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Toine5013

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  1. lebriiice, Sur nos moteur (1600CT), on a une lumière différence sur le cylindre 3 pour limiter la chauffe car il est a la peine en refroidissement. Intéressant, du coup je suppose que le décalage diminue l'avance du cylindre 3. Astucieux, je ne connaissait pas ! C'est bon à savoir si jamais j'ai l'occasion de bosser sur un Flat4 😀 Dans mon cas, je pense plus à une piètre qualité de fabrication, le distributeur étant à l'origine prévu pour une Golf. En tout cas, sacré sujet et beau dossier bien alimenté et riche en info. Merci ! Ca fait toujours plaisir de recevoir des
  2. Maintenant que je suis sûr du code, le voici: #include <TimerOne.h> // Philippe Loutrel pour l'AEPL original // Christophe Dedessus les Moutiers pour la version Panhard avec prise en compte de la dépression // Antoine Zorgati pour la version Peugeot avec sortie Powerdyn, prise en compte de la dépression et utilisation du module Bosch TSZ-H à la place de l'IGBT14C40L //Courbe d'avance à dépression à renseigner de la façon suivante: //int xhigh = 604;// Dépression correspondant à l'avance maxi, convertie en bits //int xlow = 320;// Dépression correspond
  3. Bon j'ai essayé ce matin, toujours pas bon... Faut se rendre à l'évidence, ça ne vient pas d'une fuite de courant, néanmoins, ça vient forcément du distributeur. Du coup, je me suis penché sur la partie signal de celui-çi. J'ai observé le signal de sortie avec la prise que j'ai dédié à Powerdyn, ce qui m'a permis au passage de tester cette fonction Voilà ce que j'en ai tiré avec Audacity: Visiblement, on a bien les 4 cylindres mais on peut observer des irrégularités (3 temps courts 1 temps long) J'ai mis à poil mon distributeur et j'ai localisé le coupable:
  4. C'est précisément à cette pièce que je pense. Il y en a bien une fournie avec le distributeur mais elle respire pas la qualité (adaptable oblige...) La partie entourée m'a l'air d'être une zone de faiblesse Mon idée est que les ratés ne se produisent pas à un régime donné mais plutôt à une avance donnée. J'ai repéré la position du doigt et sur des faibles avances on est plus proche de cette zone qu'à des avances plus grandes. Ca expliquerai qu'à haut régime il n'y a pas de souci. Ca expliquerai aussi pourquoi ça se produit que sur un cylindre: Cette zone est celle où
  5. J'avance! C'est toujours pas résolu mais j'ai une piste sérieuse: C'était toujours le cylindre n°2 qui était en cause, malgré mes échanges de faisceau, de bougies et de tête de delco. Je me suis légèrement planté dans mon diagnostic: j'ai cru qu'avec une bougie à l'air libre le phénomène n'avait pas lieu, j'ai eu tord. On voit bien les ratés au ralenti et en accelérant un peu plus d'étincelle du tout jusqu'à 2000-2500trs. J'ai retourné le distributeur d'un demi tour et le problème s'est déplacé du cylindre n°2 vers le n°3. Je peut désormais dire avec certitude que c'est lui
  6. Voilà qui met de l'eau à mon moulin, merci! -Mon faisceau HT est bien antiparasité, pas de souçi de ce côté. -Effectivement il faudrait voir si les signaux sont propres, malheureusement je n'ai pas d'oscilloscope, je vais voir ce que je peut faire, j'ai peut-être du monde qui peut m'arranger la dessus. -Pour le 7805, à priori la carte Arduino est équipée de condensateurs de filtrage internes, mais c'est une possibilité aussi. Peut être que ta bobine est HS ou alors que toute l'électronique de limitation de courant et d'angle de came ne fonctionne plus bien aux régimes moteu
