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maguet11020

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  1. Bonne remarque également mais alors l'écoulement vient de l'embase du jet , non ?
  2. Loic, bon résumé ! c'est exactement ce que je pense! Effectivement ce sont des IDF 13 15, j'ai bien analysé le gicleur de cuve qui a deux fonctions : 1. antiretour du carburant présent dans la pompe de reprise et 2. et c'est ce qui nous intéresse : petite décharge de carburant pour ce genre de pulsation . Le diamètre maximum de cette décharge ( appelée "F" sur le croquis de Boursin) est 1 millimètre. Je vais essayer d'augmenter le diamètre au maximum . Ensuite si ça ne marche pas, je mettrai un arbre à cames 272 degrés au lieu de 294.... Par contre la pièce que vous mettez en photo va sur la tête de jet et pour moi la bille à l'intérieur empêche le carburant de retomber dans la cuve quand la pompe n'est pas en fonction et non d'éviter l'écoulement du carburant dans le carburateur.
  3. ok, je viens de lire le post. Je peux essayer mais dans mon cas, les starters sont branchés et mon problème est plutôt en progression , de plus la perte d'essence vient des jets de pompe de reprise. Ceci dit ce n'est pas un gros problème d 'étamer ces gicleurs !
  4. Bonjour, merci pour la réponse. Par rapport à ce que vous dites , je suis ok, la seule chose que je peux changer est diminuer la pression d'essence. Je suis actuellement à 0.28 bar. Nous sommes d'accord sur le fait que mon problème ( même si mon CO est réglable) vient des pompes de repise. Mais comment résoudre ce problème ? J'ai déjà fait les choses suivantes : -contrôle des axes de carburateur : pas de jeu - remplacement des ressorts de pompe - remplacement des membranes de pompe - contrôle des "soupapes anti retour" sur les jets et dans la cuve. - contrôle du gicleur de fond de cuve surtout pour le trou de décharge - augmentation du trou de décharge du gicleur de fond de cuve. - mon levier de commande de la pompe de reprise n'étant pas réglable, pas d'action sur cet élément. toutefois je l'ai démonté et là , plus de perte , ce qui me fait penser que le problème est mécanique. D'autres suggestions ? merci.
  5. Bonsoir, Quand je dis trop riche ....( voir la photo de la bougie ) avec un CO de 2.87 au ralenti. J'ai donc suivi le conseil de Wilde (merci ) : j'ai tout appauvri ! ( 45 pour giCleur de ralenti et 120 pour me principal ... ) toujours trop riche ! Je suis passé sur des bougies plus chaudes et la ça va mieux même si la couronne de la bougie reste toute noire . J'irais donc vers le problème de mes jet de pompe de reprise qui pissent au ralenti et en accélération. Duch pourriez vous développer un peu l'idée de boucher le circuit de starter ? comment dois-je faire ? boucher les gicleurs de starter ou les buses ? merci merci
  6. On est d’accord ! niveau de cuve : 10 mmm pointeau contre 32 mm max pression essence 0.27 kg/ cm2 pour être sur je vois le dessus de la cuve au travers du chapeau de carbu et puis , quand je retire les commandes de pompe de reprise , le problème disparaît . Donc ce n’est pas un problème de pression mais mécanique . une autre demande le fait d’avoir mis des arbres à came à grande ouverture ne peut pas avoir pour conséquence de m’envoyer des contre coups sur les papillons et faire levier sur les axes et donc faire fonctionner les pompes de reprise ? gigleur parce que ça gigle !? merci pour votre aide Merci d’avoir confirmé que les pompes ne doivent pas donner tout le temps , le texte de Bourdin n’est pas clair sur ce point
  7. c'est bizarre quant même ce jet continu en plus des gigleurs classiques non pas très précis en plus .... je sais ce que dit Boursin mais bon ...
  8. bon ok , alors j'ai fait le même raisonnement : vu que je me noie en accélérant vers 2500 tours, j'ai commencé par réduire le gigleur de ralenti , je suis passé de 50 à 45 , ça n'a rien changé . puis j'ai modifié le gigleur principal de 125 à 122 puis à 120 ... puis vu que je suis en altitude j'ai aussi essayé d'augmenter le frein d'air à 210 rien non plus .... mais ces jets ils doivent pisser en stabilisé ??
