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vybyvy

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    Ariège

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Loïc
  • Ma Biographie
    Arrivé depuis quelques années en Ariège, je viens enfin d'y rapatrier le combi familial !
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Illustration / graphisme, musique / guitare...
  • Mon job ...
    Artisan du renouvellement urbain...
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI

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  1. Coucou, Juste pour vous tenir au courant, après avoir débranché le relais et sur plusieurs trajets de 200/300km, le problème ne s'est plus présenté... Donc tout va bien pour le moment ! Je changerai tout de même le circuit HT en rentrant si j'en trouve un de bonne qualité. Encore merci pour vos retours.
  2. lu récemment, cet article de l'argus qui explique que le passage en CGC n'est pas irréversible : https://www.largus.fr/actualite-automobile/carte-grise-collection-un-statut-qui-na-rien-dirreversible-10593407.html « Il faut savoir que tout passage en carte grise collection est définitif » écrivait L’argus dans un récent dossier présentant les avantages et les inconvénients de la carte grise collection. En réalité, ce statut n’est pas irrémédiable. Renseignements pris auprès de la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE), et de son président Jean-Louis Blanc, il est tout à fait possible de repasser sur un certificat d’immatriculation « normal », à condition que le propriétaire en fasse la demande auprès de l’ANTS, l’Agence nationale des traitements sécurisés. L'article est sommaire, à voir ce que ça peut donner auprès de l'ANTS...
  3. Merci beaucoup pour les retours ! J'ai effectivement tendance à penser au faisceau elec (le seul truc non touché jusqu'à présent) Tout à l'heure, j'ai débranché le relais du démarreur et c'est reparti au 1/4 de tour... Pourrait il être déjà cramé ? Pour me faciliter la vie, j'ai tiré un câble jusqu'au compartiment moteur comme mentionné par wurd (et vu sur un autre post) Je pars demain en vacances avec donc le changement de faisceau attendra. Merci beaucoup pour les retours sur les autres "pistes", ça m'évitera de mettre des chinoiseries à la place de Matos d'origine qui fonctionne
  4. Le relais est neuf et installé depuis quelques jours. Jusqu'à présent, tout se passait bien. Ce matin, même problème qu'à chaud, clic du solénoïde mais pas d'entraînement du démarreur. Quand je fais court circuit sur le solénoïde le demarreur se lance...
  5. Bonjour, J'ai le même soucis sur un bay window de 78 : à froid, démarre au quart de tour, à chaud (après plusieurs dizaines de kilomètres ou quand il fait très chaud dehors) plus rien... En mettant le contact, j'entend le "clac" du solénoïde, mais le démarreur n'est pas du tout entrainé. (voyants ok, batterie ok...) En suivant les différents conseils trouvés ici, j'ai nettoyé mes tresses de masse, changer les cosses de batteries (tout ça en avait bien besoin...) posé un relais de démarreur, mais hier, avec la grosse chaleur et après plusieurs démarrages en l'espace d'une heure (tournée des boutiques pour trouver des vis pour ceinture de sécurité : trouvées dans un atelier pour tracteurs / motoculteur, si ça peut aider quelqu'un !) je me suis retrouvé en rade sur un parking... En faisant "court circuit" direct sur le démarreur avec un tournevis, il se lance (mais il me manquait une personne pour maintenir l'accélérateur enfoncé) et il a très facilement redémarré à la poussette. Mes dernières pistes sont : - changement du faisceau entre + batterie et démarreur - changer le condensateur de l'allumage - pose d'un allumage électronique (en kit à intégrer à la tête d'allumeur existant) - changement complet du démarreur - changement complet de l'allumage + bobine Je vais essayer comme Wurd, de débrancher / rebrancher le relais pour dépanner, mais auriez vous d'autres idées ?
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