Je me présente, mon surnom c'est Gatouille, j'envisage l'achat d'un Combi pour ma fille de 16 ans, l'objectif étant qu'il soit prêt à rouler dans 2 ou 3 ans, il serait le pendant d'un autre projet qui se termine pour mon fils, la construction d'une auto de course depuis plus de 2 ans, il a 19 ans cette année.
Un Combi vitré, pour la motorisation je me demande si le 2 litres apporte quelque chose en agrément ? il y a des modèles injection ? Et des retours d'expérience de conversion Ethanol seraient appréciés.
Nous avons une page Facebook pour le projet avec mon fils, partis d'une base très incomplète (pas de moteur boite pont pas de trains roulants) et accidentée (tonneau) nous avons aujourd'hui une BMW Z3 coupé Z3M moteur M3 S54B32, homologué FFSA en catégorie GT Classic. La page Facebook regroupe mon précédent projet qui était aussi un coupé Z3M et l'actuel Z3M. Nous sommes aidés et sponsorisés par des garages et un fournisseur de pièces compétition.
https://www.facebook.com/Gatmobile/?hc_ref=ART8rm3AIXgE6dc_PMiBlN3IfU8axJl_p-grxV7gyVlOPZEz76F4jjWpKMgoMRSljts
Quelques photos de l'auto pas encore finie, c'est une auto très rare, 18 000 coupés Z3 produits dans le monde dont seulement quelques centaines en Z3 à moteur M3 S54
Pour lui tenir compagnie, pour le moment il y a aussi un roadster Z3 6 cylindres 2,8 toutes options qui est en vente car la grange est grande mais pas illimitée !
Sur la photo on voit une géométrie en cours sur le roadster avec mon banc Facom U70
Une Alfa Roméo des années 70 avec son extraordinaire moteur 4 cylindres 2 litres, restaurée il y a 15 ans sur une base 1 ere main 21 536 km 85000 km aujourd'hui.
Avec mon ancienne auto de circuit une Alfetta coupé GTV.
Voila l'Alfa sera aussi vendue peut-être on verra en fonction de la place !
Je suis donc assez expérimenté pour un amateur mais je connais peu les Flat4, j'ai eu 2 cox avant même d'avoir le permis, on avait commencé un projet Buggy LM1 mais j'étais trop jeune (années 80 16 ans) pas assez de compétence et de budget et le projet s'est arrêté au démontage complet de la cox.
Je vise une base à restaurer par mes soins car j'ai peur de ne pas être satisfait d'autos entre deux eaux ni épave ni vraiment concours.
Vos conseils seront donc les bienvenus en particulier la motorisation à choisir.
A suivre !