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Coxineet

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  1. Thanks
    Coxineet reacted to AL40EX in Quel est le nom de cette pièce   
    C'est une boite de dégazage ( boitier de reniflard ) .
    Ca sert a réduire la pression dans le bas moteur et récupérer/recycler les vapeurs d'huile .
    Utile sur les moteurs préparer pour limiter les suintements d'huile .
  2. Thanks
    Coxineet reacted to Loic in Avis kit cylindre perfo   
    Le Kit Mahle est très bien également.
    J'utilise les deux marques sans problème sur les moteurs T1.
    Les segments du kit Mahle sont de qualité supérieure - équivalente aux long life.
    A contrario ,contrairement aux pistons AA, l'équilibrage est à vérifier sur les Mahle pour les équilibrer à +/- 1g
    Les deux kits méritent de l'intérêt.
    A noté qu'il y a quelques années Mahle a même utilisé des cylindres AA Performance  pour palier à une pénurie auprès de leur fournisseur habituel.
    Si cela te permet d'avoir l'esprit plus tranquille , monte un Kit Mahle et prend un peu de temps pour vérifier l'équilibrage des pistons.
    Tant que tu es aux vérifications/ réfection, je te conseille de vérifier les guides en particulier d'admission sur tes culasses car j'ai eu pas mal de cas de guides d'admission dessertis tant et si bien que désormais je les change systématiquement (j'en profite pour monter des racing plus performant) avant de les mettre en place.
  3. Thanks
    Coxineet reacted to Pleviez in ACHAT DIVERS PIECES   
    La plupart de nos annonceurs (colonne de droite) sont établis de très longue date et sont aptes à répondre à tes besoins
    Pour le reste, on souhaite éviter la frénésie des "avis" publics en raison de l'anonymat des pseudos mais également parce que tout le monde n'a pas forcément les mêmes critères entre le bien, pas bien, sérieux, pas sérieux etc ...

    Après, libre à chacun de s'exprimer en messagerie privée ?
  4. Thanks
    Coxineet reacted to Loic in Détails pour assembler un moteur   
    Bonjour,
     
    Le couple maxi est étonnamment élevé,  et le régime de P max est plutôt bas pour ce type de configuration.
    Les buses sont de combien dans les 36 drla ? 30 mm ? le couple tombe assez rapidement il est possible qu'il faille augmenter la taille de buse si tu veux un peu plus en haut (32mm maxi sur les 36drla).
    La pompe 26mm te fera gagner un peu de puissance/ rendement aussi  et l'idéal est de passer du temps a tester avance à l'allumage et gicleurs de carburateurs.
    Ceci dit ces culasses étaient vendues pour un potentiel de 95 ch sur un moteur de route.
  5. Thanks
    Coxineet got a reaction from Newarn in Bougie, courte ou longue?   
    En regardant ta référence de culasse 
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    Coxineet got a reaction from Ciampi in Projet de restauration sur ma cox 05/1967 matching numbers toute fraîchement acheté.   
    Ce n’est pas pour être méchant mais là il y’a un sacré boulot tu as intérêt à avoir les reins solides et de bonnes connaissance en tôlerie…
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    Coxineet got a reaction from jouca_1 in Projet de restauration sur ma cox 05/1967 matching numbers toute fraîchement acheté.   
    Ce n’est pas pour être méchant mais là il y’a un sacré boulot tu as intérêt à avoir les reins solides et de bonnes connaissance en tôlerie…
  8. Like
    Coxineet got a reaction from philoctet in Ça démarre plus encore un cas …   
    Contrôle de l’allumage c’est les bases du fonctionnement d’un moteur il faut essence et allumage donc si tu as de l’essence il faut contrôler l’allumage une bougie à la masse accrochée sur un câblage de bougie si rien ouverture de la tête et contrôler vis platiné si rien contrôlé bobine etc après si tout va faut pousser un diag plus poussé 
  9. Like
    Coxineet got a reaction from dduck in Code couleur ??   
    J’ai un doute qu’elle soit en teinte d’origine, c’est un 1200 de 74 mais ayant été vieilli en 64 par le précédent propriétaire je sais pas si la teinte origine a été conservée. Je suis même pas sûr que la coque soit de 74 … 
  10. Thanks
    Coxineet reacted to vwoldbeetle in Goujons échappement. Argh   
    Si ce sont les goujons de 8 en sortie de culasses et que la cox a toujours sa jupe soudée , le mieux est de déposer le moteur .
    Pour l'avoir fait récemment sur un pied moulé , j’essaie toujours de conserver le montage original .
    -Dépose moteur
    -1 ere tentative
      - soudure d'un écrou sur le goujon cassé ( la chauffe de la soudure facilite l’extraction )
    -2 nd tentative si la première ne fonctionne pas
      - percer (bien au centre ) et augmenter progressivement le diamètre du foret jusqu'à 6,5 mm ( sans attaquer les filets de la culasse )
      - passage d'un taraud en 8x125 pour nettoyer et retrouver le filetage d'origine
    -3 eme tentative ( quand les filets sont abimés )
      - pose de filets rapportés pour conserver un montage d'origine .
    Attention au moment du perçage : si tu n'es pas bien centré , le foret ira directement dans le matériaux le plus tendre .
  11. Thanks
    Coxineet reacted to wilde in Flector T2B   
    Je traite très régulièrement tous les caoutchoucs (durites, soufflets, silent-blocs etc.) avec du lubrifiant silicone. Je t'assure que ça prolonge leur vie. 
    Rien d'alarmant, en photo...

