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SPIRITUELOVE76

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  1. Bonsoir, Étant super nul en mécanique je fais appel à vos connaissances, alors voilà, les tuyaux d'essence sont en laiton avec des petits raccords en caoutchouc entouré de tissus tressé très mignon. le problème c'est que j'ai du les retirer pour avoir plus d'accès à la bobine, et en les remettant je me suis aperçu que de l'essence fuyait des raccords, je me suis dis que les raccords étaient peu être pas dans le bon sens car peut-être un diamètre différent entre le tuyaux d'essence et la sortie de mon carbu. solex 28 pict? Mais vraisemblablement non? Peut-être un sens a respecté concernant le tuyau d'essence qui a une forme particulière, donc j'ai regardé des photos d'un moteur type 1 avec les tuyaux d'essence d'origine, donc ça c'est bon... Alors je ne sais pas? Merci d'avance pour vos retours. Séb.
  2. Bonsoir, C'était bien ça le problème, maintenant j'ai juste un petit arc électrique moteur tournant en sorti de bobine ou c'est le fil de bougie qui le produit, je ne sais pas? Bonne soirée à toi.
  3. Bonsoir, Merci à tous pour vos retours, l'allumeur est d'origine, et je me suis aperçu en retirant de nouveau tous les fils de bougies, et en refaisant mes branchements, que mes anciens fils étaient pleins au niveau de la connexion à l'allumeur, alors que sur les nouveaux fils Bosch acheté chez MECATECHNIC, et validé pour mon véhicule par un vendeur, la connexion pour le coup est creuse. Heureusement que j'avais gardé mes anciens fils de bougies en états, dont celui qui relie la bobine à l'allumeur et haut miracle le moteur à l'ère de tourné rond... Merci à tous et bonne soirée. Séb.😃🤘 Ps: Lucas je pense que le set de fils de bougie BOSCH n'est pas fait pour mon modèle car de toutes les références qu'il y a sur la photo que tu m'as envoyée, aucune ne correspond au modèle que j'ai reçu. Merci à toi. 😃 👍
  4. Bonjour, Merci JR pour ton retour, l'allumeur est d'origine est a été réviser il y a 3 ans... Je n'ai rien toucher, car mes compétence en mécanique son limité, donc je ne m'amuserais pas à toucher à ça... Merci quand même.🙂😉
  5. Bonsoir, Merci pour le retour les amis, c'est sympas. Je suis un peu perdu là, je l'avoue. À quoi penses tuLucas, si ce n'est pas les bougies? Une mauvaise connexion des fils sur la tête d'allumeur? Où mes antiparasites que j'ai mal connectés? Je ne sais pas... Mais merci quand même. La petite notification en image Lucas, c'est quoi?
  6. Bonsoir, Je suis possesseur d'une cox 1200 de 64', j'ai actuellement un gros problème d'allumage, la voiture ne tient pas le ralenti, et une accélération non franche et des pétarades à accélération. J'ai vérifié le boitier d'allumage, je me suis aperçu qu'un fil de bougie était endommagé l'antiparasite étant désolidarisé du fil, d'où des coupures. Fils de bougies changées, mais la voiture pétarade toujours, un vrai calvaire, donc je vais m'attaquer aux bougies, d'où ma question dans le titre à savoir, le diamètre de la clé à bougie?. Par avance je vous remercie de votre retour et vous souhaites une bonne soirée. Séb.
