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Pirlouit3

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  1. Hello, Quelqu'un aurait-il un tuyau pour trouver les éléments de tdb en imitation bois, comme sur la photo ci-jointe ? J'ai l'impression que ça va être coton à trouver...
  2. Oui et non. je de nature prudente, donc je prévois dans le budget un remplacement éventuel de l'AAC et/ou de vilo, mais à la base, la question qui me taraude c'est que faire pour gagner du couple en gardant le plus d'éléments d'origine possible.
  3. Oui oui, c'était clair. J'ai juste gardé les appellations sous lesquelles les 2 kits sont vendus par facilité dans la discussion. 😉
  4. @SamC @John-youri Merci de vos retours, mais ces points ont déjà été éclaircis plus haut 😉. Les 2 kits 1678 et 1700cc dont nous parlons ici gardent la course de vilo initiale (69mm), sans usinage du carter, mais utilisent des pistons de 88mm, avec culasses usinées fournies dans le(s) kit(s).
  5. Je ne sais pas quel type de kit tu avais monté, mais celui-ci est sans usinage côté carter. Tu parles d'un split, donc c'est peut-être un kit 1700cc pour moteur type 4 (qui n'a rien à voir niveau diamètre des pistons)... ici, le 1700c dont on parle, c'est un 1678 un chouïa différent au niveau culasses.
  6. Salut Loïc, On parle d'une Cox 1300L de '70, boite à trompettes 8x35, chaussée de Riviera 15"+pneus 185/65 R15 à l'arrière.
  7. Après verif en MP avec Gilles63, il s'agit bien de 2 kits différents, à prix très proches (delta de 95€) Le 1er est un kit 1678cc, culasses usinées en 35,5x32, Cheatercam 2280 fourni. Le RV annoncé est de 7,8:1 Le 2e est un kit 1700cc, culasses usinées pour du 40x35,5mm, pas d'AAC fourni. RV annoncé 8,5:1. @Loic Quel config aurais ta préférence pour l'objectif visé (couplé amélioré)?
  8. Tu peux m'envoyer la ref de ce kit en MP ? J'en vois un qui ressemble à celui que tu décris, mais sans AAC, mais culasses 044 usinées en 40-35.5, pour un RV à 8,5 (kit cylindres en 88mm aussi, 1700cc avec l'usinage des culasses).
  9. Je viens de jeter un œil à ce kit 1678cc. C'est vrai que sur le papier, il est tentant... D'autant plus que l'épaisseur des chemises est rassurante. Si je devais changer l'AAC, quel modèle préconiserais-tu avec ce kit ?
  10. Bonjour, Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point. Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement. Merci d'avance pour vos lumières.
  11. Avec un tel couple et une telle allonge dans les rapports, des pneus arrière en 195/65/15 passent sans souci, et peuvent même aider un chouïa pour cruiser sur autoroute en 4e... Hâte de lire les résultats des tests, en tout cas.
  12. Un problème de mise à l'air du réservoir peut aussi provoquer ce genre de symptômes...
  13. Un moteur dont on a simplement checké les compressions et changé les tiges de soupapes n'est certainement pas "refait"... Si les compressions sont bonnes, c'est déjà ça, mais quid de tout le reste (tous les joints, culasses, pompe à huile, soupapes, etc.) ? Tout dépend évidemment du prix demandé, mais perso, je n'achèterais pas les yeux fermés.
  14. Jolie config. Le capot se ferme correctement, avec ces filtres ?
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