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  1. Oula des bonnes occasions niveau prix en moteur indus çà fait longtempS qu’il N’y en a plus ?
  2. Ce n’est pas le moteur d’origine non il était en 2l d’où la boite CP! je vais déjà le déposer et le démonter ça me permettra d’y voir plus clair sur le chantier et si c’est pas jolie jolie et qu’il y a trop de chose à faire dessus on reflichira peux être un nouvelle config avec le vilo 74 ??
  3. C’est important pour moi d’essayer de le faire j’entends par là que le bus a une histoire et je veux continuer à écrire des chapitres! pour le pro c’est 4000€ minimum donc c’est aussi une question de budget. Débrouillard je sais pas j’ai refais direction et freinage du combi, j’ai refais pas mal de chose sur mes motos alors je me dis que c’est l’étape d’après quoi! pour les délais j’ai l’hiver complet, je viens d’avoir un enfant alors pas de bus cet été enfin pas pour du long sejour! Mais quoiqu’il arrive la première étape sera le démontage, ça sera je pense courant juillet!
  4. Si je monte un vilo de 74mm je ne peux pas monter mes bielles d’origines non? ACC plus culasse en SA avec usinage si jamais je trouve pas en 1600. Kit 1677. et voir pour trouver un jeu de carbu d’ocassion pour être un poil mieux
  5. Merci à vous pour ses infos! première certitude je garde la boîte CP alors ça m’évitera de taper dans les finances du moteur! J’avoue que l’idée d’un petit 1677 en SA est pas une mauvaise idée le bloc reste en stock sauf l’ACC et je pourrais du coup Toujours le modifier plus tard si cela me parait un peu faible. Je vais pousser ce projet là dans un premier temps et il sera toujours temps de faire un 1776 ensuite. mais avant tout dépose du moteur et ouverture de l’ensemble! Des astuces pour faire un premier Check rapide sans pour autant amener par exemple le vilo chez un usineur pour vérifier l’équilibrage?
  6. Salut Loïc, je pensais pourtant à tord visiblement que les DA étaient à privilégier! du coup tu me conseille qu’elle prépa pour un simple admission?
  7. Alors oui ça rame terrible et c’est horrible en montagne ??? La troisième sauve l’ensemble de nos sorties en famille pour le moment mais cela ne peux pas durer! Je n’ai pas le budget pour changer boîte et moteur, après un niveau valeur est ce qu’une boîte de vitesse de 2l vaut sensiblement la même chose qu’une boîte cox en 8x35 ou en 8x33? Sachant qu’après il faut changer l’ensemble cardans etc.... Pour le moteur j’ai bien compris que je dois me tourner vers un 1776 avec double carbu du coup. En gardant l’ensemble des pièces stock cela est possible? Kit mahle et usinage des différents éléments, équilibrage du vilo, sans oublié de changer les pieces usées. ou il faut absolument rajouter un ACC et modifier le système de soupapes avec des pièces renforcées? Mon but premier n’est pas un gain de vitesse mais un gain de couple! PS: puisqu’il est chouette j’en rajoute une ?
  8. Bonjour à tous! Petit nouveau sur le forum je voulais partager avec vous mes interrogations et mes doutes sur mon projet! J’ai un westy de 78 avec des roues en 14 et une boîte 2l CP, le probleme est que j’ai un 1600 stock dessus qui ne tourne pas franchement bien non plus! N’ayant pas un budget à rallonge suite à l’arrivée d’un bébé j’aimerais fiabiliser tout cela et par la même occasion gagner quelques CV. L’objectif est d’avoir un moteur fiable pour faire aussi bien du daily que profiter des Pyrénées! Un passage en roues et pneu offroad en 15 est à l’étude..... Deux options: - Montage kit 1677 en gardant l’ensemble des pièces moteurs d’origines mais en vérifiant leurs états d’usures! - Montage kit 1776 avec usinage bloc et culasses d’origines, vilo et acc d’origine. Passage obligé je pense en double carbu. voilà je suis ouvert à la discussion et même prêt à changer mes projets si les arguments font mouche! merci à vous ??
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