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vadrouilleencombi

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  1. Bonsoir Lucas et merci, sa me rassure de savoir que sa ne tien pas un élément du train AR. Effectivement la rouille est bien présente, j'en profite encore un peu avec les beaux jours et traitement anti rouille pour cet hiver. Merci Bonne soirée. CDL ERIC
  2. Bonjour à tous. Sur ma CAB 70, a l'arrière, sous la banquette il y a des "vis/écrou" (entouré en vert sur la photo). Celui de droite tourne dans le vide !!! Celui de gauche est une vis, je ne pense pas d'origine, mais serré!!! J'ai essayé de regarder ce qu'ils tiennent par en dessous mais, je n'ai pas de visibilité. Ma question est donc qu'est ce qu'il serre?? Merci pour votre aide. CDL ERIC
  3. Bonsoir a tous. Sur ma CAB de novembre 70 j'ai des jantes qui ne me plaisent pas et je souhaite acheter des jantes tôle d'origine avec enjoliveur chrome Ma roue de secours est d'origine et en 4J15 avec pneu 155SR15. Dans les shops je ne trouve que du 4 1/² J 15. Dans la revue technique page 179 il est spécifier que les jantes 4 1/² J 15 peuvent être montée en lieu et place des 4J15. Ma / mes questions sont: -Est-ce que il est possible de trouver des jantes neuve (reproduction) en 4J15? et si oui avez vous une adresse -En cas d'achat des 4 1/² J 15 quel dimension de pneus poseriez vous dessus? Merci pour votre aide. CDL ERIC
  4. Bonjour La demande fait le prix. En vu de la rareté d'un vrais Allemand, et la folie de la vie bohème en Van relayée par tous ces jolies reportage TV, il y aura toujours preneur, déçu peut être mais preneur. C'est ton projet, lance toi, mais prend bien conscience que si tu veux avoir un business viable et durable tous va se jouer sur la confiance et la confiance se gagne avec le temps, les années et le produit proposé. Aujourd'hui il y a des importateurs reconnus et réputés dans le milieux, mais eux aussi se sont lancé un jour. Pour répondre a ta question, recherche un transitaire portuaire européen, moi perso je viserais le port d'Anvers. Ce transitaire sera a même de te proposer le service de récupération du container, dédouanement, et livraison vers la France, bien sur, ça a un prix et le transitaire prendre un part du gâteau. a+ Eric
  5. Re J'oubliais, après avoir fais le tri dans les documents reçu avec la voiture j'ai trouver le certificat d’immatriculation d'origine allemand: Sur la photo 3 il y a des numeros barré (je pense numéro moteur et cylindrée), photo 4 des "nouveaux numeros" Si il y a des experts en documents Allemand, je suis preneur Bonne soirée. Eric
  6. Bonsoir a tous. Génial ce tableau de correspondances. Merci Amo et Lucas. Merci encore. Cdl ERIC
  7. Bonsoir a tous. Oui molo, meli, meli mélo, comme tu veux, des gents pressés il y en a plein les cimetières ? Donc sur la semelle du carburateur j'ai trouvé : W 282-4 Pour le système de préchauffage d'air d'admission il est bien en place a l’arrière du bloc filtre a air et fonctionnel, la capsule thermostatique se dilate avec la chaleur (test avec décapeur thermique) et du coup le volet s'ouvre et ferme selon la température de l'air. Soit le carburateur n'est pas celui prévu ou alors c'est le bloc filtre a air. Vu l'année, novembre 70 millésime 71, et mes quelques recherches dans ETKA, le bloc filtre a air semble correspondre, mais je préfère attendre vos avis de connaisseurs.? Pour le carburateur cela expliquerait l'obstruction de la prise de dépression. Pour l'instant, je n'ai pas rouler avec (en cours d'immatriculation) Après un essai je pourrais éventuellement juger du comportement "moteur", Selon vos réponses je me pencherais sur le fait de garder ce carburateur ou de rechercher un "originel" pour cette motorisation. Merci bonne soirée. Eric
  8. Bonsoir a tous. J'ai pu regarder un peut plus aujourd'hui. Donc oui il y a la calostat, mais je ne peux pas dire si fonctionnel, la tige monte dans le carter de la turbine, mais après je ne sais pas comment vérifier. Pour le système de préchauffage du carbu je ne vois pas? D'autre part j'ai décollé les moquettes et bien sur j'ai trouvé de la rouille, de la dentelle et des trous. Sur les cotes des planchers AV il y a "dépointage" de tôle, je présume des traces d'une précédente "restauration ?), mais pourquoi ne pas avoir ressouder? on dirai qu'il manque 1 centimètre pour que les tôles "colle" auriez vous un idée? Sur toute la surface du plancher il y a des plaques autocollante de goudron, est ce normale ou plutôt une pratique de "maquillage"? J'ai retiré celle de dessous de la banquette ARG, et il y a beaucoup de rouille de surface et aussi un petit trou. L’idée est d’éventuellement traiter la rouille pour le moment (Je peux pas entreprendre une restauration dans les regle de l'art pour le moment) , donc dépose des sièges et moquettes puis décollage des plaques de goudron et applique un "stop rouille"? Merci
