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VW 1966

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Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    EMMANUEL
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Bricolage
  • Mon job ...
    responsable BE
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  1. Ok Loic, une fine couche de pate à joint loctite fera l'affaire alors. Merci
  2. Oui, tu as raison il est prévu que je le déplace. Je l'ai mis là au départ pour le côté pratique mais effectivement pour le risque incendie c'est pas judicieux. Merci
  3. Merci Loic pour ce retour, tu confirmes mes soupçons. Tu es une bible. J'ai pu échanger aujourd'hui avec une connaissance qui a de la bouteille (19 moteurs à son actif), il m'a proposé une solution plus simple, ne pas mettre le joint papier en bout de vilebrequin . Sur tous ces moteurs qu il a assemblé il ne met pas ce joint, ni meme la cale en alu, il n'a jamais eu de problème . J'ai essayé sans le joint papier et miracle je tombe à 0,07 mm de jeu. Je précise que le gars a 30 ans de vw à son actif. D'ailleurs il sert à quoi ce joint papier ?
  4. Bonjour a tous, je sollicite l'aide de la communauté. Je suis au bout de la restauration de mon moteur et je bute sur la dernière marche. Référence du moteur: 9423304, sans lettre. c'est un 1200, de 1ere génération à mon avis juste après le pied moulé mais avant le type D. Pas de palier sur l'ACC, pastille d'ACC petit diamètre, bref mon 1ere rénovation moteur et pas mal de galère pour les pièces. Mon dernier obstacle ( je l'espère ) est le jeu latéral. j'ai mesuré un jeu de 0.22 avec les cales d'origines (0.33 +0.35+0.36) celle en haut à gauche. Pour rentrer dans le jeu correct , j'ai racheté 3 cales de 0.38 pour moteur 1200, je me rend compte que les nouvelles cales ont un diamètre légèrement inférieur mais qu'elles ont l'air de se monter. Je les monte , et la 0 jeu, je démonte et je vois les cales déformées, je m'étais pas rendu compte que mon vilebrequin est légèrement conique et les cales de diamètre intérieur insuffisant se sont étirées ( cale en haut à droite)…. En faisant des recherches je me rend compte qu'il existe des cales spéciales pour moteur 30 Cv ( à priori mon modèle), je commande 2 cales de 0.24 et elles ont un diamètre encore plus petit , modèle en bas. j'ai fait des recherche et je ne trouve pas d'autre modèle ??? Comment faire ? rouler avec un jeu de 0.22 ? Ps: c'est ma 1er coccinelle et je suis mécanicien amateur mais passionné merci de votre aide
  5. Merci Lucas, j'essaie de démonter les vieux cette après-midi.
  6. Merci Loic, la section vraiment rectangulaire de l'ancien m'a fait douté, surement un modèle ancien de joint. ?
  7. Bonjour à tous, heureux propriétaire de ma première cox depuis 2 mois, je corrige au gré de mon temps libre les soucis ma 1300 de 1966. Surprise c'est un moteur de 1200 de 1965 sans lettre avant les numéros d'identification du bloc, bref je vous passe toutes les surprises... Mon moteur calé à chaud et au fur et à mesure de mes recherches je me suis rendu compte que ma pipe d'admission était fissuré et que les conduits de réchauffeurs communiqué avec les conduits d'admissions à cause de la rouille. J'ai depuis racheté une nouvelle pipe mais j'ai un dilemme , quand j'ai démonté l'ancienne pipe je n'ai pas enlevé de joint, pensez vous que le joint est encore en place ? sur la photo vous verrez ce qui pourrait ressembler à un joint plat en cuivre mais ce ne ressemble pas du tout au joint livré avec la nouvelle pipe au profil rond. j'ai essayé de le retirer délicatement mais sans succès. j'avoue que j'ai pas envie d'abimer le plan de joint si ce n'est pas un joint. A noter également que les surfaces d'appuis de la nouvelle pipe sont vraiment pas belle. j'ai surfacé pour enlever la peinture , c'est vraiment pas terrible , j'ai vraiment peur que cela ne soit pas étanche. J'attends vos avis, merci par avance ea
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