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MamieBlue

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  1. Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses (et rapides en plus) ! Ensuite ne vous prenez pas la tête entre vous pour savoir qui a la plus longue, on est pas (il me semble) sur FaceBook ! Et si ça ce trouve, personne n'a raison ! 🤣 Et dans ce cas là je suis dans la m3rd3 ! J'ai attentivement lu le lien concernant le démarreur, mais n'ayant pas le "ClacClac" symptomatique, mais seulement un "Tic" unique à chaque tentative de démarrage, je vais dans un premier temps écarté le problème de démarreur. Donc ce que je vais d'abord vérifier la fameuse ampoule de Charge, le plus simple et rapide. Si ça ne marche pas je reprendrai les propositions de CabrioCox, détaillées et méthodiques. Concernant le faisceau, je vais le refaire. Mais Wouaw, j'ai la migraine rien qu'à le regarder ! 🤣 Je vous prévient, je ferai surement un sujet dédié ! Je vous tiens au courant !
  2. La batterie est neuve (1 mois) Oui la boite de ventilation est démontée ! Pour le faisceau, je ne sais vraiment pas par ou commencer dans ce foutoir ! Question de novice, comment vérifier le démarreur ?
  3. Bonjour tout le monde ! J'ai environ 1300 questions à vous poser, du coup voici la première : MamieBlue, une 1300 L de 71 ne démarre plus ! Jusqu'à présent elle démarrait au quart de tour 9 fois sur 10. Depuis quelques temps, au moment de tourner la clé, il n'y qu'un "Tic" qui se produit au niveau du moteur et rien... En la poussant elle démarre et une fois en route, elle tourne comme une horloge. La seule chose que j'ai fait c'est d'essayer une ampoule LED pour l'éclairage du compteur, elle a fonctionné 3 secondes avant de s'éteindre, j'ai donc remis celle d'origine qui ne marche plus (relais HS ?). En parlant avec le gars du Contrôle Technique (lui même collectionneur de vieilles américaines) il m'a dit que c'était une fausse masse, et m'a conseillé de commencer par changer la vieille tresse de masse de la batterie, ce que j'ai fait. J'ai également lu quelque part sur le Web (pas moyen de retrouver la page), que cela pouvait venir d'une ampoule de tableau de bord grillée. J'ai également vérifié tous les fusibles. Mes questions proprement dites : - Par quoi commencer ? - Comment détermine-t-on une fausse masse, et avec quoi ? - Est-ce que cela peut venir d'un relais ? Merci d'avance pour vos réponses ! Ci joint la photo du magnifique faisceau électrique fait par l'ancien propriétaire...
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