  7. Bonjour Luca, Non pas celle de 68 car je ne la possède pas, je possède celle de 71 qui est la même. Bonne journée.
  8. Bonsoir Lucas, Merci pour le retour, j'ai regardée la RTA, j'ai rien vue... Merci quand même et bonne soirée. 😃
  9. Bonsoir Ematoic, Merci de ton retour, non je n'ai pas essayé, j'essayerai ça demain pour voir, ou sinon peut-être, est-ce que tu sais si il à un ordre à respecter au niveau du bornier de la bobine d'allumage? et si oui lequel s'il te plaît. Je viens de poser la question sur le forum, mais bon si tu as la réponse on ne sait jamais...😉 Par avance, merci à toi.😃
  10. Bonsoir, y a t-il un ordre à respecter sur un bornier d'une bobine 6 volts? Si oui, merci de m'indiquer s'il vous plaît lequel? Par avance je vous en remercie. Bonne soirée à tous. Séb.😃
  11. Bonsoir à tous, Nouveau sur ce forum, J'ai des soucis avec ma cox de 64. En effet comme le titre l'indique je suis resté un bon moment par négligence sans changer la gaine de chauffage du filtre à air / bain d'huile, et j'ai eu un problème ces derniers jours, à savoir que la pipe d'admission à geler et que la voiture pétaradait comme s'il y avait un problème d'allumeur? j'ai changé enfin cette gaine mais malheureusement depuis la voiture tourne toujours très mal, à accélération la voiture à des trous, et pétarade comme s'il y avait des problèmes d'allumages, et la pipe d'admission est froide, alors que la voiture est restée moteur tournant un long moment. Si quelqu'un a une idée ou connaît le problème, je suis preneur. Salutations à tous. Séb.😃
  12. Bonsoir Amo, Merci beaucoup pour tes informations qui m'on été très utiles. Bonne soirée à toi et bonne route. Séb.😉
  13. Bonsoir, Nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir s'il vous plaît, comment fonctionne la position hiver/été sur un filtre à air à bain d'huile sur une COX de 64'. Faut-il le faire agir manuellement ou pas? Merci d'avance pour vos réponses à ce sujet. Cordialement. Séb.😃
  14. Bonsoir Lucas, Merci beaucoup pour ton retour, c'est cool. Je vais suivre ton conseil, afin de savoir pour la position hiver/été du filtre à air. Merci à toi, et bonne route.👍
  15. Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, j'aurais s'il vous plaît une question à poser concernant justement la gaine cartonnée d'un filtre à air à bain d'huile. Voila je possède une cox de 1964 et l'été dernier en faisant une petite inspection visuelle, je m'aperçois que la gaine cartonnée en question est très abimée, je décide donc de la retirer, tout se passe bien pas de soucis mais quand le temps n'était mauvais, la voiture ne fonctionnait pas comme d'habitude, mais bon une vieille auto, c'est comme une personne d'un certain âge, avec des hauts et des bas suivants les jours. Les mois passent, et le froid arrivant avec, là la voiture avait de plus en plus de ratés, je ne comprenais pas trop la cause à effet? Et puis le week-end dernier il faisant très froid dans ma campagne et là un vrai cauchemar, j'ai cru que ma voiture allait rendre l'âme et que le moteur allait sortir du compartiment moteur...Je m'arrête sur le bas côté, lève le capot et surprise la pipe d'admission était gelé avec de la condensation au tour? Je rentre tant bien que mal chez moi à vitesse réduite bien sur, et je me mets sur @ afin d'en savoir un peu plus sur l'origine de cette cause. Et c'est sur votre forum que j'ai eu une grande partie de ma réponse, et je vous en remercie👍. J'ai donc commandé entre autre une nouvelle gaine cartonnée en 2.5. Ma question maintenant est de savoir que une fois que je raccorde la gaine au filtre à air, l'autre extrémité au sein de l'orifice de la tôle ça ok? Mais est-ce juste ce que j'appellerais une mise à l'air simple ou faut-il raccorder cette gaine à l'échappement car j'ai vue un petit orifice sur l'échappement d'un diamètre équivalent. Je pense que cela serais plus logique afin que la gaine fasse son rôle de gaine chauffante pour le carbu. Mais n'étant pas sur de ma déduction je préfère en référé à des personnes qui si connaissent. Par avance je vous remercie pour votre retour.😃 Cdt. Séb
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