Jump to content

Coxineet

Members
  • Posts

    229
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Chartres (28)

Converted

  • My First Name
    yannick
  • Ma Biographie
    Passionné du groupe VAG depuis tout jeune et mécanicien de métier pour la cox me faisait rêver
  • Mon job ...
    Responsable après-vente Seat
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Coxineet's Achievements

  1. Moi personnellement je te conseil de passer sur d’autres culasse juste pour la fiabilité mais ce n’est que mon avis si tes culasse sont nickel tu peux bien les revendre et rajouter un peu de ta poche pour des culasse prééquipé avec ressorts tige etc en renforcer et chromoly et plus fiable et pour moins chère que l’usinage et l’achat de la pièce de qualité nécessaire pour un résultat correct
  2. Bonjour bonsoir et salut à tous !! petite question, sur un moteur ( bloc ) 1300 chemisé en 1678 avec culasse en conséquence carburateur 37 pipe hiflow et allumeur 123 et échappement merguez oui c’est son nom lol ( motorsport ) tout le reste est d’origine ( vilebrequin aac ) quelle type et modèle de rampe de culbuteur puis je installer sans toucher au reste de ma distribution ?? @Loic
  3. Bonjour à tous j’ai une question simple ou je pense avoir la réponse…. Mais je souhaite l’avis des as du groupe ! je m’explique, je viens de refaire mon moteur avec contrôle habituel et obligatoire du moins c’est ma vision ! Donc je suis en rodage et après une petite cinquantaine de kilomètres je constate un très léger suintement d’huile en pied de cylindre que j’ai monté à la pâte ( origine VW pour les carter de chaîne de distribution les TSI 😡 ) au couple de 25Nm comme prévu par contre il est vrai que j’ai une portée de cylindre côté 3/4 qui sont très picté voir moche je trouve mais bon la pâte est censé faire le job mais les soucis c’est qu’au niveau de mes 4 cylindre le suintement est là ! Donc puis-je augmenter mon couple de serrage jusqu’à 30Nm ( goujon en 8 origine ) après le rodage ? Bien sûr ma pâte à eu sont temps avant remontage pour catalyser tranquillement ( 1 semaine ) mdr 🤣 non je blague mais un bon 5 minutes et mes joints de tube enveloppe sont neuf baigner dans l’huile et légèrement enduit eux même de pâte mais bon ils sont pas en cause et ce n’est pas non plus mon radiateur d’huile car mon œil et mes compétences sont pas con pour comprendre que au 4 cylindre il n’y est pas lol.. pour @Loic et d’autres pourquoi pas je peux fournir la référence VW de pâte utiliser pour optimiser les conseils . Ce qui m’embête ce n’est pas réellement la fuite car la quantité semble minime mais c’est que j’aime pas les fuites mêmes si ça évite la rouille et que nos mamies on toujours des pertes mais mon atelier et mon garage à domicile sont mieux sans huile et puis surtout tout est neuf au cul de la belle. bon bah voilà père castor a fini son histoire et il demande conseil avisé et compétent
  4. Le même sujet est en cours actuellement intitulé choix bobine, tu y trouveras tes réponses
  5. La Belgique est bien en Europe ?? Mdr 🤣 donc la réponse à la question est toute faite par contre je vois pas pour quelle raison la CG se retrouverai ¨bloqué" si désistement ?
  6. Par contre trouve et choisi la bonne courbe de réglage préenregistré selon ta config et c’est pas le plus simple au bout d’un an je cherche encore 🤔 ou j’ai pas demandé conseil à Loïc dit " la bible " lol mais je risque d’y venir a cette solution car ma patience de recherche et test arrive à ces limites 🤯
  7. Oui ta bobine d’origine convient aussi moi j’ai opté pour une beru car je travaille beaucoup avec en tant que fournisseur pro… et puis je garde l’origine dans le compartiment problème sur la route 😉
  8. Salut pour ma part je l’ai associé avec une beru
  9. Salut à tous ! je sais pas si ma publication est toléré et autorisé mais notre passion commune m’oblige d’essayer, si vous êtes de la région Eure et Loir et limitrophe voici le lien de mon groupe FB créé il y’a peu qui rassemble pour tout type d’événement du mariage au balade https://www.facebook.com/groups/325360109586273/ si ma publication gêne je m’en excuse d’avance je recherche juste des membres respectueux et passionné 🤙🤙🤙
  10. Moi j’utilise l’astuce de la tige filetée avec deux cylindres de différent diamètre et ça sort tout seul mais jolie travaille de persévérance à toi
  11. Bonjour dans le 28 non loin de chez toi il y a OldTimer Legend qui est très sérieux par contre il pratique beaucoup d’importation ce qui n’entache en rien à son professionnalisme, mais il est vrai que faire l’acquisition d’une cox auprès d’une personne du forum ou d’un vrai passionné qui respecte la mécanique sans cache misère mais ça reste compliqué il y’a beaucoup de poètes qui savent bien camoufler la vérité et l’état réel du véhicule chez les vendeurs particuliers j’en ai fait l’amer expérience mais ça a l’avantage au moins de connaître ça voiture par cœur à force de tout refaire correctement 😏
  12. Tu as choisi quelle courbe pour quelle moteur et carburateur ?
  13. Prise d’air très très probable l’étouffoir peut être en cause mais tu aurais très rarement un ralenti tu peux aussi avoir un souci de starter et ou j’ai eu le cas pour ma part le câble d’accélérateur qui avait du mal à coulisser donc si il reste légèrement bloqué tu peux toujours essayer de régler ce que tu veux lol
×
×
  • Create New...