Bonjour,
J'ai le même soucis sur un bay window de 78 : à froid, démarre au quart de tour, à chaud (après plusieurs dizaines de kilomètres ou quand il fait très chaud dehors) plus rien...
En mettant le contact, j'entend le "clac" du solénoïde, mais le démarreur n'est pas du tout entrainé. (voyants ok, batterie ok...)
En suivant les différents conseils trouvés ici, j'ai nettoyé mes tresses de masse, changer les cosses de batteries (tout ça en avait bien besoin...) posé un relais de démarreur, mais hier, avec la grosse chaleur et après plusieurs démarrages en l'espace d'une heure (tournée des boutiques pour trouver des vis pour ceinture de sécurité : trouvées dans un atelier pour tracteurs / motoculteur, si ça peut aider quelqu'un !) je me suis retrouvé en rade sur un parking...
En faisant "court circuit" direct sur le démarreur avec un tournevis, il se lance (mais il me manquait une personne pour maintenir l'accélérateur enfoncé) et il a très facilement redémarré à la poussette.
Mes dernières pistes sont :
- changement du faisceau entre + batterie et démarreur
- changer le condensateur de l'allumage
- pose d'un allumage électronique (en kit à intégrer à la tête d'allumeur existant)
- changement complet du démarreur
- changement complet de l'allumage + bobine
Je vais essayer comme Wurd, de débrancher / rebrancher le relais pour dépanner, mais auriez vous d'autres idées ?