changer le carbu pour un double corps central. Le moteur de ma dernière 1303 est un 1600 qui a été refait/reconditionné proprement et je voudrai profiter d’un déplacement en Métropole (je suis de la Réunion et c’est pas évident d’entretenir une Cox ici même s’il y en a de belles; l’éloignement et les frais de transport font rajouter pratiquement 30 à 40% sur la moindre pièce qu’on commande!) pour ramener des pièces afin de faire évoluer mon 1600 et lui donner un peu plus de pep’s! La solution turbo(que je pensais assez facile) ne sera pas possible, et le kit 1800 un peu(beaucoup) trop compliqué à mettre en œuvre! Ma solution de « repli » serait la suivante, à partir de mon 1600 stock (sans ouvrir le carter): - utiliser les Kadrons 40 qui attendent dans une caisse (comment savoir à quel diamètre ils sont busés? Est-ce qu’il faut les modifier beaucoup pour qu’ils soient efficaces sur un 1600?) -monter un allumage perfo(très perfo?); j’ai déjà un kit 009. Qu’est-ce qui est encore mieux? - un 4/1 merged( quel diamètre le plus intéressant pour un 1600?) et quel bon silencieux lui ajouter? -passer par des culasses perfo ou préparées(?); lesquelles? (LG?) Quels éléments leur joindre pour que cela soit efficace? À ce propos, j’avais lu il y a longtemps maintenant dans SuperVw de l’époque un comparatif de culasses et les fameuses 041 n’avaient pas un rendement si extraordinaire que cela; depuis ça a dû évoluer? - au niveau circuit d’huile: ajouter un filtre à huile (c’est le full flow?) et un carter supplémentaire? Un radiateur extérieur avec ventilateur? - un volant moteur allégé est-il judicieux? - augmenter le RV et s’intéresser au fameux deck height: est-ce à la portée de tout mécanien?(j’en ai de pas mauvais autour de moi) - boîte 8x33 (celle qui est actuellement montée) ou 8x31? (À savoir qu’on vit sur une île volcanique, y’a de belles routes mais ça monte sérieux des fois. Pour se faire une idée, ça se rapproche de la région de Grenoble ou la région PACA). Voilà; au risque de m’être répété(je crois que c’est fait), j’espère avoir été un peu plus clair concernant mon projet. Je préfère simplifier et éviter un coût trop élevé. C’est frustrant mais à moins de commander un moteur perfo complet(ça coûterait 2 bras arrivé ici!!) je pense avoir limité les risques. Qu’en pensez-vous? Faisable?
  4. Merci pour le lien Pod. J’avais prospecté un peu sur ce post très intéressant mais c’est vrai que ce n’est pas à la portée de tout le monde! Je pense partir sur ce que me conseille Loïc, à savoir la paire de Kadron( où trouver des buses en 30mm?), allumage de qualité(lequel?), un 4/1(merged, mais 1-1/2 ou 1-5/8 et quel silencieux?),mettre l’accent sur une évolution du haut moteur avec des culasses perfo et l’équipement qui va avec (Loïc tu préconises des 35,5- c’est le montage d’origine, non?- pourquoi pas en 40? S’il faut rester en 35,5 faut une prépa sur les culasses? En trouve-t-on déjà optimisées pour un montage plug&play?). Est-ce compliqué pour augmenter le rv? Par contre cette histoire de deck-eight c’est pas clair pour moi! Ces deux paramètres sont-ils indispensables pour avoir une préparation efficace? Faut-il alléger le volant moteur, monter un carter supplémentaire et ajouter un kit filtre à huile? Question budget, on ne doit pas être loin des 1000€, non? Ça serait pas plus rentable de passer par un kit comme le commercialise SShop à Toulouse(hors échappement et allumage) Merci pour vos retours
  5. Merci pour toutes ces propositions, aussi pertinentes les unes que les autres! C’est on ne peut plus clair! Travailler sur le moteur avec kit cylindres-pistons, aac etc… est certes plus noble mais réquiert beaucoup de compétences (que je n’ai pas!), de la disponibilité de la part de ceux qui en ont(des compétences) et…des billets, beaucoup! Je pense opter pour la solution turbo mais il faut beaucoup de temps pour lire tous les posts qui ont traité du sujet! L’idéal serait de tomber sur celui qui fait une synthèse des modifications à entreprendre du genre (à partir d’un moteur stock): -quelles pièces importantes acquérir(graissage, haut moteur…) sans avoir à ouvrir le moteur; - quels carburateurs sont les meilleurs pour ce type d’évolution?(je pense partir d’un soufflé, c’est pour cela que j’ai mentionné celui de gtturbo: y’a-t-il des modifications à faire dessus genre buses, gicleurs? Partir d’un 34 picts erait peut-être plus adéquat mais la ou les modifications à apporter ne sont pas à ma portée!) -les modèles de turbo les plus adaptés. Pour le reste(soudure entre autre) je compte sur les potos les plus motivés pour me filer un coup de main! J’espère n’avoir pas été trop brouillon dans mon propos et vous remercie par avance pour vos suggestions Les propositions de Loïc sont super interessantes (surtout que je possède déjà les Kadrons) mais ouvrir le moteur et y apporter les modifications proposées me semble trop périlleux!
  6. Bonsoir le groupe Je voudrai upgrader mon 1600 stock afin d’obtenir une puissance de 85-90cv; j’ai 2 kadron de 40 à ma disposition ainsi qu’une boîte 8x33(et une 8x31 en stock, à réviser). Que me conseillez-vous: kit chemises-pistons-culasses- aac perfo plus vilo (chez SShop Toulouse) afin d’obtenir une cylindrée de 1800cc(88x74) ou passage en turbo avec carbu de super5 gtt?
  7. Bonsoir Loïc et merci pour ton aide! Je cherche à me procurer des adaptateurs parceque j'ai tout simplement en ma possession 2 jeux de jantes VAG tôle en 6X16 ET50 et 7x16 ET45. La jante d'origine ayant un ET de 34mm, la différence de déport serait de 16mm pour l'avant et 11 à l'ar. Cela voudrait dire que les adaptateurs auraient 16 et 11mm (un peu juste, non?)d'épaisseur? Réaliste? Quitte à en fabriquer, ils seraient en 16mm les 4. Qu'en penses-tu?
  8. Bonsoir la communauté des Incoxciqués!! Je me présente: Patrick, 59 ans et propriétaire depuis 9 ans d'une troisième 1303 (de 1973) qui ne demande qu'à reprendre la route! J'ai en ma possession des jantes VAG en tôle de 16p(6 et 7 de large) que je voudrai monter sur la cox... sauf qu'il me faudrait des cales pour passer du 4x130 à 5x112. Je recherche donc des ateliers d'usinage qui pourraient fabriquer cela sur mesure. Si vous avez des adresses, je suis preneur! Grand merci d'avance!??
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