Jump to content

Nicoo13

Members
  • Posts

    18
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Region Parisienne

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Nicoo13's Achievements

  1. Merci pour ta réponse. Dans le doute je l'ai quand même enlevée (en la faisant fondre avec la panne d'un fer à souder). Mais au moment d'enlever l'ancien cable, gros fail, ça coince quand je tire au bout de 20/30 cm... Je ne sais pas où mettre la main pour redresser la gaine éventuellement trop courbée..
  2. Bonjour, Je viens de recevoir mon nouveau câble d’accélérateur que je souhaitais changer demain. Il se trouve qu'il y a une gaine d'environ 5cm enfilé de celui-ci. Une fois posé où cette gaine doit-être située? Ou alors faut-il l'enlever? Sur mon câble actuel il ne semble pas y avoir cette gaine d'un coté ou de l'autre de celui-ci... Merci si vous pouvez m'aider!
  3. Je suis un peu débutant donc mes questions sont peut-être un peu naïve. La porte a pas mal de corrosion de surface, j'ai peur que même en la ponçant il reste quelques pics de rouilles. Je pensais donc mettre un peu de rustol pour la stabiliser avant de mettre l’apprêt.
  4. Merci pour vos conseils toutefois j'ai encore une question. Sur la partie extérieure est-ce qu'après le ponçage je peux faire rustol puis apprêt phosphatant ? Faut-il faire un léger ponçage entre ces 2 étapes?
  5. Bonjour, Pour remplacer ma porte conducteur qui est fendue par la rouille sous la vitre et aussi bien abimée en bas j'en ai trouvée une dans un relativement bon état. Celle-ci a quand même pas mal de corrosion en surface donc je pensais la préparer ainsi: - Rustol au pinceau/bombe à l’intérieur. - Ponçage (à la main car je n'ai pas de matériel adéquat) des faces extérieures - Restom PAC 2030 sur l’extérieur pour traiter les éventuels points de rouilles restants - Re-ponçage et apprêt phosphatant à la bombe sur l’extérieur. Ai-je bon? Comment procéderiez-vous sinon? (vous pouvez juger l'état sur la photo)
  6. Merci pour tous vos avis éclairés. Je me doute bien que la peinture chrome en bombe ne donne pas un résultat super et ne tiens pas dans le temps, surtout en extérieur. Si toutefois je fais un essai, je ferai quelques photos
  7. Bonjour, Où trouve-t-on cet outil?? (edit, j'avais pas tout lu, merci pour la référence!!! )
  8. .. Juste par soucis économique (car pas mal de chose plus importantes à changer déjà), en attendant effectivement des neufs
  9. Bonjour, Sur ma Cox les joncs de vitres sont en plastique et leur couleur a bien passé avec le temps. Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté de les repeindre? je pensais tenter la restauration avec une bombe de primaire et de Chrome, mais j'ai peur que sur ce genre de plastique l'accroche ne soit pas terrible...
  10. Oui c'est bien ce type d'accoudoir vissé dans la porte que j'ai. Merci pour la précision. Bon j'attends des nouvelles du vendeur hollandais.
  11. Je vais m'arracher les cheveux alors! Autre porte à un prix abordable sur un site hollandais. Le vendeur affirme qu'elle convient pour les modèles de 68 à 2003!
  12. Bonjour, Je cherche à remplacer ma porte conducteur fendue par la rouille sur ma 1303. N'étant pas encore expert en la matière est ce que celle-ci conviendrait? A quoi doit-on se fier? à la forme de la coquille?
  13. C'est tout ce que j'ai trouvé comme doc, laconique. En fouillant le web je suis tombé sur cette vidéo. Le gars détache le câble et semble le monter "à l'envers" en l'enfilant coté conducteur...
  14. Merci pour vos infos, je vérifierais le jeu en butée. Ce qui m'étonne c'est qu'une fois enfilé dans le trou coté poutre ça me parait bien branlant et maintenant je suis un peu flippé qu'il ressorte pendant la conduite...
×
×
  • Create New...