Jump to content

Mrlarry

Members
  • Posts

    65
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mrlarry

  1. J'ai fait un p'tit tour tout à l'heure, en effet je n'avais jamais fait attention que le compteur était fabriqué par VDO.😅
  2. Merci de ta réponse. C'est un compteur d'origine en tous cas.Pas sur que ça soit un VDO.Je vais vérifier quand même. J'ai retesté la jauge que j'ai démontée (celle d'origine on va dire).Elle a l'air de fonctionner, du moins quand j'actionne le petit flotteur.Avec le grand, il ne se passe rien, ou alors, il faut bouger les deux en même temps. Dommage qu'il n'y ai pas de référence dessus, ça serai plus simple pour reprendre la même. Mais le petit à l'air de gripper un peu, ou alors ça gratte fort sur le bobinage.Je ferai bien un test pour voir s'il flotte bien et qu'il remonte bien par la même occasion. Je vais regarder dans le manuel comme tu dis.
  3. Bonjour, J'avais déjà posté un sujet sur ma jauge à essence qui faisait des siennes.Je résume donc. J'ai donc décidé de la remplacer ...après vidage, démontage du réservoir 🥵.J'ai installé la jauge neuve qui ne fonctionnait pas!! Je l'ai testée avec l'ohmmètre après lectures de posts, et aucun signe de vie.J'ai donc décidé de tester l'ancienne, et elle fonctionnait, mais il manquait un des flotteur. J'ai pris Pierre pour habiller Paul.J'avais également remplacé le stabilisateur de tension. J'ai remis l'ancienne avec le flotteur et miracle elle a fonctionné...un p'tit moment, puis rebelote! Quelques mois plus tard je me décide à racheter une autre jauge, et de la remplacer après la vidange et le redémontage du réservoir (pfff!!). Résultat: aiguille dans le rouge.J'inverse les fils et elle monte doucement jusqu'à m'indiquer le plein (13 litres dans le réservoir!). Je sèche!! Du coup, j'ai une question, si quelqu'un peu m'éclairer: Quelle est la différence entre une jauge à 40€ et une de marque VDO à 220€ qui semble être identique? Rien n'indique qu'elle doit être connectée a un mano VDO. Merci de m'avoir lu.
  4. J'ai trouvé la panne...ma durite d'admission s'était démanchée suite au retour de flamme au démarrage. Conclusion, je vais vérifier mon calage à la lampe strobo.Les pièces de l'allumeur me paraissent en bon état, mis je vais les remplacer, comme ça je repartirai sur de bonne bases.
  5. D'après un groupe dédié au système d'injection L jetronic, ça pourrait être un volet du débimètre qui s'est bloqué. En effet, du fait qu'elle à pété, indiquerai un retour de flamme dans l'admission. Ça me parait plausible.Je vais vérifier aujourd'hui.
  6. Bonjour, Ma cox fait des siennes. Elle à toujours tourné nickel. Aujourd'hui elle refuse de démarrer!J'ai tourné la clé tout à l'heure, elle à pétè et puis rien. J'ai insisté un peu, et en fait, elle se lance et cale aussitôt. Pensez-vous que ça pourrait venir de l'allumage du fait qu'elle à pétè? Ça me parait bizarre du fait qu'elle démarre.Sinon, cela pourrait venir du système d'injection. Si quelqu'un à un peu de lumière pour m'éclairer ... Merci
  7. Ah, je vais regarder sur leur site alors, je vais peut être trouver.Sinon, j'adapterai.
  8. Bonjour, Quelqu'un aurait une photo de sa sortie d'échappement 1600 US? En fait, j'ai voulu remplacer le tube de sortie, mais j'ai un problème de diamètre. Existe t il un "adaptateur" ou bien la sortie au bon diamètre existe t elle? Merci pour vos réponses.
  9. Tiens, c'est en english, mais ça pourra peut être t'aider. poignée capot 1 1.pdf poignée capot 2.pdf
  10. Salut, J'ai la même chose sur ma 1303 modele US. Pourrais tu me dire où vont les durites sur la tienne? J'ai vu qu'il y en a deux qui sont reliées à la gosse durite de remplissage (celles sur les sorties supérieures du canister), il y en a une autre qui part dans l'aile (coté conducteur) et qui n'est reliée à rien.Et l'autre qui est bouchée🤔. J'essaye de trouver un schéma, mais sans succès.
  11. Bon, bas c'est réglé!! 3 coups de clé de 13 pour desserrer un peu l'écrou afin d'ajouter un peu de tension au ressort. Bref ce n'était pas grand chose, mais si ça peut aider quelqu'un qui cherche.
  12. Bonjour, J'aurais besoin d'un peu de lumière au sujet du réglage de l'ouverture du capot avant. Sur ma 1303, le câble et le verrou fonctionnent bien (du moins ça en à l'air), mais le capot a du mal à s'ouvrir.Je suis obligé de m'y reprendre plusieurs fois avant que ça s'ouvre, et c'est de pire en pire. D'après vous faut il régler au niveau du ressort de la poignée? Merci de vos réponses.
