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AL40EX

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    Marié 2 enfants
  • Mes centres d'intérêts ...
    Hot-rod Custom
  • Mon job ...
    Mécano
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  1. C'est une boite de dégazage ( boitier de reniflard ) . Ca sert a réduire la pression dans le bas moteur et récupérer/recycler les vapeurs d'huile . Utile sur les moteurs préparer pour limiter les suintements d'huile .
  2. Je pense que les surcout auxquels Loic faisait référence sont pour le passage de 87x74 a 90.5x74 soit usinage bloc/culasses et passage d'une cylindrée 87mm LC ( dont j'aimerais bien avoir le secret ) a une 90.5 LC bien plus courante . Et c'est déjà pas chère .
  3. Non leurs volumes sont trop faibles pour un montage facile , J'imaginait plus des culasses de 15/1600cc volume autour de 50 et grosses soupapes .
  4. Dans cette idée , A tu déjà envisagé / testé un petit longue course en simple admission ... Perso ça me travaille .
  5. Non y a de la modif , rien d'insurmontable mais quand même , le fond du carter est a taper pour passer les bielles 311 d'origine , les tètes de bielles a très légèrement toucher , souvent le palier centrale d'aac et bien sure les jupes de pistons + caler sous cylindre . Mais si tu est mécano , le jeux en vaut la chandelle ...
  6. Salut , L'autre option dans un budget proche ( mais avec plus de travail ) serait un 1699cc . Vilebrequin longue course 74mm pour un bon gain de couple . Cylindre 85.5mm culasses bielles d'origine pour la fiabilité . Arbre a came très soft . Dans ce cas tu aura un bas moteur solide , pouvant encaisser un upgrade important dans le futur . Le rapport volumétrique sera facile a ajuster grâce a des cales sous cylindres . Pour le carbu même un 31PICT fera l'affaire ( l'idéal reste un 34 ou 37 re-busé ) . Sur le papier tu n'aura peut être que 60/65 ch , mais l'agrément ( et c'est ça qui prime sur un bus ) fera un énorme bon en avant .
  7. A la vue de la 1er page de facture : On a tous les coussinets ( en 025 )+ bagues de bielles + rectif bielles + pompe a huile ... Et le reste , ca semble correct .
  8. Dans les utilitaires , tu peux regarder les 504 pick-up , produit en France jusqu'en 93 puis les modèles Argentine commercialisé jusqu'à 99 de mémoire . Pour ces versions : 1tonne 200 de charge utile , boite 5 au plancher et le 2L3 indénor est indestructible . Look vintage , utilisable au quotidien ... Par contre attention a l'état , ils ont eu une vie d'utilitaire
  9. Dit nous ce que tu as déjà acheté et ce qu'y ne l'ai pas encore ? A partir de la on pourra chercher des solutions intéressantes.
  10. Un misérable 7.2 a vue de nez A mon avis va falloir revoir l'aac a la baisse ou méchamment fly-cutter les culasses .
  11. Je ne vais faire qu'une supposition: Avec une durée équivalente a un W100 ( donc faible ) mais une levée bien plus importante , n'aurait on pas tendance a saturer plus vite l'échappement et les boites de chauffage très restrictifs des popo ?
  12. En tout cas Tataveteam semble savoir de quoi il parle ... Ça va être un projet très intéressant a suivre .
  13. Oui ça j'imagine bien , MAIS y a LM et lm car avec les bons pneus , le bon groupe motopropulseur et pas trop de poids , j'ai souvent vu des buggy dépasser des santana, niva ...etc basiques
  14. Salut , Question bête : pourquoi un 4x4 plutôt qu'une simple cox baja avec tout ce qu'il faut ? C'est quand même énormément de boulot ... A+
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