  9. oui ça c'est sûr ! mais quand je suis en régime sans accélérer ils pissent tous les 4 ! Et c'est pour cette raison que je suis trop riche ... supposons que je sois en stabilisé à 2500 tours, j'accélère tranquillement et là ça se noie , mon analyse est que au moment où je suis en stabilisé à 2500 tours, mes jets crachent déjà et quand j'accélère, la pompe donne encore plus et noie le moteur. Pour bonne preuve si j'enlève les leviers de commande des pompes , je n'ai pas ce problème. Autre indice, je roule vers 2500 en stabilisé pendant 5 kms , je coupe le contact je m'arrête et je regarde mes bougies : hyper noires. Si je fais le même test sans les pompes de reprise ( leviers enlevés ) les bougies sont marrons .
  10. j'ai essayé 120 mais sans changement .... Je n'ai pas de possibilité de régler les pompes de reprise , c'est le modèle avec la commande plate . Oui, je pense que le réglage est ok : j'ai suivi la méthode habituelle, j'ai l'appareil de mesure des dépressions et un appareil de mesure du CO . Par ailleurs j'utlise aussi la bougie magique pour être au plus juste au ralenti . donc le réglage de base est correct. la question c'est de savoir si ces jets doivent pisser en accélération car ça détermine le reste : SI C'EST OUI : on bouge sur les gigleurs de ralenti et principal. SI C'EST NON : on cherche pour les jets pissent .
  11. en pompe électrique qui donne 0.5 kg/cm2 mais j'ai installé un régulateur de pression /filtre que j'ai réglé à un peu moins de 0.3 kG/cm2
  12. merci pour la réponse , déjà remplacé ! Par contre, il semble qu'il y ait deux types d'idf : un avec un poids et une bille et un sans, j'ai celui sans . toute la base habituelle carburateur est faite : nouveaux joints contrôle des niveaux de cuve remplacement membrane pompe et ressorts contrôle des axes ajustement des papillons. Pascal
  13. Bonsoir, Je suis dans une procédure de restauration d'un 1600 CC. ( nouvelles chemises, nouveaux pistons, culasse restaurée, arbres à cames 294 degres, vilebrequin équilibré ) J'ai fait l'acquisition de deux weber IDF 40, monté l'ensemble après avoir placé un kit de restauration des dits carbus ( pas de jeu dans les axes, nouvelles membranes de pompes de reprise, nettoyage ultrasons des corps, pression essence par régulateur) mes données sont : gigleur ralenti : 50, gigleur principal 125, frein air 200, gigleur de pompe de reprise 50 . mon problème : les pompes de reprise pissent par les jets. - au ralenti , j'ai des difficultés à éviter qu'elles pissent : je dois avoir un ralenti bas (730 tours/min) - en accélération quoique je fasse elles pissent et par conséquence mon moteur baffouille et finit par se noyer, je dois accélérer à fond pour repartir. La seule façon pour éviter ce problème est de désactiver les pompes ( j'enlève les leviers de commande ) et là à part à la réaccélération où il y a un trou , pour le reste j'ai de belles bougies ! J'ai lu dans le manuel de Mr Bourdin : http://www.farey-sport-auto.fr/uploads/6/9/0/4/69047591/weber42_orig.gif Dans la Fig. 42-A l'orifice de décharge de pompe est incorporé dans le groupe soupape d'aspiration, et le diamètre de l'orifice F est gravé sur la pièce. Dans la Fig. 42.B le trou de décharge de pompe est séparé. 1 soupape de refoulement de pompe - 2 gicleur de pompe - 3 trou de décharge de pompe - 4 soupape d'aspiration - 5 membrane. 7.8.9) Gicleur de pompe et Décharge de pompe - Figs. 41 et 42 Les caractéristiques principales du fonctionnement de la pompe d'accélération, sont la quantité de carburant injectée à chaque course de la pompe et la rapidité et la durée de l'injection. Lors de la mise à point du réglage, on détermine le diamètre du gicleur et de l'orifice de décharge de pompe, en essayant de réduire au minimum la quantité de carburant injectée. Souvent même la direction de giclage du carburant est importante. En général le gicleur de pompe (diamètre de 0,35 à 1 mm), lorsque le moteur est à un régime élevé, est soumis à une dépression suffisant pour produire un appel continu de carburant, c'est-à-dire qu'il fonctionne en gicleur de haut régime et son apport fait partie du réglage. Il semblerait donc qu'en régime il soit normal que la pompe pisse , pouvez-vous confirmer cela ? Et si oui , que dois-je faire : augmenter le diamètre du gigleur de pompe de reprise dans le fond de la cuve ( qui est aussi la décharge de la pompe de reprise , diminuer le diamètre du jet de pompe de reprise ou réduire le diamètre du gigleur de ralenti ? merci pour votre attention.
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