Loic je sais qu'on est sur un forum aircooled et donc en HS ici. Pourrais-tu néanmoins nous indiquer où il y aurait des discussions intéressantes, et surtout utiles concernant l'amélioration des WBX ? Le lien que j'ai posté plus haut ne m'intéresse pas seulement pour passer mon moteur à l'éthanol mais surtout pour avoir un bien meilleur rendement et de meilleures performances vu le poids de l'engin. Si j'en juge par ce qu'annonce Marco Mansi qui apparemment est réputé pour bien connaître son sujet, un WBX MV (moteur 95ch, catalysé) gagnerait 25ch et surtout près de 34 Nm de couple supplémentaire ce qui est plutôt intéressant. S'il en est de même pour un DJ on passerait donc de 112 à 137ch et de 174 Nm à plus de 200 Nm, ce qui est supposé être le couple maxi admissible par le constructeur pour les boîtes de T3 Syncro. Mais tout cela n'est que de la théorie et demande à être vérifié bien évidemment... A suivre