  13. Je confirme qu'avec le complément pour avoir le plein, la jauge est montée à son maximum!! Je conserve quand même mes tickets en inscrivant le kilométrage (euh le milesage plutôt ) au cas où. Prochaines étapes , remplacement des tubes enveloppes (bon là je pense que ça devrait aller) et le remplacement du joint de la lunette AR. Il laisse des traces sur ma capote en alpaga beige quand je la replie.Il parait qu'il y a un peu de sport pour remettre l'ensemble.
  14. Quel c** je suis, j'avais ouvert un autre sujet et j'ai posté ma réponse dessus 😅
  15. Je donne donc un peu de nouvelles...du coup, j'ai redémonté la jauge neuve (et donc le réservoir par la même occasion). Je l'ai testée avec l'ohmmètre: aucune réaction contrairement à l'ancienne!!Du coup j'ai remis l'ancienne en amputant la neuve d'un flotteur. J'ai également remplacé le stabilisateur de tension.Je n'ai pas galéré à démonter le compteur...juste une petite fumée au remontage et fusible de claqué😅.Ca m'apprendra à démonter le plus de la batterie.En fait j'ai du faire un faux contact avec la gaine de compteur que je n'avais pas remixer afin de vérifier le fonctionnement. Au final elle à l'air de fonctionner.Elle est longue à monter, mais elle n'oscille plus et à l'air d'afficher la bonne contenance (environ les 15 les litres du bidon. J'irai faire le plein demain pour voir. Encore merci Lucas pour les infos que tu m'as envoyé.Elle m'ont été très précieuses.
  16. Je donne donc un peu de nouvelles...du coup, j'ai redémonté la jauge neuve (et donc le réservoir par la même occasion). Je l'ai testée avec l'ohmmètre: aucune réaction contrairement à l'ancienne!!Du coup j'ai remis l'ancienne en amputant la neuve d'un flotteur. J'ai également remplacé le stabilisateur de tension.Je n'ai pas galéré à démonter le compteur...juste une petite fumée au remontage et fusible de claqué😅.Ca m'apprendra à démonter le plus de la batterie.En fait j'ai du faire un faux contact avec la gaine de compteur que je n'avais pas remixer afin de vérifier le fonctionnement. Au final elle à l'air de fonctionner.Elle est longue à monter, mais elle n'oscille plus et à l'air d'afficher la bonne contenance (environ les 15 les litres du bidon. J'irai faire le plein demain pour voir. Encore merci pour les infos que tu m'as envoyé.Elle m'ont été très précieuses.
  17. C'est une jauge de 1303, elle se fixe en faisant un quart de tour dans les encoches😉
  18. Pour mesurer la résistance, il faut mettre l'ohmmètre aux deus cosses de la jauge?
  19. Apres lecture des documents que tu m'as fourni et quelques déductions théoriques, j'en conclu qu'il y a une connerie dans le branchement. La jauge qui était montée avait un flotteur absent.Elle devait donc déconner. L'ancien proprio à du conclure à un problème de masse et donc en à cherché une directe à la carrosserie. du coup, elle ne passe pas par le galvanomètre! Je vais vérifier ça tout à l'heure en plein jour.
  20. Je vais me pencher sur ce stabilisateur de tension. Je ferai les tests comme indiqué. Je te tiens au courant (12V continu bien entendu😅).
  21. Merci de ta réponse. Je testerai demain en remettant le 2eme flotteur sur l'ancienne jauge.Elle fonctionnait en partie.Une chose est sure, c'est que mon indicateur fonctionne.
  22. Bonjour, Je viens de remplacer ma jauge à essence sur ma 1303, et bien, elle ne fonctionne pas. Je l'ai achetée neuve chez Mecatechnic.C'est bien un jauge pour 1303 avec 2 flotteurs. Quand j'inverse les fils, j'ai le plein par contre. Pensez vous que cela vienne de la jauge?Il ya t il un moyen de la tester? C'est un modèle US que je possède, j'espère qu'il n'y a pas un modèle spécifique (je n'en ai pas vu en tous cas). Je me suis rendu compte que l'ancienne avait un flotteur que s'était fait la malle.Par contre, elle fonctionnait, mais à moitié😅. Cependant, il faut que je re démonte le réservoir une fois de plus pour remédier au problème...grrrr!!
  23. Sur la mienne (1303 US de 77) il y a des feux US. En fait, il y a un feu droit et un feu gauche. Clignotant en haut (P21W) Stop coté extérieur (P21W) et veilleuse à l'intérieur (R5W) Et feu de recul (P21W)
×
×
  • Create New...