  7. Merci! Les essais se feront sur route plate avec Powerdyn, à défaut d'avoir accès à un banc pas loin de chez moi... Pas de souçi pour la liste, si mes nombreuses heures de recherches peuvent servir à d'autres ça me va très bien 😀 Pour le code j'ai utilisé le M6_M8N_24B mais je l'ai énormément dégraissé de toutes les fonctions qui ne me sont pas utiles. Je le publierai le plus vite possible mais là je suis encore ennuyé avec mes souçis de ratés à bas régime et tant que je suis pas sûr que ça vienne du code je préfère m'abstenir. D'ailleurs si tu as une idée à ce
  8. Comme promis, voici la liste des composants utilisés, sachant que les références du distributeur sont adaptées à mon moteur. Sur vos flat4 il est certainement possible de placer une cible et un capteur au niveau du vilebrequin. Cette méthode est préférable car elle revient à moins cher et permet de garder le distributeur d'origine en lieu et place, ce qui donne la possibilité de revenir à l'allumage classique à tout instant. Référence composants Module : -Meyle 100 905 0005 (Autodoc) 21,36€ Distributeur d'allumage : -Distributeur JP GROUP 1191100900 (Autodo
  9. Bon ça y est! Ca tourne, et du premier coup! J'ai d'abord fait des essais avec une avance fixe à 10° ==> l'avance est respectée. J'ai ensuite mis une courbe allant de 10° à 20° jusqu'à 2000trs, et 20° jusqu'à 7000trs ==> ça fonctionne aussi. Du coup, j'ai mis ma courbe d'origine et je suis allé essayer. Bilan: l'auto semble bien plus vive notamment sur les faibles charges (normal ma capsule était HS). Rien à signaler autrement si ce n'est qu'en dessous de 2000trs elle a tendance à ratatouiller. J'ai peut-être une explication sur les ratés: j'ai paramétré l'arduin
  10. J'ai un peu avancé! Le capteur MAP a trouvé sa place dans le compartiment moteur J'ai mis le module TSZ-H en lieu et place du TSZ-I d'origine Le faisceau du compartiment moteur est terminé Et le distributeur d'allumage est installé Si tout va bien, demain ça tourne!!!
  11. Alors oui dans les voitures modernes, les capteur du type que j'ai utilisé servent à évaluer le taux de colmatage du FAP, donc la pression est prise en amont et en aval. Du coup, plus il est colmaté, plus le delta P sera important. Pour la pression de tubulure d'admission, sur les voitures modernes on ne mesure pas la pression relative à la pression atmosphérique (donc pas de delta P) mais la pression absolue. Ca permet notamment d'adapter la cartographie en fonction de la météo et de l'altitude. La pression est prise directement dans la tubulure, le capteur ressemble la plupart
  12. Maintenant, un peu de maths! Pour programmer les courbes à dépression dans l'arduino, il faudra convertir des valeurs de dépressions (qui sont souvent données en millimètres de mercure (mmHg)) en bits. On associera ensuite ces valeurs en bits au nombre de degrés d'avance désirée. On sait désormais que la réponse du capteur obéit à la fonction suivante: Usortie(V) = S x Dep(KPa) + 0,5(V) La tension de sortie en volt est directement proportionnelle au nombre de bits lus par l'entrée A0 de l'arduino (0V=0bit ; 5V=1023bit) La dépression en KPa est également proportion
  13. Histoire d'assurer le coup, j'ai fait un petit test rapide du capteur (avec les moyens du bord). Si on suit la courbe donnée dans les caractéristiques, on doit une tension de sortie égale à 0,5V avec un deltaP de 0 KPa. C'est bien le cas: Maintenant, toujours selon la courbe, on devrait avoir une tension de 2,5V avec un delta P de 50 KPa. La pression atmosphérique étant de 100 KPa (à peu près), il faut la diviser par 2 pour obtenir le delta P de 50 KPa. En tirant sur ma seringue pour multiplier le volume par 2, je divise la pression par 2, donc j'obtiens les 50 K
  14. Capteur reçu! Petite adaptation à faire au niveau de la durite de dépression pour passer d'un diamètre 8 à 4mm. J'ai récupéré un connecteur à la casse, prochaine étape: le faisceau
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