  12. Thanks
    Coxineet reacted to Pleviez in Bielles   
    Tu trouves tout dans la Revue Technique, ou (encore plus simple) sur F4E ?
    https://www.flat4ever.com/moteur-type-1-les-couples-de-serrage/
     
  13. Like
    Coxineet reacted to mike36 in moteur vw en jouet ?   
    https://www.louis-moto.fr/artikel/franzis-moteur-boxer-4-cyl-coccinelle-modele-fonctionnel-fidele-a-l-original/10013373

  14. Thanks
    Coxineet reacted to lucas in Commande pièces et déception !   
    Il est vrai qu'il y a un gros problème de manipulation des colis.
    Je viens de recevoir un wagon, pour la collection de trains électriques, et Un attelage, UN buttoir et un marchepied étaient cassés. A croire que la poste joue au basket avec les colis.
    Mais que faire?
  15. Thanks
    Coxineet reacted to coxifred in Commande pièces et déception !   
    Oui pour ceux qui ont un shop pas loin, c'est effectivement la meilleure solution.
  16. Thanks
    Coxineet reacted to combimaison in Commande pièces et déception !   
    Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un bidon d'huile sur la toile....
  17. Thanks
    Coxineet reacted to jouca_1 in bruit câble accélérateur   
    +1, car le câble du compteur n’a rien à voir avec celui de l’accélérateur. 
    Le câble d’accélérateur n’a aucune incidence sur l’aiguille du compteur.
  18. Thanks
    Coxineet reacted to Amo in Un avis sur les tubes enveloppe EMPI   
    Salut,
    Les tubes enveloppes télescopiques peuvent dépanner mais finiront toujours par fuir plus ou moins rapidement quelle qu'en soit leur marque.
    Si en + on tient compte du prix payé pour ce genre d'articles, il ne faut pas hésiter un seul instant et placer des tubes enveloppes traditionnels.
    D'autant que leur pose n'est en soit pas compliquée
    Un peu de lecture:
    https://www.flat4ever.com/forums/topic/40305-tubes-enveloppes-téléscopiques-lesquels-choisir/
  19. Like
    Coxineet got a reaction from lucas in remontage charbons-rotor démarreur   
    Moi j’en comprime deux contre le rotor en mettant un peu de biais et les deux autres je pousse avec les doigts 
  20. Like
    Coxineet got a reaction from wilde in remontage charbons-rotor démarreur   
    Moi j’en comprime deux contre le rotor en mettant un peu de biais et les deux autres je pousse avec les doigts 
  21. Like
    Coxineet got a reaction from wilde in remontage charbons-rotor démarreur   
    Avec une douille longue ou un tube creux 
  22. Thanks
    Coxineet reacted to Loic in Léger suintement d huiles   
    Pour les goujons d'origine 8 mm d'origine vw.
    28 N.m pour les modèles Germany
    25 N.m pour les modèles Brazil
    Serrer un peu plus ça doit être jouable mais 30N.m à réserver plutôt aux germany je pense
    Avec des 8 mm chromoly même basiques c'est déjà 32N.m minimum
     
    Sous les cylindres c'est normalement un endroit où ça ne fuit pas
    Pas de joint papier sous cylindres, bien dégraisser et silicone RTV.
    A noter que je fais la même chose entre pompe et carter (pas de joint papier et seulement silicone RTV)
    Au niveau des tubes enveloppes j'utilise des joints Elring juste huilés pour les centrer/ les placer en fin de serrage des culasses.
    J'utilise des silicone RTV bleu et orange de marque Permatex depuis des années
  23. Thanks
    Coxineet reacted to Pleviez in Compatibilité huile motul classic 2100 et 300V   
    Sur le sujet de l'huile, il y a autant d'avis que de mécanos ?
    Perso, si je dois faire une appoint "en urgence", pas de souci pour mélanger de la Motul semi-synthé 2100 avec de la 300V.
    Par contre, j'éviterai de laisser ce mélange sur la durée et je revidangerai rapidement pour avoir "la totale" en une référence unique. Nos moteurs n'ont que 2,5 litre d'huile, pas 9 litres. Le budget est anecdotique
  24. Thanks
    Coxineet reacted to ibsen in Compatibilité huile motul classic 2100 et 300V   
    Un lubrifiant est toujours optimisé pour répondre aux exigences des classifications internationales (API, ACEA). Toutefois, il existe de nombreuses façons de formuler ce type de lubrifiant.
    Le mélange de deux huiles ayant des caractéristiques équivalentes ne posera pas de problème mais la performance finale ne peut être garantie.
    Toutes les huiles du marché (moteur essence ou diesel, minérales ou synthétiques) sont miscibles entre elles. Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure.
    Dixit Totolatatal...✌️?✌️
  25. Thanks
    Coxineet got a reaction from Fusca66 in Allumage électronique 123   
    Le même sujet est en cours actuellement intitulé choix bobine, tu y trouveras tes réponses 
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