  9. Bonsoir. Hier je cherchais des infos sur ma boite "AM" et j'ai trouver ceci : https://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/ Je pense que tu devrais pouvoir identifier ta boite avec les lettres repère. Cdl Eric
  10. Bonsoir a tous et merci pour votre éclairage. @ lucas, - On dirait que la plaque d'identification a été retirée puis replacée. Le n° correspond au n° de châssis, sur la poutre? Oui les numéros correspondent - La roue de secours est la bonne, en 155 x 15. La jante est strictement d'origine, avec seulement la partie extérieure peinte en argent. Cool me reste plus qu'a trouver 4 autres - Le système de préchauffage du carbu brille par son absence, comme d'habitude; tu as un calorstat? A vrais dire je ne sais pas. Je regarde demain. @ alex.4.74 interceptor,non d origine,mais bon c est du détail . Merci grâce a toi j'ai pu faire des recherche avec Google. le récupérateur d eau de pluie , Je vais voir pour en trouver un éventuellement mais a priori pas grave selon Mimich : A partir des modèles 70 1500 cabrios, à 4 groupes d'ouies (et pour les berlines 1300 et 1302 '72, le récupèrateur d'eau de pluie a disparu, remplacé par un obturateur sur la dynamo. Michel. @ wiltouterrain : La mousse est le joint entre la coque et le châssis. Elle a l'aire en bonne état, est ce que cette mousse, du coup, ne se transforme pas en éponge et source d'humidité persistante entre le châssis et la coque? @ ombimaison : Q5 >> Un volant plastoc 4 branches dépourvu de charme .... Je suis tout fait d'accord avec toi, du coup je souhaite retrouver quelque chose d'origine mais je n'ai pas idée a quoi ça peut ressemble. Merci encore a vous tous. Le proprio a laisser un classeur avec des factures et documents divers, je viens de retrouver ce que je pense être le certificat d’immatriculation entre autre. Je vais faire des scans demain au boulot et vous poser encore pleins de questions Bonne soirée Cdl Eric
  11. Bonjour à tous. Je suis Eric et nouveau possesseur d’une Cox.? Dans la VW depuis toujours commençant par une Scirocco MK2 (détruite), Polo G40 (vendue), Golf 1 Cab 1982 depuis 19 ans, Combi T2 Westfalia 1977 moteur T4 depuis 11 ans, et maintenant Cox Cab de 1970 depuis 10 jours. Du coup, Cox je ne connais pas trop, à part ce que je lis à droite et à gauche et j’ai pleins de questions. Je viens donc solliciter votre œil d’expert, afin d’apprendre, de déceler d’éventuelles incohérences avec mon model ou de découvrir des particularités. Pédigrée : -Cox cabriolet en provenance des Pays Bas (en cours d’immatriculation) -Mise en service : 25 novembre 1970 -Numéro de série : 1512097797 -Numéro moteur : AB 141150 -Numéro boite de vitesse : AM 321 3184 a cardant. -Numéro d’allumeur: 0231 168 001 -Carburateur : Solex 31 PICT -3 made in W-Germany -Frein à disque à l’avant et tambours à l’arrière Q1 : Est-ce que cette plaque constructeur vous semble cohérente avec cette voiture? si vous voyez un truc bizarre n’hésitez pas. Q1 bis : savez vous ce que veux dire l'inscription : "Heizg Typ 1/255A Prulz...543" Les jantes ne sont pas d’origine et ne comportent aucune inscription, se sont des tôle « chromée » en 6,5 par 14 pouces. Q2 : quelqu’un connait il ce modèle ? Q3 : Savez-vous quel modèle de jantes était montée d’origine ? et du coup la monte de pneus ? Q4 : Ma roue de secours actuelle 155X15, est-ce la bonne ? Le volant n’est pas d’origine. Q5 : savez-vous quel model était monté d’origine ? Sur cette photo on voie une "mousse" qui longe l’assemblage de la coque et du châssis, elle me semble en super état. Q6 : serait-ce un signe d’un décoquage (je ne sais pas si sa ce dit) et d’un super boulot d’il y a quelques années ou cette mousse vieillit très bien et elle a plus de 50 ans ? Q7 : manque t’il quelque chose pour retenir ou guider l’eau de pluie à l’intérieur du capot, car l’eau de pluie tombe directement sur le filtre Air, dynamo, etc.. A l’arrière du câblage, ce que j’appellerais le tablier entre l’habitacle et compartiment moteur la couleur est blanche ? C'est le seul endroit ou je trouve du "blanc" Q8 : pensez-vous que la voiture est blanche à l’origine ou est-ce simplement la couleur de l’après d’époque ? Sur les documents des Pays-Bas la couleur est rouge. Tuyau de mise à l’air libre du réservoir a carburant Ils partent derrière le système d’arrivé d’air pour la ventilation de l’habitacle et elles semblent branchées dans un « tube » qui pourrais être une sorte de canister de récupération des vapeurs d’essence ?? Q9 : est-ce bien ça ? Je suis surpris par ce montage pour ces années-là. Bon bas voila pour le moment, merci a tous de prendre un moment pour me lire et me répondre. Cordialement. Eric ?️
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