Jump to content

HOGO44

Members
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Location information

  • Localisation
    Lima (PEROU)

Converted

  • My First Name
    sylvain
  • Mes centres d'intérêts ...
    combi
  • Mon job ...
    surf hop
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir Ciampi! Très juste remarque, vu la photo il y a de quoi ce poser des questions effectivement. Mieux vaut voir le voir sur place avant de généraliser. Ce combis nous l'avons acheté à un amoureux de la marque VW, ce dernier en possède plusieurs et voici ce qu'il nous avait répondu à ce sujet: - Les numéros correspondent à la combi. Le problème est que dans l'un des premiers ateliers où la restaurations a commencé et en changeant de nombreuses parties à cause de l'état du chassis, malheureusement ils n'ont pas pris soin de ne pas toucher aux numéros de chassis sur la partie postérieure par ignorance. Ils ont fait plusieurs réparations, changement de pièces sans mesurer ou soigner qu'il y avait un numero de chassis important. Si ça venait d'un autre combi, les 2 plaques à l'intérieur du "salon" de combi ne coïnciderait pas, ni avec la carte de propriété. Je m'en suis rendu compte longtemps plus tard dans un autre atelier et en vérifiant plus sur le sujet. Heureusement il n'y a pas de soudure qui soit tombée sur les autres numéros et seuls les deux premiers ont été effacés. On voit qu'il est tombé de la soudure et que ça chace les 2 premiers chiffres. C'était dans le premier atelier où ils ont fait le boulot à moitié et je l'ai emmené à temps dans un autre atelier. Donc voilà sa réponse, traduite de l'espagnol comme je peux. En tout cas je suis bien content de ce combi qui est vraiment mais vraiment chouette dans tous les sens. je cherche encore une boite ou deux pour avoir quelques devis et les acheminer chez mon ami de Nantes. J'espere pouvoir venir en France et les conduire voir aller surfer sur la côte en combi 😉 Amicalement
  2. Je posterais des photos des combis lorsque je les aurais chez moi. promis!
  3. Les photos que j'ai publiées sont celles du combi avant restauration, et si on peut encore trouver des pièces origines VW allemande elles ne courent pas les rues cependant. Concernant les prix de vente je serai aussi à l'écoute des offres éventuelles que je recevrai. Je commence à y voir un peu plus clair par rapport aux démarches à suivre, faut s'accrocher 🤣 Concernant le numéro du moteur oui il manque les deux premiers chiffres, ici il ne font pas attention à ce genre de détails sauf ceux qui s'y connaisse. Je n'ai aucune prétention face aux "pros" mais sauf connaissance ou recommandation je ne donnerais pas non plus toute ma confiance.... Surtout dans le milieu auto 🤭
  4. exactement, qui ne tente rien n'a rien 😆 J'essaye on verra bien, si ça marche eh bien tant mieux. J'ai la chance de vivre sur place ce qui serait très compliqué à faire si je vivais en France. Pour les prix de vente, le T1 split taulé restauré a 70% je compte en demander 20Ke et le T1 split window de 64 restauré a 100% au alentours de 30/35Ke. J'ai regardé sur LBC et je pense être très bien placé par rapport à ce que je vois. Je ne cherche pas à gagner beaucoup, c'est un coup d'essai. C'est sur que le transport et les taxes calment grave! et je n'ai pas encore tous les éléments
  5. Par contre mon transporteur me dit que c'est à moi de trouver comment payer les taxes pour qu'ils le sortent du port d'arrivé, gloups!
  6. En voilà un des deux, c'est un Combi allemand de 1964, avant restauration, sellerie refaite, peinture sortie usine avec code couleur, coté mécanique ras, circuit electrique refait aussi. 🙂
  7. Bien raison! Trouver un combi propre c'est pas évident mais il en reste encore, quoique c'est dur dur. Je vis au Pérou depuis 10 ans et connait les ateliers de retape, les bons et les mauvais... Faut faire attention et surtout ne pas être pressé. Infaisable si je vivais en France. Je flippe un peu sur les taxes douanières, je ne flippe pas sur le fait de présenter mes combis en France, j'ai ai eu plusieurs depuis 20 ans, je ne suis pas expert non plus mais un beau et bon combi restauré comme il faut c'est quand même un petit plaisir 🙂
  8. Oui j'ai déjà un devis pour le transport de Lima jusqu'en France, les combis ont été restaurés ici par un atelier spécialisé. J'ai regardé les cotes combis etats 1, 2, 3 etc... donc je sais a peut pret ce qu'ils valent. je ferais les fotos ces prochains jours, car je dois aller chercher les bébés bientot 🙂
  9. Merci Philippe, ce doit être mon transporteur Péruvien qui n'y connait rien du coup j'étais un peu pommé. vu comme ça je vais bien mieux dormir 🙂
  10. Bonjour à tous. Je réside au Pérou et je m'apprête à envoyer deux combis T1 restaurés ici pour les vendre en France. Un ami à de la place sur son terrain pour les stocker. Par contre je suis perdu concernant les démarches à suivre. J'espere pouvoir les faire livrer directement chez lui si possible mais concernant les droits de douanes ect, je fais comment? Vu que je compte les vendre et ne pas circuler avec, est-ce que ce sera à l'acheteur de s'acquitter des formalités douanières et d'immatriculation? Si Si una âme charitable veut bien m'aiguiller ce serait un soulagement Merci d'avance, amicalement 🙂
×
×
  • Create New...